en déplacement professionnel au mois d’octobre, je dois effectué le trajet à partir des “Trois-Ilets” au “Lamentin”.
J’envisage d’emprunter le circuit suivant :
2/ “Fort-de-France” au “Lamentin” :
par bus 420: Pointe Simon/ Hôpital Mangot Vulcin (durée inconnue)
l(es lignes 421 et 422 desservent Le lamentin mais il y a trop d’arrêt en raison des contournements vers Gondeau et Bois d’Inde)
par taxiscos, quels numéros de ligne emprunter pour fort de france/le lamentin ou trois ilets/le lamention? (durée inconnue)
Quelqu’un peut m(indiquer le temps de trajet en sachant qu’à aller le départ devrait être à 7h00 et 17h30 au retour.
Pouvez-vous m’indiquer la faisabilité de ce trajet qui se fera à partir de 6h pour l’aller et 17h30 pour le retour.
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Cela me parait correct…pour m’aller par contre au retour il ne faudra pas trop trainer…
la dernière navette doit être autour de 18h30-19h…
Sinon tu peux tenter le co-voiturage.
Cordialement.
Franck
madikera3
Bonjour,
Pour la navette je compterai plus tôt de l’ordre de30 minutes (avec départ et appontement).
Ensuite le bus 420 ne passe que toutes les 20 minutes environ, donc je prendrai cette durée comme base pour l’avoir…
Pour aller jusqu’à Mangot Vulcin aux heures de pointe, je compterai 35/45 minutes - il y aura du monde à la plupart des arrêts…
Donc au total dans les 80 minutes…
Pour commencer à 7 heures, cela va faire très juste… même avec la première navette. Le soir, il y en a peu: 17h45 puis 19 heures.
Les taxicos n’ont pas d’horaire précis. Ils partent des communes et convergent vers FdF. Il faudrait en prendre un jusqu’à la Galleria (centre commercial) et récupérer le 420. Le soir cela peut être difficile car la plupart partent avant 18 heures de FdF…
Donc, si vous souhaitez loger aux 3-Ilets, il vaudrait mieux envisager un véhicule individuel