Trajets en bus de Kuala Besut à Mersing

Forum Malaisie

Bonjour
J’ai l’intention d’aller en Malaisie en août 2020. J’ai commencé à réfléchir à mon trajet mais je me pose des questions sur les trajets en bus.

J’aimerais aller, après un séjour aux Perhentian, le 15 août, de l’embarcadère de Kuala Besut à Cherating pour visiter la mangrove.
Faut-il :

• prendre un bus directement de l’embarcadère de kuala besut pour aller jusqu’à Kemaman et de là prendre un taxi pour cherating ? Mais impossible de trouver des horaires de bus (aucun trajet mentionné sur le site bus on line ni sur celui des red bus) !
  • prendre un taxi de l’embarcadère de kuala besut à jerteh (prix ?) puis un bus jusqu’à Kuantan (ou Kemaman ?) et encore un bus ou un taxi (prix ?) jusqu’à cherating ?

Le sur-lendemain, le 17 août, j’aimerais aller de cherating à Mersing pour prendre un bateau jusqu’aux iles Tioman.
Faut-il :

• prendre un bus ou un taxi (prix ?) de cherating jusqu’à Kuantan puis un bus de Kuantan jusqu’à Mersing (ou Tanjung Gemok ?) ? J’ai peur de rater le départ du bateau à Tanjung Gemok ou à Mersing !

Je finis par me dire que le plus simple serait peut être de louer une voiture à l’aéroport de Kota Bahru et de la rendre à Kuantan ou à Malacca car, après Tioman, j’aimerais visiter le parc d’Endau Rompin (est-il ouvert ? comment y aller ?) avant d’arriver à Malacca …

Si quelqu’un peut me répondre, je le remercie par avance,
Marie

Bonjour
Transports
Bus train bateau

Voici les coordonnées de mon contact sur kuala Lumpur en français madame Adeline elle organise même des séjours chez l’habitant au Cameron highlands dans une maison en plein nature plus visite de plantations de thé. En message Pv.
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage