j arrive à l aeroport de gatwick mercredi 24 à 7h du matin
quelle est la façon la plus simple pour atteindre le centre de londres (mon hotel se trouve près du métro queensway-ligne rouge central) gatwick express? national express?
Meme question pour départ, comment rejoindre l aeroprt de Lutton?
Je suis accompagnée de deux enfants
merci d avance!
ropieur2
Bonjour Mag1976
Depuis Gatwick Airport :
soit un train de chez Southern (que je vous recommande, voir les prix suivant les horaires) ou le train Gatwick Express depuis la gare ferroviaire attenante au terminal sud de l’aéroport.
Le trajet est de +/- 30 min. jusqu’à Victoria Station, puis rejoindre la partie métro (du même nom) et y prendre la ligne Circle ( ligne Jaune, en direction d’Edgware), jusqu’à la station Bayswater qui est à moins de 200 m (à pied) de la station Queensway, trajet en métro est de +/- 15 min.
Soit un bus (coach), du National Express, depuis les parkings situés devant chaque terminaux (nord et sud) et jusqu’à l’arrêt “London Victoria Rail Station”, trajet en +/- 01H15, de là, rejoindre la partie métro de Victoria Station et suivre la même ligne de métro, décrite ci-dessus.
Soit prendre un “Mini-cab”, taxi qui ne desservent que les aéroports vers une destination précise et vice-versa.
A vous de voir, si vous voulez la simplicité, avec 2 enfants, je prendrais le train car rapide et facile d’accès ou alors, si vous êtes moins pressé, prenez un bus !
Pour votre trajet vers Luton Airport :
Soit le métro, de Queensway jusqu’à Marble Arch (ligne, Central - rouge) et y prendre un bus du National Expres qui vous dépose devant l’entrée principale de l’aéroport, le temps de trajet est comprise entre 01H05 à 01H20 suivant le trafic routier.
Soit via le train, en rejoignant d’abord la gare de Livepool Street via le métro et la ligne Central.
Puis de cette gare, y prendre un train de chez East Midlands Trains, vers la gare de “Luton Airport Parkway”, sortez de l’aéroport pour prendre la navette (bus) N°888 qui vous conduira devant l’aéroport (parking des bus).
Lorsque vous prendrez vos billets (si vous optez pour cette solution), prenez vos billets avec la destination de “Luton Airport”, le prix de la navette (bus N°888) est alors compris, si pas la navette sera à payer en supplément !
Bien à vous, Ropieur
ropieur3
Pour ce trajet, métro-train-navette, avec les correspondances, comptez au minimum 01H20.
Bien à vous.
Anonyme4
merci énormément pour votre temps et toutes ces précisions!!
j abuse encore un peu de votre patience, je souhaite acheter une oyster card avc un young visitor discount pr ma fille qui a 12 ans (mon fils de 9 ans ne paie pas), je crois que je dois aller dans un guichet pour cela, puis je l acheter à victoria station?
MERCI…
ropieur5
Vous devrez d’abord acheter votre Oyster Card.
Puis, y créditer de l’argent et ensuite demander à l’un des préposés du TFL, qui sont généralement présents près des guichets automatiques, d’y adapter la carte pour profiter du Young Visitor Discount.
Oui, achat possible, à Victoria Station, au niveau principal, près de l’entrée du côté des arrêts des bus (conventionnels) ou Terminus Place, une fois rentré dans la gare, vous avez un Burger King à votre gauche et un Tickets Shop, à droite, si celui-ci est fortement occupé, en marchand un peu plus loin que le Burger King, en face du pub “The Iron Duke”, dos au kiosque d’information, vous avez aussi des guichets automatiques multilingues et encore à l’entrée de la partie métro avant les portillons d’accès.