Transfert aéroport / Cat Coco

Forum Seychelles

Bonjour,

Nous sommes en pleines prépa pour notre séjour au mois d’octobre mais il nous reste quelques questions…

Nous allons attérir à Mahé et souhaitons directement partir via le cat coco à Praslin.
Existe-il des tranferts ou faut-il prendre un taxi ?L’aéroport et le port sont-ils éloignés ?

Quelqu’un connait-il une guest house sur Malé pas trop chère et pouvant accueillir une famille ?(nous serons 4 adultes + 2 enfants)

Par avance merci pour vos réponses !!!

Le port et l’aéroport ne sont pas tout près l’un de l’autre effectivement.

Mais il existe une navette gratuite (bus) (à prendre à l’aéroport, demandez à n’importe qui on vous renseignera gentiment si vous utilisez les formules de politesse : “S’il vous plaît Monsieur, Excusez moi de vous déranger…”) qui vous mène directement au port : Cette navette est en place chaque fois qu’un avion atterrit et qu’il y a une possibilité horaire de correspondance avec le cat coco. Si vous atterrissez après le départ du dernier cat coco pas de navette évidemment.

Pour les horaires du Cat coco le jour de votre arrivée consultez le site du cat (tapez “cat coco Mahé Seychelles” sur votre moteur de recherche et ça sortira). Il y a au moins 2 liaisons par jour pour Praslin, mais le dernier part assez tôt (avant la nuit de toute façon qui tombe à 18h) et les horaires sont variables d’un jour à l’autre de la semaine.

Sinon à 4 adultes + 2 enfants + les bagages il vous faudra au moins 2 taxis. La course est toujours un peu chère car l’aéroport est loin de tout, l’essence hors de prix et les véhicules taxés à l’importation à 100%… N’essayez pas de négocier le prix à la “marocaine” ça ne se fait pas du tout ici, mais on ne se vexera pas si vous demandez plusieurs prix à plusieurs taxis ostensiblement et allez au mieux disant… Restez toujours très courtois et assurez vous (à l’haleine) que le chauffeur est bien à jeun (bcp de pb d’alcool ici avec les conducteurs même de taxis, Hélas !)

Pour les Guest House à Mahé je ne me lasse pas de recommander le sansoucis guest house (voir Bons plans hôtels en haut à gauche sur la page du Forum ou cherchez sur le net).
Ce n’est pas donné, mais il y a un Duplex et c’est super : En plus dans le prix annoncé il y a (à se faire confirmer quand même) :
Les repas du soir (excellent), le petit déjeuner, et Hugues se débrouillera de venir vous chercher gratuitement tous les 6 à l’aéroport et même de vous amener au port le lendemain : De telle sorte que, l’un dans l’autre, vu que les restos et les taxis sont généralement très chers : Ça finit par être quasi avantageux. Le seul Hic : C’est tellement bien que c’est souvent complet !

Bonnes vacances !

Catherine

Bonjour et un grand merci Catherine pour votre réponse.
Concernant l’hébergement sur Mahé, la guest “sans soucis” est un peu trop honéreuse pour nous, je cherche un peu partout pour trouver un ptit truc sympa en 1/2 pension…si vous connaissez, je suis preneuse :slight_smile:

Bonne après-midi,
Virginie

Bonsoir,

La plupart de mes expériences d’hôtels ou Guest House à petit prix sur Mahé ont été mauvaises… Donc pas facile.

Ceci étant :

Mon ami Pascal, 2 adultes + 3 enfants, (qui travaille lui même en France dans l’hôtellerie) avait été satisfait du rapport qualité prix de “La Roussette” (sur la route de l’aéroport), (pareil ! Le sans soucis était un peu cher pour eux) . Le prix de base un peu élevé pour les adultes, mais très peu de supplément pour les enfants (tous dans le même bungalow), un système de bungalows avec piscine dans un jardin clos : Ses enfants avaient été contents (donc lui aussi…). Mais personnellement je n’y suis pas allé (il y a des avis sur le routard je crois).

Un ami seychellois proche, qui a des revenus fort modestes (plombier), se rend quant à lui avec sa famille toujours au “calypha guest house” qu’il trouve vraiment très bien (d’autres seychellois confirment que c’est très bien et abordable : C’est donc au minimum très propre, parce que les seychellois sont sans pitié sur ce point !) : Pension de famille, dans la nature, au calme : Là on est dans la catégorie “petits prix” (Ici tout est relatif…) : Je vous laisse leurs coordonnées et ils ont un site. Je pense que le renseignement est bon, mais encore une fois je n’ai pas testé moi même : D’ailleurs si vous y allez, merci de me donner votre opinion, et si ça vaut le coup de les référencer au routard.

Calypha Guesthouse
Ma Constance
Mahé,
Seychelles

Téléphone : (+248) 424 11 57

Email : calypha@seychelles.sc

Ah ! N’oubliez pas d’aller “choper” dés maintenant les horaires du Cat Coco sur leur site (encore mieux : Imprimez les) et éventuellement aussi ceux des marées (il faut toujours avoir les horaires des marées ici car cela conditionne beaucoup les activités), par exemple sur le site de “marées pêches”, puis “Afrique”, puis “Seychelles”, puis “Victoria” (à peu près pareil pour Praslin et La Digue), ce site est très complet, tableaux synthétiques des horaires, amplitudes, courants et activité poissonneuse : Cela vous permettra de bien programmer vos sorties et baignades, surtout avec des enfants.

Aujourd’hui à La Digue, après plusieurs jours de pluie, journée merveilleuse : Eau à 33°C (presque trop chaude : plus chaude que l’air !), des poissons partout dont beaucoup de juvéniles…Mais gaffe au soleil ! Je me suis baignée avec indice 50 en couche épaisse + T shirt noir et j’ai vu une bonne dizaine de touristes véritablement cramés (vacances foutues pour eux) !

Bonnes vacances à vous.

Vraiment mais vraiment merci pour ces renseignements!Cela fait paisir de pouvoir discuter et parager avec des personnes sur place directement!
J ai trouve aussi mais seulement en ptit dej une pension a beau vallon, beau bamboo me semble t il. Etant donne que nous partout avec mes beaux parents nous pouvons partager les frais et du coup cette maison ne nous reviendrait vraiment a pas cher.
Pour e cat coco je pensais reserver les places sur seychelles bon plans.
Etes vous sur la digue toute l annee?peut etre aurons nous l occasion de nous croiser d ici la.
D ailleurs vous qui semblez connaitre relativement bien les Seychelles j ai l impression que Praslin 2/3 nuits suffisent, me confirmez vous?
Concernant la Digue nous avons vraiment choisi d y passer 4 nuits pour se couper de tout.

Encore merci pour votre aide!
Amicalement,
Virginie.

Ps : etes vous plongeurs?

Je ne sais pas si j’ouvre un sujet mais si vous pouvez me dire comment répartir mon séjour entre les 3 îles svp?

10 Jours complets et 9 nuits,

Je souhaite bien évidemment voir les plus belles plages (Anse Lazio, source d’argent etc.)…faire de la plongée et me couper de tout, me relaxer, couper du stress parisien et en voir un max sur 10 jours…

Bonjour, une petite question. Nous partons en voyage de noce aux Seychelles et nous atterrissons à Mahé à 13h. Il me semble que la dernière liaison en bateau depuis le port de Mahé pour Praslin se situe vers 16H. Pensez vous que nous aurons le temps de rejoindre le port? Est-il préférable de passer une nuit sur Mahé afin d’attendre la navette suivante? Merci

Bonsoir,

En atterrissant à 13 h si le dernier cat est à 16 heures c’est “A l’aise”.

Par contre vérifiez bien l’horaire du catcoco le jour exact de votre arrivée (les horaires varient suivant le jour de la semaine) sur leur site (facile à trouver) :Tapez catcoco seychelles mahe sur n’importe quel moteur de recherche puis cliquez sur leur site, sur schedule (horaires).

Bon voyage CDT

Merci beaucoup pour votre réponse. En ce moment, les dernières navettes sont vers 16h mais aucun horaire de donné pour l’été (début Aout), sachant que je vais réserver notre séjour, et donc la première nuit à Praslin en Guest house, ce serait dommage de se retrouver coincé sur Mahé…

Bonjour,

Je profite que le sujet soit lancé pour ajouter une question concernant les transferts Mahé-Praslin… J’imagine qu’il est préférable de réserver les transferts un peu vant le départ de France mais savez-vous si la réservation est flexible ?
En effet, nous atterrissons le matin à 6h45 et le premier bateau part à 7h30. Le transfert aéroport-port part à 6h30 ce qui semble donc trop juste. Nous partirions donc sur le second bateau (départ à 11h, la navette part cette fois à 10h de l’aéroport). Si nous réservons pour la navette de 11h pourrait-on prendre celle de 7h30 au cas où ?

Pour ne pas louper la navette de 11H?Plutôt que de se tracasser ?

Nous pensions prendre le taxi. Je pense que ce sera plus simple. Cependant faut-il réserver depuis la France le transfert Mahé/Praslin par cat coco ou voir sur place? ( On arrive le 31 Juillet, il y aura sans doute du monde…)

répondre pour la date concernée.J’avais entendu que non, mais rien ne vous empêche d’aller sur leur site et réserver sait on jamais, en cas de forte affluence.

Les taxis.
Comme en France vous ne choisissez le véhicule,le règlement prendre le 1° taxi dans la file d’attente
C’est pas les enchères et aux enchères il vaut mieux aller moins disant le mieux disant étant le plus chère
Le prix à la marocaine demande explication
Le montant de la course est affiché au compteur en Roupies
Payez en Roupies,ne pas changer au guichet immédiatement à la sortie de douane mais à Barclays ou Nouvo bank face à la cafétéria,refusez le paiement en euros le taux est toujours en votre défaveur et de plus les Seychelles ne sont pas dans la zone Euro

Si je résume…
Nous arriverons vers 13 heures (vol Emirates) sur Mahé aéroport .
Nous sommes 5.
Il y aurait sur place une navette gratuite qui nous emmène pour la jettée prendre le catcoco ?
Quel prix aller? retour ?

Si je vérifie les horaires le dernier partirait à 16h30 pour La Digue .
Ou acheter les billets , sur place?
A l’aéroport ? ou en ligne?
Nous devons confirmer rapidemment nos nuits chez BOIS D’AMOUR !
Comment être sûr de ne pas avoir de soucis pour ce trajet à 5…
Merci de votre aide…:wink:

Sujets suggérés

Services voyage