Trajet Tambacounda - Toubacouta

Forum Sénégal

Bonjour à vous !

Je suis nouvelle sur ce forum et j’organise (sans trop organiser) mon 1er séjour au Sénégal pour les 2 premières semaines d’août cet été.

Je finalise un petit plan de route tout de même, pour ne pas trop me tromper et j’envisage de faire une bonne partie du voyage en taxi-brousse ou taxi classique, l’idéal étant de ne pas perdre trop de temps tout en voyageant local.

Dans mon trajet, il y a Tambacounda puis le Saloum. Aussi, j’aimerais rejoindre Toubacouta depuis Tambacounda. Est-ce faisable en taxi ou taxi-brousse ? Combien de temps peut prendre un trajet si long avec les routes sénégalaises ?
Faut-il plutôt prévoir une halte à Kaolack ?

Merci à vous !
Bonne journée,
Marine

… le bonjour. une adresse web: la gare routiere des baux maraichers (gare principale des taxis sept places) les fameux taxis brousse. vous trouverez les destination depuis dakar et les tarifs; on discute pas le prix. http://www.sentransco.com
le temps!!! notion…secondaire. les taxis partent a plein, ou alors vous louez le vehicule. en partant le matin de dakar vous serez a tamba le soir… si dieu le veut. pour vos differantes directions, kaolack est le rond point. fatik, joal, sont aussi des passage pour le saloum. vous pouvez rejoindre une majorité de petites villes en sept places sans soucis.

Voys allez partout en taci brousse. Je pense wue de Toubacouta. Tambacouta vous devrez passer par sokone et/ou kaolack.
Le temps est un peu secondaire. Il.faut attendre que le taxi soit plein pour partir. Parfois v st tt de suite parfois c est deux heures plus tard.
Ce genre de voyage, je ne fais que comme ca, il faut se dite que la decouverte des gares routietes et leur ambiance fait partie integrante du voyage.
Une chose que nous apprend.l Afrique est la patience et garder son calme.

Vous pouvez pour acceleter les choses acheter deux places pour une ou trois places pour deux. En.plus vous gagnetez en confort. Votre carcasse vous dira merci :wink:

Desolee pour toutes les fautes de frappe…je suis sur un.smartphone.

A Kaolack on a dormi a la maison des oeuvres. Pas cher et hyper clean.
Repas chez l excellent edouard au restau le brasero. Franco libano senegalais il fait de la bonne bouffe et accueuille tres bien.
Petits dej sur le marche de kaolack.

Je suis passe deux fois a kaolack.

Bonjour Beatrice71,

Merci pour ce retour !
A vrai dire, je ne souhaite pas faire de halte à Kaolack pour me laisser le temps de profiter à Toubacouta…
Si vraiment le trajet me prend trop de temps, javiserai. Faut il réserver à La Maison des Oeuvres ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage