Je visite Londres pour la première fois du 19 au 22 février 2014.
Je me rends à l’aéroport STANSTED via la compagnie aérienne RYANAIR.
J’ai vu qu’il existe plusieurs possibilités pour se rendre à Victoria Station de Stansted mais laquelle est la plus intéressante niveau qualité/prix ?
Le métro ? (s’arrête-t-il directement à Victoria Station? Si non, comment faut-il faire pour la rejoindre ?)
Le bus ? (Terravision ou autre ?)
J’aimerais, si possible, ne pas avoir à faire trop de changement…
De plus, j’aimerais savoir quel endroit me conseillerez-vous pour faire du shopping, et que visiter en une journée?
ça en fait des questions je sais bien mais je commence doucement à m’angoisser…
Merci par avance.
papouu2
Bonjour Noémie,
Surtout ne t’angoisse pas pour l’instant dans les questions que tu poses il n’y a rien de vraiment problématique alors ne te fais pas de bile, un voyage c’est fait pour se faire plaisir
Pour l’avion je te conseille de prendre le bus avec, que ce soit national express ou terravision. Par exemple, Terravision propose deux bus par heure vers victoria et tu peux réserver en ligne en avance.
Pour le shopping ça dépend de tes gouts mais le grand classique c’est aller à Oxford Street, il y a beaucoup de magasins. Si tu aimes bien aussi faire les marchés aux puces ou chercher des vêtements vintage/originaux, tu peux aller regarder du côté de Camden.
Que visiter en une journée : tu restes trois jours donc pourquoi une journée ? Et tout dépends de tes goûts, souhaites tu voir les grands classiques de Londres où préfères tu les musées, les parcs, les ballades à pied…
Bonne journée
Anonyme3
Un grand merci pour ta réponse!
Donc d’après toi le bus est le meilleur moyen de se rendre jusqu’à Victoria ?
Je vais donc voir pour réserver mes tickets à l’avance.
Ne vaudrait-il pas, dans un gain de temps, que je prenne le métro ??
Pour le shopping j’ai déjà entendu parler de Oxford street, ça ma l’air génial effectivement Saurais-tu comment y aller de Victoria ??
En fait je serais seulement 2 jours sur place (j’arrives à Stansted le mercredi soir à 19h45 et je repars le samedi pour 13h) soit une journée visite, une journée shopping dans l’idéal
En ce qui concerne les visites se serait plutôt les incontournables qui m’intéresseraient : big ben, buckingham palace … ??? Je ne suis pas trop musées, ou plutôt je pense que le temps manquera pour en profiter pleinement… Un joli parc peut être sympa aussi…
Anonyme4
Victoria Station est aussi la station de metro.
Tu disposes de 2 jours.
Si tu veux faire les classiques je te conseille d investir dans un 1 day pass d un bus touristique qui fait le tour des centres d interets de Londres et ton billet te permet de tourner, t arreter sur les lieux que tu veux decouvrir et reprendre le bus autant de fois que tu veux ds la journee. J ai trouve cela interessant pour un apercu rapide des essentiels et le conseille a la plupart de mes viisteurs depuis que je viens a Londres pour un premier apercu. Tu pourras toujours approfondir par la suite certains lieux mais bien pour un premier apercu general.
Shopping oui bien sur cela depend de ce qui te correspond et on ne peut le savoir ds ton message mais pour le shopping grandes enseignes en un jour oui oxford street et regent street sans oublier soho a aille plus humaine et charme ou s arreter pour un cafe ou dejeuner le tout ds le meme perimetre et sans souci en un jour.
No stress
Ces deux journees conseillees me semblent un bon ratio temps decouverte de base de Londres
papouu5
Salut Noémie,
Il y a certes une station de métro depuis victoria, mais tu ne peux pas aller de stansted à victoria directement en métro. Pour cela, il faudrait que tu prennes d’abord le train (plus de £ 23 la place) ou le bus jusque Liverpool Street puis que tu prennes le métro.
Bref, si tu veux faire des économies et que tu souhaites éviter les changements, je te conseille de prendre le bus directement pour Victoria. Par ailleurs, depuis victoria, pour allér faire du shopping à Oxford Circus, rien de plus simple : tu prends le métro, la ligne bleu clair (victoria line) et tu t’arrêtes une ou deux stations plus loin à … Oxford Circus
Ppur les visites “classiques”, Victoria c’est un endroit parfait : à proximité tu as Buckingham Palace, Saint James’s Park, Westminster, Trafalgar Square et la National Gallery, à partir de Trafalgar Square tu peux aller à Leicester Square, Chinatown et Soho. Tower Bridge, Saint Paul et la Tour de Londres sont aisément accessibles grâce aux métros verts des jaunes (respectivement la district et la circle line).
J’espère avoir répondu à tes questions
Profite bien !
sajoa6
pour les bus il y a
ou bien http://www.easybus.fr/a-propos-de-nous/nos-itineraires
terravision s arrete tout a cote de la gare victoria.
easy bus a west brompton, la il faudra prendre le metro a earls court ou bien un bus .
si tu me dis dans quel coin tu loges je regarderais les metro ou bus. en tout cas les metros et les grandes gares sont au meme endroit, c est le cas pour victoria.
et shopping!!! il y a de quoi faire, entre oxford street, camden market, covent garden, portobello en fait partout!
et no panique! il y a plein plein de touristes… et de francais ici.
sajoa7
les transferts depuis luton et stansted et west brompton depuis gatwick. pour heathrow c est le metro.
evedid8
Bonjour,
J’arrive à l’aéroport de Stansted mardi vers 15h.
Je pensais prendre un bus easybus jusqu’à Baker street.
Ensuite, je loge à proximité de la station Kensal green.
Je pense que je dois prendre le métro. Comment cela se passe, quelle ligne je dois prendre ?
Quel est le tarif pour circuler dans le métro ? Ou achète-t-on les billets ?
Je repars le samedi 11, je reste donc 3 jours pleins à Londres.
Est-ce qu’il existe des formules pour circuler ? J’ai 18 ans.
Merci pour tous vos conseils.
Eve
Anonyme9
Eve
de stansted tu as le train express qui est plus rapide que le bus.
de Baker street tu as la ligne de metro Bakerloo, marron,jusqu a kensal green.
A kensal green tu as aussi l overground.
Imprime la carte de metro en couleur. Tu t y retrouveras. Sinon elle est donnee gratuitement ds le metro.
Pour 3 jours prends l oyster. Tu peux prendre les transports a volonte, bus et metro et le cout plafonne a 6.40 pounds par jour. Si tu ne prends pas de transport cela ne te coute rien et si tu prends un ou deux transports tu n es debutee que du cout de ceux ci.tu l achetes ds une station de metro.
il y a une caution de 5 pounds qu on te rembourse avec le solde quand tu rends la carte.
charge 20 pounds et tu es tranquille pendant 3 jours. Cela t evite de faire la queue au guichet. Tu prends direct le metro ou bus avec cette carte