Transfert de Stanted à Victoria Station

Forum Londres

Bonjour,

Quelle est la meilleure solution en terme de budget, de temps pour effectuer le transfert de l’aéroport de stanted à la station de métro victoria?

Merci d’avance

Bonjour,

une des solutions la plus économique sont les bus de TERRAVISION (site ICI).

14£ l’aller et retour, 1 bus quasiment toutes les 30 minutes avec une durée de trajet de +/- 1H15 (suivant le trafic routier).

Billets à réserver uniquement via le net et à imprimer, veillez à bien calculer votre horaire (de prise du bus) en fonction de votre heure d’arrivée et du temps nécessaire à prendre vos bagages et à sortir de l’aéroport.

Bien à vous.

Merci bien! Il n’est pas possible de prendre les billets sur place, histoire d’éviter les frais de carte bancaire en payant sur le site?

autre petite question: vu le temps de trajet avec Terravision, combien mettent de temps les autres moyens de transport et à quels prix…que je puisse comparer le rapport coùt/confort…
Merci beaucoup

Bonjour,

non, les divers compagnies de bus ont recours à ce système de réservation et de payement ! ce qui leurs permets de savoir avec exactitude le nombre de voyageurs et
ainsi prévoir le nombre de bus ou leurs tailles, il est possible que
suite aux nombres de réservations, vous ayez un petit bus de 25 places et non
pas un grand !

Vous avez aussi la compagnie NATIONAL EXPRESS (lien ICI), qui assure la même ligne en bus, + ou - dans les même prix, mais je n’ai jamais voyagé avec eux !

Pour les autres moyens de transports, les taxis ce sera hors de prix !, les bus, vous avez 2 compagnies (Terravision, et les bus de National Express) qui assure cette ligne, la 3ème compagnie de bus (EasyBus) ne va pas à Victoria Station, j’ai voyagé chaque fois avec Terravision car il son réputé pour leur confort (bus type Pullman), leur exactitude et rapidité (direct sur Victoria Station).

Reste le train, mais plus cher et le Stansted Express ne va pas jusqu’à Victoria Station.

Cordialement.

Merci pour toutes ces précisions!
J’ai cru comprendre que le train était plus rapide mais s’arrête à Liverpool street…je me disais que peut être prendre le métro à Liverpool me ferait gagner du temps par rapport aux 1h15 de trajet avec Terravison mais vu l’horaire de mon avion retour (6h20), je pense que Terravision est la meilleure solution en effet!
D’ailleurs à quelle heure pensez vous raisonnable de réserver mon billet retour? Je voyage avec Ryanair…

je ne suis pas d’accord avec ropieur : il est tout à fait possible d’acheter des billets sur place, au guichet de Terravision. Vas sur le site, tout y est très bien expliqué (FAQ) et même en francais !

De toute façon, avec cette compagnie, même si tu réserves un horaire précis, le principe est : 1er monté à bord, 1er qui part. Si le bus est plein, tu attends le suivant, bus très fréquents de toute façon !

bien anticiper par contre pour le retour car contrainte de vol : ryanair demande à ce que tu sois à l’aéroport 2h avant : si tu n’as que ds bagages cabines, 1h peut être suffisant car pas d’enregistrement de bagages;

par contre, ne pas trainer dès l’annonce de la porte d’embarquement car l’aéroport de stansted n’a pas l’air bien grand mais la plupart du temps, les portes dédiées à ryanair sont à l’autre bout de l’aérogare !!

Ne connaissant pas les tarifs sur place je vais surement les réserver via le net, selon le FAQ, il est possible de payer avec Paypal, quelqu’un sait il si plus ou moins intéressant que payer par carte bancaire ou si cela ne change rien au frais de transaction?
Merci pour l’info concernant l’aeroport, je pense que la nuit va être courte et que nous allons réserver le billet retour assez tot…même si à cette heure je pense que nous ne serons pas génés par la circulation!

Bonjour,

Dans les autres aéroport, il y a peut être un point de vente Terravision mais à Stansted, non ! où alors, il était fermé (ou non visible) !

Le FAQ indiqué est 1 faq général, dans la partie dédiée a l’aéroport de Stansted, c’est clairement indiqué que les voyageurs doivent se présenter avec un billet valide. (voir ICI).

La dernière fois (avril 2012), des voyageurs se sont présentés et n’ont pas pu monter dans le bus car ils n’avais pas de billets et pourtant le car étais au 3/4 rempli !

Concernant le fait d’attendre le bus suivant, si l’on en rate 1 ou que le bus que l’on veut prendre est plein, j’ai un gros doute sur ce cas de figure, car il demande l’horaire précis de départ du bus souhaité et ce afin de prévoir les bus en conséquence.

Là, je suis entièrement d’accord avec ENAMOR, prévoyez une marge suffisante pour vous laisser le temps de faire votre enregistrement et de rejoindre la porte d’embarquement, Ryanair n’est pas trop patient avec les retardataires…

Concernant le payement via Paypal, ce dernier n’est qu’un lien avec votre carte de crédit donc dans ce cas pas de gros avantages, le site est sécurisé pour un payement en directe, via carte bancaire, les frais seront d’office présent d’un côté comme de l’autre…

Cordialement.

En relisant la FAQ de Terravision, il est écrit que si on rate le bus réservé, il est possible de prendre le suivant, donc rassurant…

il y en a un car j’y ai acheté des billets (et il était 4h du mat); guichet sur fond rose assez flashy, prêt de la sortie qui mène au stansted express

quand au fait de prendre le bus suivant, aucun souci non plus, c’est ce qui nous est arrivé et ce fait a été validé par l’hôtesse de terravision qui nous a clairement dit “no stress, take the next !”; idem lors de notre transfert à Rome …

évidement, pas la peine de vouloir monter dans le bus sans ticket …là, c’est clair que c’est niet illico !

C’est que je l’ai raté (le guichet…), il est vrai qu’à certaines heures, l’ont n’a pas les yeux en face des trous mais comme j’avais pris les billets sur le net et les avais imprimés :wink: pas de problèmes à ce nivaux…

Cordialement.

Et Enamor, les billets au guichet sont au même prix que sur le net?

aucune idée, de mémoire, j’ai payé env 8£ l’aller

Même tarif Terravision au guichet (facile à repérer dans le hall) prendre tout de suite le ticket AR plus interessant qu’un seul trajet. De mémoire 14 livres AR;Je n’ai jamais rencontré de problème de bus, par contre au retour le prendre suffisamment tôt car souvent circulation dense. Aussi bien repérer la gare Terravision à Victoria (personnellement arrivée de nuit, j’ai eu un peu de mal à la retrouver au retour !)

C’est bon à savoir! Mais je vais quand même les prendre sur le net car je n’aurais pas de livres pour payer…donc l’un dans l’autre si je dois prendre des livres en france je paierais des frais certainement égaux aux frais de carte en prenant les billet sur le site! Et de ce que j’ai lu à l’aéroport les taux ne sont pas intéressant! Non, Je n’échapperais pas aux frais de transaction…smile

Juste vérifié sur le site Terravision : 15 Livres AR (augmentation depuis mon dernier voyage !) promotion actuellement 14 si achat en ligne. Adresse exacte coach station Victoria : Bulleid way (sur Buckingham road)

bonjour,
j’arrive à stansted à 22h dimanche 3 février, j’hésite sur le mode transport pour rejoindre londres pour le prix et surtout j’ai peur que le metro soit fermé et que je ne puisse pas rejoindre l"endroit où je loge. je loge à bloomsbury et je vois que les arrets sont victoria station, Liverpool Street station ou Barker Street. comment je fais si j’arrive après la fermeture du métro car les bus sont moins chers mais plus lents?? merci d’avance pour vos réponses j’avoue je suis un peu en panique de me retrouver à minuit à Londres sans solutions.

Quel que soit l’aeroport où tu arrives, ecoairports.co.uk non seulement moins cher que les autres cies mais en plus green et friendly, tu peux faire appel à eux aussi pour eurostar ou sur place aller vers aeroports ou eurostar.Vas sur leur site et tu verras l’esprit…
A 2 passagers ou plus, moins cher que le metro ou train rapide tel Gatwick express sans compter que tu as une course de l’aeroport à destination finale alors que souvent, ce qui est mon cas, si tu prends metro ou train express tu as aussi taxi ensuite ou bus…

Bonjour,

je suis dans les mêmes questions et …je reflechis encore…

j’ai regardé le train , je pense l’acheter en arrivant afin de ne pas me rater sur les horaires…cela me semble un peu plus cher mais je pense recuperer avec l’offre 2 for 1 . Il y a un arret à Totenham, et cela dure 45 min, de plus pour le retour…pas de stress d’embouteillage ! il y a t-il des retours de l’express

Cdt

karine

Je pars ce w end à Londres et ai un retour lundi 8 à Standsted Airport à 8 h ce qui veut dire y être à 6 heures avec Ryan Air ; je logerai à Ifield Road à Chelsea et je pense réserver sur le net un bus Terravision Victoria mais n’arrive pas à trouver l’itinéraire bus de Chelsea à Victoria et je sais qu’il n y a pas de métro car je dois prendre un bus vers 4 heures du mat ; je suis un peu en panique pour ce trajet retour de nuit et les taxis sont hors de prix, quoique pour 5 km Chelsea Victoria ça ne doit pas être trop cher ? Est ce que la cie Terravision à Victoria est facile à trouver ? Merci des conseils

Bonjour,

pour rejoindre Victoria Station en taxi (à cet horaire), cela vous reviendra à +/- 13£.

Pour le bus de nuit, descendez Ifield Road, puis Hortensia Road, vous arrivez sur King’s Road, tournez à droite jusqu’au Stop GD (Worlds End Health Centre ), prenez y le bus N11 (direction Liverpool Street, un bus toutes les 30 min), jusqu’à l’arrêt: Eccleston Bridge, ce trajet en bus devrais vous prendre +/- 10 min, vous serez alors en face du terminal des bus de Victoria Station.

Bien à vous, Ropieur

Merci pour ces précieux renseignements car c’est un peu stressant d’avoir un avion tôt le matin et d’être à six heures du mat à Stansted et le trajet jusqu’à Victoria ; merci encore

Sujets suggérés

Services voyage