Bonjour,
Je voudrai juste des précisions
pour le transfert de Phuket vers Ko lanta :
donc j’ai bien compris : obligé de passer à Ko phi phi, pas en speed boat
mes lacunes sont :
où prendre les billets pas cher ?
à l’hôtel , en agence, au port ???
si vous avez une idée du prix, afin que je prépare mon budget
et quel ferry ? quelle compagnie ???
Merci de votre aide , à mon tour dés que je rentre
teq2
bon,
ben vu les réponses : on va ramer !!! :))
emiliesanjua3
Bonjour,
en effet, il faut passer par Phi Phi pour faire Phuket-Lanta. Il vous faut changer de bateau en fait.
Le plus économique est de les prendre au port directement. on va vous donner 2 badges, un pour faire phuket phiphi et un autre pour faire phi phi lanta.
ce n’est pas en speed boat, mais il faut environ 1h + 1h , les ferrys sont grands et confortables, avec accès aux ponts extérieurs.
De mémoire, je crois que c’est une trentaire d’euros. au port de phuket il n’y avait qu’une compagnie qui faisait ce trajet là, pas de concurrence.
teq4
ah !!! merci de votre réponse
mais c’est flou car j’ai lu aussi de prendre billet à agence … bon merci en tout cas
puis après on fait lanta vers phi phi pour 3 jours et puis retour sur phuket
puuis je vous demander
pour l’argent vous avez changé où???
merci
emiliesanjua5
dans le sud de la Thaïlande, il y a beaucoup d’agences qui vont vous vendre des excursions ou réserver des billets de ferry ou avion etc… donc c’est possible aussi
par contre est ce qu’ils prennent une marge? surement, je ne sais pas.
les 2 solutions sont donc possibles. si par agence le prix n’excède pas les 30€ environs c’est peut être plus sûr.
Phi Phi 3 jours? pourquoi pas, tout dépend ce que vous recherchez… perconnellement j’ai adoré Lanta mais pas aimé Phi Phi. Les goûts et les couleurs, ca se discute pas…
pour l’argent, je retirais au distributeur, car les frais sont fixes, ce n’est pas un pourcentage. en retirant des petites sommes ça ne vaut pas le coup, mais des sommes plus importantes, ça le vaut.
c’est sympa de me répondre
nous passons aussi 3 jours à lanta !!!
on est ballade, plongée , les marchées, etc …
ok pour le change
si vous avez des ballades sympa pour lanta
on est au sud au Miami lanta resort
on va faire taxi, ou bien voir pour se le garder la journée … à voir le prix
notre circuit
2 nuits phuket sud ( kata)
puis 3 à lanta ( sud)
puis 3 phi phi
puis 1 au nord phuket ( surin)
voilà
si vous avez des tuyaux : yesss !!!
emiliesanjua7
A Lanta, vous pouvez louer un scooter, c’est vraiment pas cher et c’est assez sympa de se balader, l’île est grande.
tout au sud il y a un parc national avec des belles balades à faire.
pour la plongée, voyez avec Blue planet divers, c’est un français qui le tient, ils sont tops!
à phi phi évitez tonsai, le reste de l’île est joli, mais ce coin là est bouffé par les bars, restos et soulards.
a mon avis, vous bougez beaucoup pour le peu de jours… vous allez peut etre courrir et pas profiter entièrement. c’est juste mon avis.
voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions, ce sont des coins que j’ai déjà fait