Transfert London City Airport/Hôtel et Hôtel/Aéroport de Southend

Forum Londres

Bonjour, je souhaiterais savoir les différents moyens de transports possibles pour aller du London City Airport à mon hôtel pour pas trop cher si possible car je souhaiterais garder de l’argent à dépenser sur place et de même pour aller à l’aéroport de Southend depuis mon hôtel, j’ai déjà regardé les EasyBus qui ne sont pas disponibles pour ces deux aéroports mais je ne sais pas comment faire ces transferts pour pas trop cher.Merci d’avance!

Bonjour,

très bonne question, mais où est situé votre hôtel ?

Bien à vous, Ropieur

Alors mon hôtel est situé a côté de Buckingham Palace, a 10 minutes à pied.L’hôtel est le Comfort Inn Bucklngham Palace Road, l’adresse est : 10 St Georges Drive, Westminster Borough London, SW1V 4BJ Royaume-Uni.

Re-bonjour,

voici une des solutions, la plus rapide, la plus simple et la moins cher, puisque les déplacements, pour rejoindre votre hôtel, ce limiteront au prix d’un ticket de métro qui revient pour la version journalière en Tracelcard (zone 1-3) à 9£ ou via une Oyster et le forfait Pay As You Go en heures de pointe = 8,40£ ou hors heure de pointe (après 09h30) = 7£.

Prenez le DLR (métro automatique) depuis l’aéroport de London City jusqu’à la station Canning Town.

De la station Canning Town, prenez le métro conventionnel, ligne Jubilee (ligne grise) jusqu’à la station de Westminster.

De la station Westminster, changez de métro, ligne District (ligne verte) jusqu’à la station Victoria, sortez en suivant Vauxhall Bridge Road, tournez à droite, votre hôtel est à +/- 500m en longeant la gare de Victoria.

Ce trajet devrait vous prendre moins d’une heure.

Pour aller à l’aéroport de Southend depuis la station de métro de Victoria, prenez la ligne District (ligne verte) jusqu’à la station de Westminster.

De la station de Westminster, prenez le métro, ligne District (ligne grise) jusqu’à la station Stratford.

De la station de métro de Stratford, rejoignez la gare ferroviaire attenante (liaison directe entre les 2), prenez un train de la société Abellio Greater Anglia, ligne London Liverpool Street to Southend Victoria et descendez à l’arrêt Southend Airport qui est juste devant le bâtiment principal de l’aéroport de Southend.

Ce trajet avec les correspondances, devrait vous prendre +/-01H45.

Le prix du billet de train revient à 19,30£

Bien à vous, ropieur

Merci beaucoup, je pense bien avoir compris le chemin de métros à prendre. Si on simplifie ça fait London City Airport → Canning town → Westminster → Victoria → sortir pour aller à mon hôtel.Sauriez-vous aussi le nom de la station DLR de London City Airport? je ne suis pas sûr qu’elle s’appelle comme ça.
Le ticket de métro me revient donc seulement à 9 pounds, je peux acheter mon ticket de métro sur internet?

Et si on simplifie le trajet jusqu’à Southend Airport : Victoria → Westminster → Stratford → Seulement là il faut prendre un train d’une autre compagnie c’est ça? Mais ce train est-il à un autre tarif?

Et dernière question excusez moi de vous demandez tout ça, je stress un peu car je ne connais pas les métros de Londres et j’ai peur de me tromper ou de devoir payer plus, du coup je voulais vous demander comment fonctionne ce ticket de métro, il me permet de me déplacer en illimité? Je ne comprends pas tellement les tarifs… Je suis désolé de vous demander tout ça.

Bonjour,

Pas de panique et NO STRESS :wink:

Beaucoup de gens sont sur ce forum pour aider ou répondre aux questions donc n’ayez pas peur d’en poser !

Petit résumé pour les différents tickets ou forfaits :

1er possibilité : Travelcard Day Anytime, ticket journalier en version papier avec heures de pointe comprises, à tout moment de la journée vous avez accès en illimité au métro, bus, tram, DLR…etc

2ème possibilité : Travelcard Day Off-peak, ticket journalier en version papier hors heures de pointe donc seulement après 09H30, vous avez accès en illimité au métro, bus, tram, DLR…etc

3ème possibilité : Travelcard 7 day, forfait pour 7 jours, hors heures de pointe, a mettre obligatoirement sur une Oyster card, vous avez accès en illimité au métro, bus, tram, DLR…etc

Une version papier est encore possible mais seulement dans certaines grandes gares ferroviaires (Euston, Saint Pancras, Victoria, Waterloo,…).

4ème possibilité : Prendre une Oyster Card (genre carte de banque, 5£ de frais à l’achat mais remboursable lors du retour de la carte à de la fin de votre séjour) et y mettre (ou verser) un forfait de type Pay As You Go version Peak donc heures de pointes comprises.

5ème possibilité : Prendre une Oyster Card (genre carte de banque, 5£ de frais à l’achat mais remboursable lors du retour de la carte à la fin de votre séjour) et y mettre (ou verser) un forfait de type Pay As You Go version Off-peak donc hors heures de pointes c’est à dire après 09H30.

6ème possibilité : Prendre une Oyster Card (genre carte de banque, 5£ de frais à l’achat mais remboursable lors du retour de la carte à la fin de votre séjour) et y verser une certaine somme (en £) et lors de vos déplacements (métro, bus, trams, DLR…) le système calculera automatiquement le meilleur tarif qui est automatiquement plafonné au prix maximum du forfait Pay As You go journalier (en Peak ou Off-peak, suivant l’heure de votre premier déplacement).

Voici un tour d’horizon des différents moyen de paiement pour vos déplacements, à cela il faudra choisir une zone en fonction de ceux-ci et de payer le tarif correspondant.

Lien carte Métro pour les zones.
Lien tarifs pour différentes formules.

Oui, c’est le chemin que je vous ai indiqué.
Le nom de la station DLR est bien : London City Airport !
Achetez, simplement et facilement, votre ticket sur place, notamment aux guichets automatiques multilangues, cela vous évitera de devoir passer par le net, de payer plus cher et de payer des frais d’envois supplémentaires.

Oui, c’est bien cela, je vous ai donné le prix du billet de train ! qu’il faut prendre indépendamment.

Bien à vous, Ropieur

Rebonjour, excusez du retard pour la réponse et merci pour tout, j’avais écrit un message hier mais il n’a pas été envoyé.

Donc j’ai encore fais quelques recherches et je pense qu’une TravelCard 7 jours me conviendrait bien car si je dois faire tous mes déplacements en métro pour les transferts et prendre le bus et le métro pour me balader, je pense que le prix sera vite amorti. Qu’en pensez-vous?

Et comment se passe le métro? Je ne sais pas si c’est compliqué ou pas et s’il faut être assez rapide pour rentrer dans le métro… etc
C’est pour qu’avec la TravelCard je n’aurai qu’à la scanner et passer.

Concernant le train de la compagnie que vous m’avez indiqué, je suis allé faire quelques recherches et il me semble que London Liverpool Street n’est pas du tout vers la station Stratford, si?

Je voulais juste dire que maintenant tout était bon j’ai trouvé les horaires du train pour Southend et un site pour acheter les billets un peu moins chers du coup je pense que je vais les commander.

Je voulais vous remercier encore pour votre aide, tout ces infos m’auront été bien précieuses.
Par contre si jamais j’aimerais bien votre avis sur la TravelCard7 days, encore merci.

Je mets le lien des horaires du train pour aller à l’aéroport de Southend si une personne est dans mon cas et qu’elle tombe sur ce forum.
Horaires Train Southend

[quote]

Par contre si jamais j’aimerais bien votre avis sur la TravelCard7 days, encore merci./citation]

Bonsoir,

content que vous ayez trouvé votre bonheur…

Concernant la Travelcard 7 day, c’est le forfait (a mettre sur une Oyster Card) qui vous assure le meilleur rapport qualité/prix pour un séjour compris entre 4 et 7 jours.
Bus, Trams, métro, DLR en illimité, que demander de plus :wink:

Bien à vous, Ropieur

Merci! :wink:

Sur le point TravelCard, il faut obligatoirement le mettre sur une Oyster Card? Ce n’est pas une sorte de carte en carton?

Bonjour,

la Travelcar 7 day est un forfait qui se met sur une Oyster Card !

Vous avez, encore, la possibilité de trouver des Travelcard 7 day en version papier dans les gares ferroviaire comme Waterloo, Victoria, Euston, Saint Pancras…

Vous avez aussi la possibilité de commander vos titres de transport, en version papier, via internet sur ce site mais tarif plus cher que sur place et frais d’envois en plus à payer.

Bien à vous, Ropieur

Merci, donc, on peut commander la Oyster Card sut internet, se la faire livrer et arrivé à l’aéroport je peux me faire mettre le forfait TravelCard 7 Days?

Ou je peux le faire mettre sur ma Oyster Card en la commandant sur internet?

Bonjour,

tous ce que vous voulez commander ou tous ce qui est commandable sur internet, peut facilement s’acheter (sauf la Travelcard 7day), sur place, lors de votre arrivée.

Cela est tous à fait possible, pour commander l’Oyster Card, voyez ICI

Mettre directement une Travel Card 7 day sur une Oyster Card, commandée sur internet, n’est pas possible.

Vous ne pouvez commander qu’une Oyster avec une provision déterminée (suivant le prix d’achat).

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage