Trajet Puerto Escondido Mexico

Forum Mexique

Bonjour à tous !
Une question concernant mon road trip qui se peaufine :
j’ai un vol de retour Mexico Paris le 14 Août 19h30.
Avant cela, je terminerai mon voyage à Puerto Escondido (je zappe Acapulco… )
De Puerto Escondido à Mexico il y a soit 12h de bus mini (départ donc la veille au cas où :frowning: ), soit l’avion qui me permet de minimiser mon transfert; je préfèrerais cette dernière solution .
Avez-vous des retours d’expérience sur ces compagnies mexicaines : aerotucan, aeromar, vivaaerobus? en terme notamment de fiabilité… pas envie de manquer mon vol mexico paris parce que le puerto escondido mexico aura été annulé au dernier moment…
et aussi du point de vue sécurité bien sûr :wink:
Merci d’avance!
Florence

Bonjour Issa

Je suis mexicain et j´habite à Cancun.

À mon avis la meilleure compagnie c´est AEROMAR (travaille ensemble avec Aeromexico)

Voila, je reste a votre dispo pour toute information complementaire.

Bon Week-end!!!

Joako

… pour ces informations .

Bonjour,

J’ai fait l’année dernière Mexico Df -> Puerto Escondido avec aeromexico (pour aller à Mazunte et San agustinillo) puis le retour avec aeromexico et tout s’est bien passé.
Il faut compter environ 1 h de vol.
Aeromexico est une compagnie très utilisée au Mexique.
Tu peux aller voir le fichier des compagnies aériennes si tu veux avoir plus d’infos mais rassure toi aeromexico fait parti des compagnies sures.
J’y retourne l’année prochaine mais en passant par Oaxaca ce coup ci :slight_smile:

Tony

Dans le message ci-dessus c’est vivaaerobus que j’ai utilisé et non aéromexico :slight_smile:
vivaaerobus est une bonne compagnie

J’ai un peu de mal à trouver des infos dans les listes dites officielles, ces compagnies n’apparaissent pas dans ce que j’ai vu pour l’instant.
Qu’as-tu pensé de san agustinillo et puerto escondido? je vais voir les 2 (après Oaxaca :slight_smile: , où vaut-il mieux passer le plus de temps?
Merci!

Puerto escondido est un ville moyenne touristique avec plein d’hotel.
Je ne connais pas trop car n’y est resté que quelques heures.
San Agustinillo est un tout petit village à raz la mer ou il y a peu de touriste. C’est vraiment tranquille et très reposant.
De là tu peux aller à Mazunte (ou il y a un musée de la tortue), à le Ventanilla (ou il y a une mangrove), Zipolite (si tu veux faire du tout nu) et Puerto Angel (ou il y a de jolies criques). On a même trouvé un guide qui nous a emmenné dans la montagne voir des cascades. Tous ces autres villages sont dans un rayon de 5-10km de San Agustinillo.
Personnelement j’ai adoré San Agustinillo (et mes filles aussi) . J’était à la Posada Paloma.

Puerto escondido est un ville moyenne touristique avec plein d’hotel.
Je ne connais pas trop car n’y est resté que quelques heures.
San Agustinillo est un tout petit village à raz la mer ou il y a peu de touriste. C’est vraiment tranquille et très reposant.
De là tu peux aller à Mazunte (ou il y a un musée de la tortue), à le Ventanilla (ou il y a une mangrove), Zipolite (si tu veux faire du tout nu) et Puerto Angel (ou il y a de jolies criques). On a même trouvé un guide qui nous a emmenné dans la montagne voir des cascades. Tous ces autres villages sont dans un rayon de 5-10km de San Agustinillo.
Personnelement j’ai adoré San Agustinillo (et mes filles aussi) . J’était à la Posada Paloma, une posada très jolie.

Merci pour toutes les infos .
Le naturisme pas trop mon truc;-) , par contre pour Mazunte et Ventanilla, c’est facile de trouver des tours pour la demi journée ou la journée?
(pas envie d’un guide privé :slight_smile:

on n’a pas pris de guide, on y est allé en taxi.
Je ne pense pas qu’il y ai des guides, tu y vas juste comme ça.
Bon, il faut dire que ma femme est mexicaine ^^
Ahhh j’oubliai aussi qu’on s’est baigné avec les tortues

J’aviserai donc sur place pour bouger un peu.
Qu’est ce que ça donne en terme de climat à cette époque? est-ce que c’est de la pluie juste en fin de journée?
Pas top si c’est gris tout le temps…

on a eu de la pluie qu’une nuit (il y a eu un orage) en une semaine mais ça n’a pas trop rafraichi lol.
il fait chaud voir même très chaud avec un superbe soleil bleu et une eau super chaude
si tu veux je peux te faire voir des photos
penses à prendre de l’anti moustique car là bas ils ne rigolent pas les moustiques !!

Ce que tu décris c’est maintenant?
ou bien 1ere quinzaine août car c’est à ce moment-là que j’y serai :slight_smile:
Oui je veux bien des photos!! merci ! (je crois que tu peux en poster sur le site)

j’y étais du 11 juillet au 18 juillet l’année dernière mais bon, il y fait quasiment le même temps toute l’année :slight_smile:
http://www.meteovista.fr/Amerique-Centrale/Mexique/San-Agustinillo/3824726
je t’envoie par messagerie privée le lien avec les photos que j’ai faites de san agustinillo et des villes autour.

Sujets suggérés

Services voyage