Trajet pour Cali ou San Gil en provenance de Santa Marta

Forum Colombie

Bonjour,
je vais partir en Colombie pour 18J et j’arriverais directement à Cartagène pour le début de mon itinériare. Je ferais ensuite Santa Marta et le Parc de Tayrona dans les environs. Puis ensuite je suis un peu plus perdu, est ce qu’il serait préférable d’aller directement à Cali ou plutot vers l’Est à Santander avec San Gil, Guane et Barrichara? Car à la fin je repartirais de Bogota. (J’aimerais aussi faire Cocora mais j’ai un peu peur que ca soit trop court niveau temps)
Merci pour votre aides !

Santa Marta - Cali, ca se fait en avion, vol direct. Avianca, Latam ou Viva Air.
Cali est un bon point de départ pour rejoindre soit la cote Pacifique (mais bon, ca fait beaucoup de mer, du coup), soit rejoindre Popayan et puis San Agustin. L’inconvenient, c’est pour rejoindre Bogota. Il y a bien le tout petit aéroport de Pitalito, ou retourner sur Popayan. Sinon, bus, mais il faut etre patient. C’est tres montagneux et tres lent.

Valle del Cocora, c’est du coté de Pereira / Salento, c’est pas tout a fait la meme direction. Tout faire en 18 jours ca me parait tres ambitieux. Les trajets par la route sont tres longs en Colombie (compter une moyenne de 20 a 30 km/heure max).

Pour rejoindre San Gil, il y a un vol direct quotidien depuis Santa Marta pour Bucaramanga. Sinon il y a le bus, mais bon, c’est loooooong. Ensuite, pour rejoindre Bogota, via Tunja, avec un petit crochet par Villa de Leyva, en bus, ca se fait.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage