Bonjour,
Je souhaite rejoindre Hammamet depuis l’aéroport de Tunis et je voudrais connaitre les différents moyens et tarifs qui s’offrent à moi.
Merci de votre aide,
Eric.
Bonjour,
Je souhaite rejoindre Hammamet depuis l’aéroport de Tunis et je voudrais connaitre les différents moyens et tarifs qui s’offrent à moi.
Merci de votre aide,
Eric.
Bonjour,
Je vous conseille le taxi car les cars ne sont pas pratiques.
Bonnes vacances à vous et à madame !
Manuel
Manuel,
Merci de votre reponse. Savez vous combien coute en moyenne le trajet Tunis-Hammamet en taxi ?
Par avance merci,
Eric
Salut Eric,
Je me suis renseignée, ça coûte 50 euros pour 2, 4 ou plus. Peux-tu me donner la date de ton voyage, car nous arrivons à Tunis le 20 mai à 15h00 et on doit se rendre à Hammamet, si c’est le même jour on pourrait se regrouper.
A+
Bonjour,
En fait, nous arrivons a 12h45 a Tunis, c’est dommage, l’idee de se grouper dans un taxi me parrait tres bonne. Si quelqu’un a des horaires qui correspondent au miens ou a ceux de Jeanne, merci de vous signaler.
Cordialement,
Eric.
il y a 15 jours j’ai fait hammamet tunis pour 15 dt ( 10 euros) pour 2 .
il suffit de prendre le taxi à l’aéroport, d’exiger le compteur et d’aller à Moncef Bey ou plutôt bab alioua ( les chauffeurs connaissent très bien ces 2 gares de louage pour le sud, très proches l’une de l’autre. Le taxi vaut 4dt et le louage pour Hammamet 3,5dh par personne.
Arrivés à la gare de louages d’Hammamet , vous reprenez un petit taxi pour votre Hôtel pour 1ou 2 dh.
le tout en1h montre en main .
Les louages partent toutes les 5 min.
A titre indicatif, les hôtels ne vous proposent que des taxis à 70dt
n’hésitez pas à me recontacter
claude
Bonjour Claude,
Merci beaucoup pour toutes ces informations. En lisant votre message, j’en conclus qu’il est preferable de se rendre a la gare de louage de bab alioua, c’est bien cela ?
Les vehicules de louage sont ils convenables ? j’ai lu quelques articles qui pretendait que les vehicules etaient vraiment tres tres fatigues, est ce que vous confirmez ?
Merci encore pour tout ces renseignements.
Cordialement,
Eric.
j’ai été très agréablement surpris de ce type de transport : on y a chacun son siège et la quasi totalité sont en très bon état ; si l’un d’eux vous “inquiète”, attendez le suivant . Sur les grands axes,ils se remplissent très rapidement. L’ambiance y est assez folklo et vous avez vos bagagges tout près de vous. En quitant Jerba, je me suis retrouvé evec un gars de Besançon, comme moi!!!
a votre service
claude
Pouvez-vous m’indiquer si les taxis de louage de Tunis à Hammamet roulent tard le soir et jusqu’à quelle heure (mon avion atterrit à 19h45 le samedi 20 juin).
Merci pour toute vos infos
Bonjour,
J’ai pose la questrion lors d’un transfert a un de mes voisins local, il m’a dit qu’il y avait des louages jusqu’a 21 heures, mais cela reste a confirmer.
Eric.
je ous confirme ce qu’a dit bourgogne : les tarifs à 30 ou 50 euros sont de l’arnaque pure !
aéroport -station de louage pour hammamet : petit taxi jaune AVEC compteur ; s’il refuse de mettre le compteur, descendez et prenez le suivant…s’il vous affirme que son compteur ne marche pas, itou… s’il s’énerve, ce sera jamais trés fort car la police veille et interdit les prises en charge sans compteur ! dans la file d’attente des taxis jaunes, y en aura toujours un qui est honnéte ( les chauffeurs de taxi du monde entier pratiquent ce genre de choses !!), ne vous découragez pas !
ENsuite au louage(station des taxis de louage) , selon l’heure, on part assez vite ou il faut attendre un peu plus que le taxi louage soit complet ! mais si vous désirez partir de suite, vous achetez les places vides qui restent et il part sur le champ!
comparé au prix annoncé en euros, meme en payant une ou 2 places vides, vous y gagnez largement !
en théorie, il y a des louages toute la nuit
il m’est déjà arrivé d’en prendre à 2h du matin…
en pratique, plus la nuit avance, plus il faut attendre pour le remplissage…mais comme je l’ai dit dans un message précédent, rien ne vous empeche si vous etes pressé ou crevé, d’acheter les places vides !
à l’aeroport de tunis, nous étions 3 le chauffeur voulait 20 dinars le quadruple du prix pour se rendre à tunis , je n’ai pas voulu je me suis adressée à d’autres taxis aucun n’a voulu me prendre j’étais furieuse et je l’ai pris.
effectivement on a souvent affaire a des chauffeurs de taxi malhonnetes!!
2 solutions
-petit conflit : menacer d aller voir la police s il ne veut pas mettre le compteur…en general, y en a un qui céde ;
-plus rapide : revenir dans l aerogare, monter au niveau départ, prendre un taxi qui vient de decharger ses clients…il est tellement content à l idée de ne pas avoir à attendre son tour pour repartir, qu il prend avec le compteur !!
ce n est pas spécifique à Tunis !! Pratiquement dans tous les aeroports du monde que je connaisse, les txis essaye de truander les touristes !!
Vous avez entièrement raison mais comme vous êtes comme moi un habitué de ce forum en répondant régulièrement aux questions des touristes, vous aurez peut-être remarqué qu’il s’agit ici “d’un vieux dossier” initié en 2006 ! et qui est réactivé régulièrement par une société commerciale de taxis et qui change de pseudo régulièrement. Cela lui évite en faisant sa pub commerciale personnelle de prendre une annonce payante sur le site.
Cordialement et bon week-end
Le cas que vous évoquez est vraiment un cas très très extrême pourtant c’est hyper dés que vous avez le moindre pbs en Tunisie en général et avec les taxis en particulier, le 1er flic que vous voyez vous lui racontez votre petite histoire, il se fera un plaisir de faire appliquer la loi d’autant plus que les instructions sont très claires et strictes sur le sujet…
Mais il ne faut pas en faire trop (je dis ça pour les éternels insatisfaits… )
c’est judicieux, merci,
je vais souvent en tunisie depuis quelques années car j’y suis née ,dans un hotel à tozeur je me suis fais voler 250 e car j’avais oublié de fermer la fenêtre de la salle de bains, je n’ai pas prevenu la police pour ne pas créer d’ennuis au personnel qui n’avait rien à voir dans cette histoire, mais sur ce coup là j’ai regretté de ne pas avoir relevé le n° du taxi, la Tunisie n’est pas chère mais à force de se faire gratter partout où on passe ca fait pas mal monter la note et en plus je trouve ça humiliant, à contrario quand les gens vous donnent ,comme ça, pour le kif, j’ai les larmes aux yeux.
Bonjour,
je cherche un transfert tunis hammamet hotel sofitel le 6 avril à 20h30 départ de tunis. Comment dois-je faire si je souhaite réserver à l’avance ? La prix ?
Retour lundi 9
Merci
Très simple et très bon marché :
1 - bus de l’aéroport à la gare routière (av. Bourguiba)
2 - à pied, de la gare routière à la gare ferroviaire par l’av. Bourguiba (20’)
3 - le train de Tunis à Hammamet
Le tout, quelques euros (10 à 20 fois moins que le taxi !)
Bien sur que la solution de rep est moins chére…
mais même pour ceux qui ne veulent se trimbaler les valises ou le sac sous le soleil brulant de l’été entre gare routiére et gare SNCFT, 1/ prendre un taxi jaune
( en exigeant ma mise en marche du compteur: c’est obligatoire…sinon, descendre du taxi et prendre celui qui est derriére…! ou, prendre l’ascenseur du niveau arrivées au niveau départ et monter dans un taxi qui vient de décharger des clients!!)
2/ direction gare SNCFT , place de BarcelonePrendre un train pour Hammamet en 1ére classe climatisé OU BIEN
3/ direction station des louages pour Hammamet ,prendre un louage pour Hammamet qui part dés que toutes les places sont pleines( si on est impatient, acheter les places vides, le taxi - louage part sur le champ!
…et pour une poignée de dinards, ce qui fait encore moins en euros ( aux environs de 5 euros par personne !)
Bonjour,
1ères vacances en famille en tunisie pour une semaine à hammet. J’ai préféré reserver le vol avec air france 419 euros (2 adultes+1enfant de -1an) et prendre la semaine all inclusive à part. Ce qui me revient à moins de 100 euros plus cher qu’un voyage organisé, avec l’avantage d’avoir des horaires fiables et une compagnie connue d’avance. Mon souci à présent est d’organiser mon transfert aller retour de l’aeroport de Tunis à mon Hotel. Bébé oblige, nous comptons à notre arrivé prévue le 06 avril apres midi, prendre un Taxi. Combien coute réellement le trajet, compteur activé?
Nous sommes preneurs de conseilles pratiques pour que ce premiers séjours reste un bon souvenir. Bons plans, à faire, à éviter…
Par avance, merci.
Gérard.(Paris)
sachant que la distance est de 60 km ça ne sera pas donné!
à négocier avec un chauffeur de taxi!
ou prendre un louage( moins cher) mais il part quand il est plein! donc avec un bébé, pas facile!
Bonjours !!
Moi aussi je vous conseille le taxi c plus tranquil et plus direct !!
bon voyage
j’arrive à l’aeroport de Monastir le 30 juin à 17h et je souhaite connaitre les moyens de transports pour me rendre dans la zone touristique de Madhia.
mercide votre aide
juste en sortant de l’aéroport, à moins de 100 m, tu as la gare avec un train environ toutes les 30 minutes pour Madhia !
durée du voyage : environ 45 minutes
coût, environ 2 euros ( 4 dinars maximum )
je sais je peut prendre le train N°537 départ de l’aéroport à 18 h arrivée à madhia à 19h25
Bonjour Gérard, meme hotel que vous sofitel jasmine hammamet. Nous aussi avons réservé Air France pour ne pas avoir de surprise et très bons tarifs.Merci de me renseigner sur le tarif en taxi aéroport tunis et hotel hammamet. Nous partons le 16 avril. Merci et belle journée.Natalie
le prix c’est entre 40 et 50 euro, je vous conseille de prendre un taxi parce que pour trouver un taxi vers tunis capital (louage), puis trouver un louage avec la chaleur, certainement pas la meilleure idée avec louage et fzut pas oublier que le louage arrive à une station pas devant votre hotel, donc un autre taxi à hammamet de la station vers l’hotel, donc imaginez le parcour
Je viens de reserve un hotel pour un week end a hammamet et mon billet d’avion mais aucune agence de voyage n’est capacble de me dire si ma carte d’identité suivie ou pas?
Est ce que quelqu’un peu m’aider si il a deja connue cette situation
D’avance merci
Une reservatipon d’hotel pour 3 jours a hammamet car d’identite ou passeport?
Je dois partir le 23 mai 2008
le prix est de 40 euros aller et 40 euros retour, à payer sur place, moi j’ai réservé par internet : taxi tunisie, ils ont confirmé de suite, il faut leur donner le n° du vol et l’horaire, ils nous attendent à l’aéroportt, c’est + cher, mais nous venons avec 2 enfants et arrivons le soir, donc + pratique, me contacter pour + de détail
j. masquelier
Bonjour Gérard,
J’ai fait tout comme vous…;
Je viens de reserver à l’instant un voyage sur mesure pour le mois de novembre à l’hotel Jasmine à Hammament.
Je reviens donc vers vous pour savoir comment vous avez fait pour les transferts aéroport_hotel.
Merci de m’éclairer sur ce sujet.
Karine(Lyon).
chére Karine :
les conditions pour les transferts sont bien expliquées sur le forum, plusieurs fois, en détail, avec l’email du service taxi qui facture 2 fois le prix !
alors une question me brule les lévres… et si votre demande n’était qu’une façon déguisée de permettre de faire à nouveau sa pub à ce propriétaire de taxis pirate ? ( à propos: si vous avez un accident dans sa voiture, son assurance couvre-'elle les dommages passagers ?)
mais si vous avez acheté un voyage ( et non un séjour) sur mesure, le transfert aéroport st inclus, non ?
Grosses ficelles ou naiveté ?
bonjour,
essai de contacter un taxi sur le net, tu dois réserver pour kil vient t’acceuillir à l’aéroport avec un pancard.
moi aussi, je vais partir en tunisie dans 10 jours, je veu aussi réserver un taxi, si je trouve comment je te contacterai.
ma mère dit ke le temps en tunisie est super!
bonne vacances…
J’ai payé 39€ par trajet. J’avais besoin d’un tranfert Tunis-Hammamet car j’ai assemblé moi même mon voyage.
J’ai choisi le taxi touristique car je me voyais mal passer d’un taxi à un puis d’un louage à un taxi, le tout avec un confort très aléatoire. Après avoir fait le tour de l’offre, j’ai sélectionné khalil taxi touristique.
Mon retour d’expérience:
Je le recommande donc sans hésiter!
bonjour
je suis dans la meme situation que vous
voyage sur mesure 4 nuits a hamamet yasmine en novembre
le transfer a l’hotel n’est pas prevu j’arrive a 22H a l’aeroport
avez vous trouvé une solution?
si oui me donner le tuyau
merci
viviane
Je pars au club lookea d’hammamet le 31, quelqu’un serait-il interéssé pour partager un taxi pour effectuer le transfert aéroport - hammamet?
J’arrive à l’aéroport à 13h05.
Comment je peux faire pour rejoindre mon hotel à Monastir, j’ arrive à 22H45 à l’aéroport de Tunis? je suis une femme, ce n’est pas dangereux?
il y a des louages tard pour quel prix?
mon hotel est le Shanes el Hana à Monastir
J’arrive à 22h à l’aéroport, ça sera facile de trouver un taxi louage?
j’arrive fin juillet
merci
Depuis TUNIS tu prends le bus de l’aéroport à la gare, ensuite le train jusqu’à BIR BOU REGBA (HAMMAMET) et la tu prens un taxi jusuq’à l’hôtel
Bus 1 dînard/personne
train 7 dînards/personne
taxi 4.5 dînards pour 4 à 5 personnes
C’est le moins cher et le plus fiable.
Le taxi n’ira pas de Tunis à Hammamet, il est cantonné dans son district, les taxis collectifs ne partent que si ils sont pleins, chers et peux rapide
Sinon navette de l’hôtel
Bon séjour et tu verras c’est cool si tu ne prends pas les excursions et annimations organisées par l’hôtel. Fonctionne en individuel avec voiture de location, le pays est tranquille et les Tunisiens accueillats