existe-t-il des transports en commun pour relier l’aéroport de Porto au centre ville et si oui à quelle fréquence ?
Bonsoir, ce que nous avons pris c’est le métro (tout neuf) et qui est direct jusqu’à Porto. Je crois qu’il y en a un ttes les demi-heure. et en plus c’est pas cher !! Cdt
Hello!
Le mieux c’est de prendre la ligne E du métro, dirrection Estadio do Dragão, et puis tu arrives nimporte ou dans le centre de Porto!
Porto est une ville superbe, tu y vas pour les vacances ? je te conseille de voir les centres commerciaux énormes ! :Dolce Vita métro Estadio do dragão, et Norte Shoppings métro Sete bicas
Si jamais tu ne sais pas, demande les “shoppings”! c’est comme sa que les gens appellent les centres commerciaux =)
A+
Rubens
comme promis je te fais le compte rendu de notre escapade à Porto. En effet, on a trouvé çà super. Le passe de 11 € pour tout transport pendant 3 jours, c’est top ! nous avons fait les classiques : la ribeira, les caves, l’église sao francisco, la cathédrale et le cloître (super beau), la librairie, le café majestic, la maison de la musique, le bord de la plage, la croisière sur le douro, le centre culturel séralves, et sans oublier déambuler dans les toutes petites rues dont les maisons sont colorées et faïencées. Bref, c’était super ! nous avions un hôtel pour 35 € petit déjeuner compris à 20 mn à pied du centre ou 2 mn du métro. Ce fut 3 jours inoublialbes. Bien mieux que l’escapade précédente à Bruxelles.
le futur projet est les USA en juin et je pense pour les prochaines de Ryanair : Rome, Malaga, Madrid et Dublin. Mais entre-temps il faut bosser pour pouvoir se payer tout çà !!!
Merci pour tous tes précédents conseils qui m’avaient été bien utiles pour Porto.
A +
Elyn
très contente pour toi, c’est vrai que c’est une ville sympa. On y retournera certainement un jour et on ira aussi à Lisbonne.
Rome c’est magnifique, beaucoup de vestiges, de musées… J’ai adoré.
Bonne continuation.
Erin
Elyn
peut tu me donner le nom de cet hôtel à35E 20m de la ville et 2m du métro merci pour le renseignement ou trouve ton le pass?
ton séjour à eu l’air très sympa ça donne envie d’ y être salut
kechda
Bonsoir,
Il s’agit de l’hôtel GRANDE RIO - rua Do Donjardin 977 - entrada Rua Santa Héléna 31 - tél. 225 094 032 - accès métro : FARIA GUIMARES. De l’aéroport prendre la ligne E jusqu’à TRINDADE puis la ligne D jusqu’à FARIA GUIMARES.
Tu peux te procurer le passe à 11 € pour 3 jours au point de tourisme à l’aéroport. Donc tout est super simple et peu cher.
Bon voyage et à ta disposition si je peux te renseigner sur d’autres points de Porto.
Elyn
merci ,elyn, pour ces renseignements mon départ approche ;salut
kechda
je te souhaite un bon séjour et j’espère que mes informations t’auront aidée.
Elyn
Bonjour,
Nous avons été, début Octobre à l’Hôtel Grande Rio rua Bonjardin pas
loin du métro “Faria Guimaraes” & “Trinidad” Un petit Hôtel pour
petit budget raisonnable 39 euros la nuit avec le petit déjeuner. Rien a
dire sur la propreté parfaite de l’Hôtel.
Mention spéciale sur le petit déjeuner qui est parfait. Jus orange,
charcuterie, fromage, confitures céréales. Idéal pour commencer les
journées de Visites.
personnel amical et serviable. Une bonne adresse. Rapport qualité Prix Idéal.
On est parti de carcassonne avec Ryanair, on s’est beaucoup plu pour un cours séjour et on a adoré le Bacalau !!!
Mr albert F.
Entièrement d’accord avec toi Albert. J’ai eu les mêmes analyses sur la qualité prix de cet hôtel. A conseiller vivement à tous les futurs touristes de Porto !
Elyn
Bonjour,
parti aussi de Carcassonne, mais nous avons choisi la Pension Duas Nacoes et regrettons de n’avoir pas connu cet hôtel Grande Rio, parce que finalement ça nous revenait plus cher (petit dej non inclus à 35 €) pour une prestation très moyenne.
La rue Bonjardim abrite des restaus sympas et elle est très centrale.
D’accord pour le bacalau…
Cordialement.
PS : le loueur auto Guerin à l’aéroport est aussi sérieux que les grandes enseignes et il est moins cher.
Bonjour
nous partons à porto début novembre et et je voudrais savoir si le passe à 11 euros permet de prendre le funiculaire et le bateau pour une petite croisière et aussi le train pour aller jusqu’à l’ océan ?
Par avance merci pour votre aide
le passe à11 € permet uniquement l’utilisation des transports en commun au sein de Porto (métro et bus).
Bonnes vacances.
Elyn
fonctionne aussi pour le funiculaire et les tramways.
les bus sont à éviter, très difficile de se repérer sur leurs cartes, de plus, ils ne respectent pas les horaires indiqués aux arrêts. On a perdu énormément de temps à les attendre !
bon voyage
Salut,
je voudrais savoir quel type de carte il faut pour tel. en france merci à tous
Bonjour,
Je vais aller passer une semaine à Porto avec mon mari et mes enfants et je souhaitais savoir si le pass à 11€ pour 3 jours était valable aussi bien pour le métro que pour le bus ? Il n’existe pas de carnet de 10 trajets par exemple ? Car je ne sais pas si on va plus prendre le bus ou aller à pied car je ne me rends pas compte des distances entre les différents points de visite.
bonjour, est ce que la carte andante vaut le coup si l’on compte juste aller de l’aéroport jusqu’au centre et faire le maximum à pied intra muros
quel est le prix du ticket de metro à l’unité
merci
Bonjour je voudrais faire la surprise à mon mari et je voulais savoir si vous aviez réservé l’hôtel ou si vous y avez été le jour J comme ça sans rien réservé merci
Rejoindre le centre depuis l’aéroport c’est un simple formalité.
Là ou ça devient pénible, c’est quand on doit prendre l’intercidade ou le pendular sur la ligne nord/sud. 45 minutes en omnibus
Pour prendre le train il faut mieux atterir à Lisboa. 4 stations de métro plus loin, on est à Orient et de là le train vous mène de partout.