Transfert Antananarivo côte est à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
tout nouveau ici, un projet pour 2018 du coté des Pangalanes, Cote Est, je voulais savoir si quelqu’ un a déjà fait le trajet “Aéroport de Tana jusqu’ à la Cote Est, Andranokoditra”.
taxi brousse, bus, train, pirogue … dites moi tout !
merci :wink:

bonjour
Nousrentronq tout juste de Mada ce jour.
Nous avons entre autre ete sur le canal des pangalanes mais à Manakara (au sud) pour faire une tres belle ballade en pirogue.
A Mada vous avez les taxi brousse qui ne coutent pas cher mais qui sont bondes.Vous ne vous imaginez pas le nombre de personnes dans un TB. Ce sont eux aussi qui sont le plus taxés sur la route et qui roulent a une allure inimaginable chez nous.
Jene vous les conseille pas trop. Par contre tres economiques.

Par contre vous pouvez louer une voiture decente avec un chauffeur pour environ 25€ par jour chauffeur compris ainsi que son hotel. Beaucoup plus sur.

Si vous le souhaitez je peux vous donner en privé une adresse d une excellente societe qui nous avait ete recommandee par des associations cariotatives francaises et dont nous avons ete extremement contents.

Bon preparatifs

Cordialement

Bonjour,
merci des infos !
ok pour les transferts, j’attends d’autres avis … :wink:

Je ne pense pas qu’il y ait des taxis-brousse à proximité de l’aéroport…
Le meilleur rapport qualité/prix Tana/Tamatave est la compagnie Cotisse, mais il faut réserver avant pour être sûr de partir.
Andranakoditra est injoignable par la route. Trois possibilités: bateau d’un hôtel, depuis Tamatave en général, rapide mais hors de prix. Le train depuis Tamatave, une fois par semaine. Le bateau-brousse (le canott), depuis le port fluvial de Tamatave, départs généralement en fin de matinée (?). Mais à la gare on n’est pas arrivé au lac… Il faut qu’un hôtelier vienne vous chercher. Le moins cher, je pense, qui ne nous avait pas fait payerde transfert, Nid Ankanin’ny Nofy Lodge, 0342847355.
Bref, c’est une destination qui se mérite.
Mais l’endroit est serein et magnifique, et la réserve du Palmarium sans doute la plus riche et la plus facile de Madagascar.
Bon séjour.

Bonjour,

Quelle beau projet que vous avieza là!

Moi je vous conseille de ralier l’aéroport de Tana à Andasibe par un véhicule accompagné de chauffeur guide.
Du parc d’Andasibe ce dernier vous ramenera au gare et vous prendiez le train jusqu’au village d’Andranokoditra où votre hôte (parce que vous séjournerai en maison d’hôte) vous y accueillera. au retour,
Vous reprendriez le bateau à destination de Manambato le long du canal de Pangalana où votre guide chauffeur vous y attendra et reviendra avec vous à Tana.
Vous pourriez vous arrêter à Manambato pour un petit détente avant de reprendre la route.
Je peux vous orienter un bon prestataire (chauffeur et hôtels) si besoin.

Le train fonctionnerait à nouveau entre Tana et Brickaville? Combien d’heures Andasibe/Andranakoditra? Quel jour de la semaine?
Je suis très surpris par ce message…

Hello,
merci de toutes ces infos !
:wink:

Merci de toutes ces infos !
:wink:

Bonjour,
Le train voyageur au départ d’Andasibe ne fonctionne pas, parcontre au départ de Moramanga OUI! Il ralie Moramanga à Andranokoditra tous les lundis (de 7h à 17h). Certes c’est un long trajet, très animé … mais en vaut la peine par les multiples petits villages et paysages que traverseront le train.
C’est pour celà que je vous ia conseillé de prendre un Chauffeur Guide: la visite du parc d’Andasibe est incontournable à la découverte de l’Est; après celà, un petit détour pour Moramanga pour prendre le train. Puis revenir par bateau pour rejoindre Manambato.Ou l’inverse si vous voulez: Tana - Moramanga / Moramanga - Andranokoditra / Andranokoditra - Palmarium ou Manambato / Manambato - Andasibe et retour Tana.
Toujours prêt à vous partager la beauté de Madagascar.

Il y a deux jours, à l’office de tourisme de Tamatave, on m’a dit que le train au départ de Tamatave, c’était le mardi, et le retour le jeudi…

Je viens d’appeler Madarail à Tana qui m’a confirmé ce départ tous les lundis. C’est normal que le retour se fait tous les mardis. Le tarif est environ 3euros par personne. il n’y a pas de classe mais tout le monde se trouve dans le même wagon

Et combien d’heures de trajet, si tout va bien? Le parcours n’est pas très pittoresque, je préfère Tamatave/Andranakoditra, ou Ambila, suffisamment long en temps pour moi…

c’est assez long entre 8 à 10h de trajet. dépend entièrement des haltes aux etites gares. c’est pareil pour la FCE; à la différence le FCE à beaucoup d’imprévues

Bonjour
Je suis a la recherche d’un moyen de transport pour aller de Tananarive à Tamatave.
Je pensais prendre les transport Cotisse mais je voudrais aussi connaitre les conditions et le prix exact pour effectuer ce parcours avec une voiture decente et un chauffeur.
Pouvez vous m’envoyer l’adresse de l’excelente societe de transport dont vous mentionnez dans votre post…
Merci et a bientot
Jean Marie

Re bonsoir,
Pourrais tu me dire ou puis je trouver les tarifs de cet hotel “Nid Ankanin’ny Nofy Lodge”. Ceux ci restent introuvables sur les differents site internet consultés.
Merci pour les informations.
Jean Marie

Merci bcp !
:wink:

ok merci !
Manambato … je ne trouve pas ce village sur la cote Est, seulement dans le Nord de Mada … éclairez moi lol !

Bonjour joel
Manambato ce trouve sur le canal des pangalane.
A 20 kilomètre de brikaville le village ce trouve en bord de l ocean indien pas loin du Palmarium sur la carte de Madagascar plus bas que Tamatave au niveau du Palmarium et de hôtel lodge nid ankannin ni nofy.

Bey… Joël ?

effectivement il y a deux Manambato
voir :http://www.icimadagascar.fr/2015/06/11/manambato-paradis-lacustre/

faite l’adresse mail que j’ai donné et vous tomberez sur le manambato de l’est

Sujets suggérés

Services voyage