Transfert aéroport Sao Paulo

Forum Brésil

bonjour à tous !
j’ai mon billet d’avion pour Sao Paulo et j’atterri à l’aéroport de Guarulhos vers 6 h du matin et je compte rejoindre l’aéroport de Congonhas, le 1 mars 2013
Il faut que je précise que je ne parle ni le portugais ni l’anglais (enfin bref aucune langues étrangère…) que j’ai la cinquantaine et que je ne suis jamais sortie de la france. Je rejoins mon fils de 25 ans (à campo grande), qui est parti depuis 1 ans faire son tour du monde (prévu pour environ 5 ans) il voyage en MUL (marcheur ultra léger).
Mon coeur de maman a “accepter” de le laisser partir avec l’objectif de le rejoindre quelque part … et pour la première fois de ma vie je quitte mon mari et mes deux autres enfants pour un mois complet…Waou…
bref ma question est comment rejoindre l’aéroport de congonhas pour un prix raisonnable et relativement facilement. J’ai environ + de 6 h devant moi donc pas de stress…
merci pour tous renseignements actualisé

ce fil de discussions.

Cordialement

Il y a beaucoup de ressortissants français qui habitent à Sao Paulo et qui, en lisant votre demande à l’aide, ne vont pas hésiter une seconde à vous donner un coup de main (s’ils ont pris un peu d’âme brésilienne) en vous envoyant ici par message privé leur numéro de téléphone fixe ou mobile local pour que vous puissiez les appeler gratuitement de France (mobiles brésiliens à 3 cts avec www.wisevoip.com et ainsi vous faciliter le déplacement en toute sécurité entre les deux aéroports.

Oui, c’est possible le faire avec de parfaits inconnus, n’ayez crainte, car moi-même je l’ai fait 2 fois quand j’étais un jeune lycéen à Rio de Janeiro en allant chercher au Galeao des Français qui débarquaient pour la première fois, juste pour le plaisir de pratiquer la langue française ne serait-ce que pendant le trajet jusqu’à Copacabana, puisque on ne s’est plus revus. Il faut dire qu’à l’époque il n’y avait pas tous ces téléphones mobiles pour tous :slight_smile:

Si vous êtes une débrouillarde, je vous laisse aller seule à la pêche chercher le poisson au lieu d’attendre assise qu’on vous l’apporte déjà cuit sur un plateau, comme c’est souvent le cas ici dans le forum:

A Sao Paulo il y a plusieurs écoles de l’Alliance Française, avec plein d’élèves (95 p cent de jeunes filles oisives de la moyenne bourgeoisie paulistane) désireuses de se rendre utiles en français, s’il vous plaît ^^ du coup, il se peut que vous vous feriez de nouvelles copines pour aller faire les magasins des “shopping centers” à votre retour. Vous pourriez même votre hôtesse pour prendre le thé dans le café-restaurant de Congonhas, qui se trouve au milieu de la ville.

Pour venir au centre-ville métro Republica, prenez l’autocar et donnez rendez-vous à votre hôte ou hôtesse à la réception du bureau des autocars. Avec un peu de chance, il y aura même un bon samaritain motorisé à l’aéroport de Guarulhos, comme ce bon samaritain canadien inconnu à Toronto (ami d’un ami aussi inconnu) qui s’est réveillé à 6 h du matin pour venir me chercher à la gare centrale, venant de Montréal ^^

Faites la recherche internet ALIANçA FRANCESA SAO PAULO
Vous trouverez les numéros de téléphone et les adresses courriel.
N’ayez pas peur, ce n’est jamais tard pour commencer une vie de baroudeuse.

Contactez-les et expliquez votre souci en demandant qu’ils affichent une petite note sur le tableau d’avis aux élèves avec votre adresse courriel et une petite photo pour attirer l’attention. Ils le feront, ne vous en faites pas, car c’est comme ça que j’ai été utile pour les Français à Rio de Janeiro: j’ai vu leurs petites annonces sur le tableau de la réception de l’AF où je suivais des cours. A mon tour, des années après, on m’a rendu le même service dans plusieurs villes du monde avec de parfaits inconnus très hospitaliers :wink:

Revenez ici dans le forum raconter comment ça avance ou comment cela s’est passé votre séjour là-bas. Cela fait plaisir de savoir que les gens ont fait bonne route selon nos avis.

Dans mon petit écran je n’avais pas remarqué l’année 2013.Mais cela reste toujours un très bon tuyau pour les gens qui veulent débarquer au Brésil en toute sécurité et sympathie, surtout pour ceux qui ne parlent pas un mot de portugais, mais ils trouveront toujours des gens qui comprendront le français aidé par la langue des signes :wink:

merci pour ce suivit, je suis revenue de mon voyage depuis bien des mois…c’est super de faire un flash back.j’y suis allée a l’impro et ca c’est passé a merveille, j’ai rencontré que des brésiliens près a me renseigner et a m’aider (une femme a même pris sa voiture pour m’amener à l’adresse précise … mon transit a sao paulo c’est transformé en étape de découverte et de mise en bouche pour le mois d’aventure a venir) moi qui n’était jamais sortie de chez moi ! j’ai fait confiance, tout en étant vigilante, et j’ai vécu une expérience géniale ! de + google map m’a permis de me faire une idée des n° de bus et l’aventure était jouée.Le plus “dure” était avant le départ, avec toutes ces questions… et dans l’action je me suis révélée une vrais baroudeuse et très fière de moi.N’hésitez pas, foncer, le monde est vaste et le brésil géant (le mot est faible !)Claire

Parce que vous avez été piqué par la mouche baroudeuse.Cela fait plaisir de voir ce retour :wink:

Sujets suggérés

Services voyage