Trajets en bateaux uniquement pour visiter la côte Amalfitaine

Forum Italie

Bonjour,
nous partons 7 jours la 1ère semaine de juillet pour visiter Naples et la côte Amalfitaine.
Ayant compris qu’il était difficile de circuler en voiture (surtout l’été) j’aurais voulu réaliser tous les trajets en bateaux, qu’en pensez- vous? Quelqu’un l’a t-il déjà fait?
Je comptais faire 2 jours à Naples (visite ville + Herculanum + Vesuve) et après il me reste 4 jours complets, et du coup je ne sais pas quoi faire: 2 jours à Capri, 1 jour à Positano et 1 à Amalfi ??
Et je souhaiterais également aller à Ravello, si je n’ai pas de voiture et que je fais tout en bateaux, des bus existent-ils à partir d’un port?
merci d’avance de vos conseils et de vos réponses !!

Bonjour !
Je suis allée en 2012 sur la côté amalfitaine, depuis Sorrento, il est facile de se rendre partout, en bus ou en train avec le Circumvesuviana.
Pour le bus, il s’agit d’un ticket à la journée et il permet d’aller à Amalfi, Positano et Ravello, j’ai adoré ces villes.
Pour Capri, je n’y suis allée qu’une journée, mais effectivement y passer la nuit est une très bonne idée !
Si vous souhaitez plus de détails, n’hsitez pas à visiter la page de mon blog :
https://claironyva.wordpress.com/2017/04/04/naples-pompei-et-la-cote-amalfitaine/

J’espère avoir pu vous aider !
Claire

Je suis actuellement en vacances sur la côte Almafitaine. Nous avons loué une voiture. La difficulté n’est pas à cette époque de l’année la circulation bien que beaucoup de monde mais de se garer pour visiter les villages !!! Pas de places qui sont à avant tout réservées aux habitants et bus ! Je vous souhaite bon courage pour vos vacances moi je n’irai pas l’été!

Bonjour,
Effectivement, je suis du même avis, évitez d’aller là avec une voiture en été. Perso, on y est allé en septembre 2016, tout s’est bien passé pour la circulation mais pour se garer, c’est bien simple, je n’ai jamais trouvé de places “légales” sauf près de là où on logeais (à Nocelle, sur les hauteurs de Positano) et encore ce fut un coup de bol ! Du coup j’ai laissé la voiture là pendant les 2 jours que j’étais sur place et on a tout fait en bus, bâteaux (ou à pieds pour le sentier des Dieux par exemple).
Cordialement.

Merci pour votre avis!
Je ne compte absolument pas louer de voiture pour mon voyage début juillet. J’ai fais ce post dans le forum pour avoir des retours des gens qui l’auraient fait en bateaux. (Savoir si c’était compliqué pour gérer les liaisons ou pas) Et pour me faire une idée de l’itinéraire à adopter: passer une ou 2 nuits à capri? 1 à Amalfi et 1 à Positano?

Pas de problème pour les bâteaux, il y en a souvent (surtout en été).

Bonjour J’ai regardé pour vous les bateaux. J’ai vu la compagnie Travel Mare qui fait des trajets entre les villes. Regardez s’ils ont un site.Le nombre de nuits que vous souhaitez faire me paraît bien.
Bonnes préparations

Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage