Transfert aéroport/Rio - change

Forum Brésil

Ola,

Voici les petites questions pratiques juste avant le départ :

• quel est le coût d’un trajet en taxi de l’aéroport de Rio à Copacabana ? Recommandez-vous une compagnie en particulier ou uber par exemple ? Est-ce possible de régler la course en cb ou faut-il faire le change à l’aéroport en arrivant ?

• pour le change pendant le séjour, Y-a-t-il des bureaux plus intéressants que les autres ?

Obrigada

Je reviens de Rio et surtout ne prenez pas de taxi !

Je suis tombé sur un arnaqueur en taxi jaune qui a voulu me faire payer 450 real le trajet aéroport/copacabana que j’ai réduit à 200 reals ce qui est déjà énorme.

Pour le taxi le prix normal est entre 70 et 100 reals alors qu’en uber vous en aurez pour 40 reals max !

En effet, Uber est la solution la plus rapide et la plus économique pour rejoindre le centre de Rio (Pour ma part, cela m’a couté 40 réals pour aller jusqu’à Copacabana)
Evitez donc toutes les sollicitations des taxis plus ou moins officiels qui ne manqueront pas de vous sauter dessus à votre sortie du hall de l’aéroport.
Petite précision utile: le point de rendez-vous pour prendre un Uber se situe au 1er étage de l’aéroport (au niveau des départs)
Concernant le change, privilégiez les boutiques de change sur Copacabana qui vous proposeront des taux bien meilleurs que ceux à l’aéroport.

Dans la plupart des aéroports brésiliens, il y a des “taxis cooperativos”. On paye d’avance à une guérite, qui établit un prix selon la destination et vous donne un ticket.
Ainsi, pas de risque de se voir floué, c’est l’idéal quand on ne connaît pas le prix moyen d’une course.
Personnellement, quand le chauffeur a été sympa et/ou quand il a été retardé par des encombrements, je rajoute un pourboire, mais ce n’est pas indispensable.
Cordialement.

Bonjour benj77 et merci pour cette info, pouvez vous me dire si on peut payer en CB dans ces guérites ?

Merci aussi Julien et Karim pour vos réponses détaillées.
Tout cela nous aide à y voir plus clair.

A ma connaissance, oui.

@RadoRio Pour le change, n’hésitez pas à prendre une carte N26 :wink: Elle m’a été d’une grande aide durant mon séjour.

Vous pouvez retirer des devises avec une petite commission de 1,8% ce qui est rien et il y a aucune commission pour les paiements par carte.

J’ai tout payé en carte bleue hormis les achats dans des marchés ou à la sauvette et les petits pourboires au personnel de l’hôtel et aux Uber.

Sujets suggérés

Services voyage