Trajet Soanierana - Ivongo - Tana

Forum Madagascar

Bonjour,

Pour le retour de Sainte marie en aôut prochain, j’ai prévu de faire le voyage Soanierana-Ivongo - Tana en 2 jours.
Quel itinéraire me conseillez vous de faire ?
Soanierana-Ivongo - Tamatave puis Tamatave - Tana le lendemain ou plutôt Soanierana-Ivongo - Andasibe puis Andasibe - Tana le lendemain ?
Ou me conseillez vous plutôt un autre itinéraire ?
Je précise aussi que nous allons voyager avec 2 enfants et que nous n’aurons plus notre chauffeur guide pour le retour !
Connaissez vous des transports autre que les taxis brousses depuis Tamatave ? Taxi particuliers, minibus ou autres ?

Merci d’avance pour vos réponses !

bjr
je vous conseille de prendre la vedette passager cap ste marie qui prevoit un pack : passage vedette plus mini bus jusqu a tamatave
de tous les façons vous n arriverez a tamatave dans le meilleur des cas un peu avant midi apres s etre leve de tres bon heure (la vedette part entre 6h et 7 h de ste marie
donc dodo a tamatave imperatif si enfants
le lendemain tamatave tana en bus 'boieng" minibus ou encore mieux avec des enfants la compagnie “premiere classe” c est des voitures 8/9 places tout confort qui voyage de jour
a mada eviter le plus possible de circuler de nuit

Merci Jipi !
Avec la compagnie “première classe”, des arrêts sont ils possibles, ou la voiture fait le trajet d’une seule traite !?
Est ce une voiture particulière ou on partage le trajet avec d’autres voyageurs ?

premiere classe c est un service de transport collectif un peu plus haut de gamme plus cher aussi (environ le double que le bus ou taxi brousse) mais bien plus confortable surtout avec des enfants avec des horaires precis et imperatifs
pas d arret (hors besoins et repas midi)
pour avoir des arrets a volonte a mada seule possibilite louer une voiture avec chauffeur guide 4 cela peut etre interessant (mais attention prevoir le retour du vehicule)
voiture pour 4 personnes (avec bagages) prevoir autour de 30 euros en haute saison 20/25 en dehors ceci jours + carburant (chauffeur compris)

Super, merci !

Oui JIPI a raison, le mieux c’est de prendre première classe pour faire tamatave - Tana. C’est plus confortable même si c’est un peu plus cher que le atxi brousse, ça en vaut la peine.

Moi perso, je ne vous conseil pas les taxibrousse boein comme ils disent, ils roulent comme des fou.

Quelqu’un a t’il un lien sur cette companie de transport “première classe” : j’en ai trouvé un mais ce sont pour des trajets Tama - majunga ! (TPC)
Pour Tamatave - Tana, j’ai trouvé uniquement la companie TLC.
Merci

Le trajet Tamatave-Tana peut ce faire avec la societe de taxi brousse Cotisse.
Vehicule sprinter Mercedes neuves ± 20 places (voir site internet). Prix nettement inferieur que premiere classe, environ 20000 ariary\6euro
Depart 6h30 7h30 et 19h. sans contest le meilleur qualite prix.
NB je suis actuellement a Mada a Anakao (Tulear)

Voici l’adresse du transporteur ainsi que leur tarif. Travel To Madagascar

Sujets suggérés

Services voyage