Je vais atterir en avion avec ryan air à l’aéroport de Bruxelles Charleroi et j’ai un autre vol à prendre, cette fois ci à l’aéroport international de Bruxelles.
A quelle distance se trouvent-ils l’un de l’autre et existe-t-il une navette entre ces deux aéroports?
Sinon, quel est le moyen le plus rapide et le plus rentable de rejoindre l’un ou l’autre?
Merci pour vos réponses
Anonyme2
Bruxelles n’a qu’un seul aéroport à savoir celui de Zaventem (Bruxelles National Aéroport)
L’aéroport de Bruxelles-Charleroi se situé en fait à Charleroi en région wallonne à 50 kms au Sud de Bruxelles
Pour se rendre de Bruxelles-Charleroi à Zaventem il faut prendre un bus vers Charleroi et de là prendre un train vers Bruxelles National Aéroport
Comptez au moins 2 heures de trajet !!
Anonyme3
Bonjour,
Il y a aussi la navette de bus (shuttle) qui part de l’aéroport de Charleroi vers gare de Bruxelles. Ensuite, prendre le train qui va vers l’aéroport de Zaventem. horaires des shuttle sur le site de l’éroport de Charleroi
Anonyme4
Un bon tuyaux : Il est possible de trouver un taxi qui a fait l’allee de Bruxelles et qui vous fera un prix (10 Euros?) pour retourner sur Bruxelles car ils arrivent de plein (13 euros par personne dans un taxi 9 places) et repartent à vide, donc ils sont content de prendre quelqu’un, même pour 10 Euros pour ne pas repartir à vide.
Anonyme5
Bonsoir
je suis depitée …completement perdue . j ai reserve ce matin les billets d avion A/R pour ma petite famille pour cet ete …et apres avoir tous pâyé et imprimer mes reçus et details , je me suis apperçue que nous decollions de charleroi et que nous atteririons a bruxelles !!! AIE AIE AIE… J ai essayé de trouver une voiture de location prise sur notre secteur Maubeuge France pour la deposer via la meme societe a charleroi …et pareil pour le retour Bruxelles via maubeuge …Or a mon grand desespoir les liens existent pour pleins de pays d EUROPE mais pas avec la Belgique alors que nous sommes frontalier . nous sommes 6 a partir et les taxis n ont^pas toujours 7 places …ben oui faut quand meme le chauffeur … qui aurait des tuyaux a me donner … Merci d avance je suis desespereé.
Ladies0208
dodyodo6
J’ai contacté un site " navette-connexion.be" pour demander un devis entre les 2 aeroports, j’ai le même problème que vous. Ils ont répondu rapidement avec le prix de 64€ pour le transport, qu’on soit 2 ou plus. Je trouve ce prix très raisonnable. Bon courage!
Anonyme7
Bonjour,
Nous avons lancé un système de réservation de navette (Aeronav). Nous travaillons actuellement avec une quarantaines de partenaires professionnels agréés pour le transport VTC.
Le système se charge de vous trouver des propositions de prix de navettes, introduire une demande n’engage en rien et c’est sans obligation. Vous choisissez le véhicule idéal au prix idéal lorsque vous avez reçu des propositions de prix de nos partenaires.
Nous conseillons d’introduire votre demande au minimum 3 jours à l’avance. Plus vous faite votre demande tôt (ex. départ en vacance) plus vous avez de chances de recevoir un large choix d’ offres de nos partenaires.