Sont-ils fiables? Le rapport qualité / prix est-il intéressant? Je précise que nous sommes 3 et que nous arrivons le samedi 2 mai autour de 23h. Y-a-til d’autres options plus intéressantes pour rejoindre le Bairro Alto?
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonsoir,
Je ne connais pas ces organismes de transferts. Je ne peux donc pas vous renseigner…
Sinon pour les autres options :
Sachez que le métro fonctionne jusqu’à 1h du matin (infos ici) et dessert le centre-ville de Lisbonne depuis l’aéroport. Donc si vous le souhaitez vous pouvez prendre le métro. Après, tout dépend où vous séjournez précisément dans le Bairro Alto, car certaines zones de la ville ne sont pas bien desservies par le métro. Sinon, il vous faudra marcher depuis la station de métro, jusqu’à votre hébergement, et de nuit, avec des bagages, ce n’est pas très agréable… Plan du métro de Lisbonne ici
Il existe aussi des bus de nuit (bus n°208 depuis l’aéroport par exemple) mais sachez que pour prendre les bus de la compagnie Carris, il ne faut pas avoir de bagages volumineux (plus de 50x40x20cm), car le conducteur peut vous refuser l’accès au bus, s’il y a beaucoup de monde. Plan des bus de nuit ici
Sinon concernant les taxis, le prix des taxis varient entre 10 et 15 €, pour rejoindre le centre-ville en journée depuis l’aéroport. Sachez qu’il y a un supplément bagages. La nuit, comptez 20 % de plus sur le prix de base (de 12 à 20 € en moyenne). Prenez seulement les taxis dont le compteur est bien visible.
Il existe aussi un système de taxi prépayé : « Taxi Voucher ». Ce service permet aux clients de se déplacer en taxi, au départ de l’aéroport de Lisbonne et vers n’importe quelle zone de la ville. Le Taxi Voucher est disponible au comptoir de l’office de tourisme de Lisbonne, situé dans la zone des arrivées de l’aéroport. Les tarifs ont été préétablis et négociés et ils couvrent les périodes de jour et de nuit. Plus d’informations sur : Askmelisboa.com
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com