Trajet Tromso Lofoten - question sur ferries

Forum Norvège

Bonjour,
quelqu’un a t’il déjà utilisé l’application Troms Mobillett pour réserver les passages en ferry ?
on doit faire :
Brensholmen/Bothham
Gryllefjord/Andenes
et Melbu/Fiskebol
le tout à la fin du mois de juin
et j’ai vu que les tarifs étaient moins chers si on réservait avec cette application
Est-ce fiable ?
peux-t’on réserver à l’avance avec l’App ou doit-on s’y prendre juste la veille ?
tous conseils bienvenus
merci beaucoup

fin juin dernier pour les traversees

Gryllefjord/Andenes
et Melbu/Fiskebol

on s est pointé comme ca ( on etait en velo) sans probleme

merci beaucoup, mais nous serons en petite voiture de location, je sais qu’il faut se présenter au moins 1 h à l’avance au port, et je voulais savoir si c’était fiable de payer les billets des traversées en avance, d’autant qu’ils ont l’air moins chers en utilisant l’application Troms Mobillett et si oui, avoir des précisions sur le fonctionnement

bonjour, nous voici déjà revenus du Nord de la Norvège et ça y est j’ai la réponse à ma question plus-haut :

Pour les ferries voilà comment ça fonctionne si vous voulez faire quelques petites économies :

Pour les ferries que nous avons utilisés

• ferry Brensholmen/Botnham
  • ferry Gryllefjord/Andenes

il est bon d’utiliser l’application Troms Mobillett qui permet d’avoir un rabais de 25 % ! oui, en réservant via l’APP
voilà la procédure :

• télécharger l’App Troms Mobillett, via Google Play pour moi
  • vous revecevez ensuite un code pour confirmer votre enregistrement
  • puis vous pouvez charger vos coordonnées bancaires

Attention on ne peut pas réserver trop à l’avance, n’achetez votre ticket avec l’App que lorsque vous êtes sûr d’embarquer, ça peut même se faire dès que vous êtes sur le bateau, car le ticket à une durée de validité d’1 h si je me souviens bien, dans ce laps de temps, vous avez le temps d’aller présenter votre réservation sur votre portable au guichet prévu à cet effet sur le ferry. On vous remet alors un ticket qu’il faudra donner au moment de débarquer. Il n’y avait pas foule sur les deux ferries donc on a largement le temps de faire tout ça.

Recommandation : ne pas attendre le dernier moment pour télécharger cet App, nous avons vu plusieurs personnes faisant des tentatives désespérées et qui n’ont pu obtenir en temps le code de confirmation, on eu des difficultés pour enregistrer leur carte bancaire, et ont payé plein tarif ! pour ma part je l’avais téléchargée en France avant de partir

Nota : cette APP permet aussi d’acheter des tickets de bus pour visiter TROMSO, nous avons acheté des tickets journée, mieux que de trouver un guichet

pour info, voici le lien avec les prix 2018 (voir en bas de page) :

bon voyage !

Bonjour,
Merci pour vos informations très utiles concernant les Ferry. Nous partons en Juillet aux Vesteralen et Lofoten.
Nous louons un van dans les Lofoten et nous souhaiterions visiter les iles de Senja et Langoya sans voiture de location.
Je ne trouve pas les trajets des ferry.
Traversée 1 => Tromso Gryllerfjord
Traversée 2 => Gryllerford Sorland ou Svolvaer.
Savez vous comment je pourrais trouver ces informations?
Merci!!

Bonjour,
Sauf erreur ces traversées n’existent pas. Essayer toutefois dans un moteur de recherche “ferry Tromso Gryllefjord” et l’autre…

Bonjour,
pardon pour ma réponse tardive, j’étais partie … en Islande fin janvier, c’est vraiment toujours aussi magique, étonnant, surprenant, …tous les jours!
bon pour revenir à la question sur les ferries, il y a aussi Hurtigruten, l’express côtier qui va de port en port, et qui peut vous amener là où vous le souhaitez sans pour autant que ça soit une croisière. Je n’ai toutefois pas d’autres infos puisque nous ne l’avons pas utilisé, mais je sais que ça se fait

https://www.hurtigruten.fr/informations-pratiques/horaires-de-navigation/?season=Summer

bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage