Transfert à l'aéroport de Tana

Forum Madagascar

Bonjour,

Il est prévu que j’attérisse à l’aéroport d’Ivato le 28 mai à 4:15, avec Air Madagascar, depuis Paris. Et j’envisage d’enchaîner avec un vol Tana-Tulear, le même jour, décollage prévu à 6:30.

Selon vous, cela est-il raisonnable, avec, théoriquement, 2 heures 15 entre les 2 vols ?

Etant donné les formalités à l’arrivée (visa…), les changements d’horaires, le fait qu’il faudrait être à l’aéroport suffisamment à l’avance, et que j’aimerais aussi changer de l’argent en arrivant à Ivato !

D’avance merci pour vos réponses !

si tu est joueur de poker ça se tente, mais j’ai des doutes

arrivée à 4h15 avec madair déjà il faut être sur d’être à l’heure
sortir de l’avion, mora mora
passer les contrôles avec visa si tu reste plus de 30 jours mora mora
avoir les bagages (à moins que ceux ci soient enregistrés sur Tulear) mora mora
allez à l’aérogare vol nationaux (porte d’à coté)
prendre les billets (si tu ne les as pas) mora mora
prendre de l’argent…; mora mora

bon courage car il faut au moins une heure et demi pour sortir de l’aéroport
quand on reste à Tana
mais ça se tente si tu n’as pas de réservation sur Tuléar, les vols sont rarement
remplis, sinon tu prends le vol d’après…

Bjr, si tu as déjà réserver le billet pour Tuléar, normalement ils savent que tu es en transit, ils sont dans l’obligation d’attendre si tu es retard dans les paperasses à l’arrivé international. Et même si ils partent sans toi pour une raison qui ne vient pas de toi, Air Madagascar te prend en charge jusqu’au départ du prochain vol.Par contre si tu décide de prendre le billet qu’à l’arrivée, c’es mort. Il n’y auras même pas de guichet ouvert à cette heure.

Merci à tous pour vos réponses.
En fait, j’ai déjà acheté mon vol Genève-Tana, avec changement à Paris. Donc mon bagage arrivera à Tana. Je n’ai pas encore acheté le vol Tana-Tulear, je pense l’acheter en avance sur le net, sur airmadagascar.com. Donc si j’arrive en retard à Ivato, ils ne m’attendront pas pour le vol interne. Enfin, pour le visa, je resterai moins de 30 jours…

Bref, j’ai l’impression qu’il y a 80% de chance que ça puisse marcher !
Et pour les 20% restants, Air Mada risque de refuser de m’embarquer sur un autre vol sans frais supplémentaires (si mes négociations avec Air Mada échouent). Donc le risque est de perdre 191 euros, le prix du vol interne…

Mais quoi que je décide, ce sera la bonne solution !
C’est ce qui fait le charme des voyages : improviser dans des situations qu’on s’est parfois créées soi-même !

Bonjour,

Dès votre enregistrement des bagages au comptoir au départ de Paris, informez et exposez verbalement que vous allez faire une correspondance directe une fois atterrit à Antananarivo car si dans le cas ou vous ratez le vol domestique; la compagnie assure votre hébergement à tana ( au moins ) s’il n’existe plus un vol au même jour et attendre pour le lendemain. une autre astuce aussi a ne pas oublier, avec ce genre de suspens, merci de voyager avec un bagage facile à emporter.

Bonsoir;
Prenez votre visa si possible avant le départ vous gagnerez un peu de temps au cas ou il y aie une file de demandeurs de visa a l’arrivée.
Je vous conseille vivement de reserver votre vol interieur pour Tulear a l’avance, les avions etant souvent remplis sur cette ligne.
Pour vous rendre au national inutile de sortir du hall arrivee international. Un passage, plutot un long couloir ,avec indication au dessus se trouve a droite en sortant des controles.En l’empruntant vous eviterez la meute des rabatteurs a l’exterieur.

Bonjour,

  1. Prenez votre visa à l’avance en France;
  2. Réservez votre vol Tana- Tuléar tout de suite sur internet (vérifiez si le vol existe le jour où vous arrivez!).
  3. Comme vous faites les 2 vols avec Mair Mad, enregistrez vos bagages à Paris jusqu’à Tuléar.
    Là, vous devriez avoir le temps d’attraper votre avion… et peut-être de retirer un peu d’argent au distributeur, ou de changer (sinon, à Tuléar!).
    Et peut-être même que vous aurez vos bagages à l’arrivée (restez quand même 1 jour à Tuléar, pour le cas où…)
    Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage