Bonjour
J’ai l’intention d’aller en Malaisie en août 2020. J’ai commencé à réfléchir à mon trajet mais je me pose des questions sur les trajets en bus.
J’aimerais aller, après un séjour aux Perhentian, le 15 août, de l’embarcadère de Kuala Besut à Cherating pour visiter la mangrove.
Faut-il :
- prendre un bus directement de l’embarcadère de kuala besut pour aller jusqu’à Kemaman et de là prendre un taxi pour cherating ? Mais impossible de trouver des horaires de bus (aucun trajet mentionné sur le site bus on line ni sur celui des red bus) !
- prendre un taxi de l’embarcadère de kuala besut à jerteh (prix ?) puis un bus jusqu’à Kuantan (ou Kemaman ?) et encore un bus ou un taxi (prix ?) jusqu’à cherating ?
Le sur-lendemain, le 17 août, j’aimerais aller de cherating à Mersing pour prendre un bateau jusqu’aux iles Tioman.
Faut-il :
- prendre un bus ou un taxi (prix ?) de cherating jusqu’à Kuantan puis un bus de Kuantan jusqu’à Mersing (ou Tanjung Gemok ?) ? J’ai peur de rater le départ du bateau à Tanjung Gemok ou à Mersing !
Je finis par me dire que le plus simple serait peut être de louer une voiture à l’aéroport de Kota Bahru et de la rendre à Kuantan ou à Malacca car, après Tioman, j’aimerais visiter le parc d’Endau Rompin (est-il ouvert ? comment y aller ?) avant d’arriver à Malacca …
Si quelqu’un peut me répondre, je le remercie par avance,
Marie