Une voiture de tourisme peut elle passer de l’Oukaimeden à l’Ourika par Agnous et Seti Fatma
La seule route qui rejoigne Ouka à Ourika en voiture de tourisme est la P2030, qui rejoint la P2017, à Aghbalou, comme cela est très visible sur la Michelin 742.
Merci pour votre réponse.
il existe cependant une piste qui part de Tachedirt , passe près du tizi Ouhattar et descend sur Agouns puis suit l’Ourika vers Seti Fatma.
Mais est elle praticable en voiture?
Bonjour,
je retourne à Marrakech pour 3 ou 4 jours début avril et voudrait savoir si il y a moyen de faire de bonnes balades à l’oukaimeden ?
Je cherche un endroit pour partir 1 journée de marrakech et je suis déjà allé 2 ou 3 fois dans la vallée de l’ourika sans être vraiment enthousiasmé car une fois qu’on est allé aux cascades y a plus grand chose à faire
Merci
La piste qui part de l’Ouka pour rejoindre Tachedirt s’arrête à un col et ensuite c’est un chemin muletier pour rejoindre la vallée.Par contre il existe une nouvelle piste qui prolonge l’ancienne qui permettait de rejoindre le sommet du Tisrafen et qui redescend directement sur Agouns. Je ne l’ai pas prise et ne peux donc pas dire quel est son état actuel.
merci pour les infos
je viens de constater que tu parles de voiture de tourisme, cette piste n’est possible qu’en 4x4 et avec un peu d’expérience de la montagne…
Merci pour la précision