bonjour,
nous allons au maroc au début du mois de septembre pendant 8 jours. nous aimerions passer 4 jours a marrakech et 4 jours a essaouira.
j’aurais voulu vos conseils pour connaitre les modalités de transports entre les 2 villes. est-il necessaire de louer une voiture pour le deplacement ou existe t-il des transports publics ou privés entre les 2?
aussi, est il necessaire de se deplacer en voiture sur essaouira?
Merci.
Bonjour, Il existe plein de bus sur cette liaison, dans les 2 sens.
Il vous suffira d’aller passer quelques minutes à la gare routière de Bab Doukkala, pour noter les horaires (cout : env 7€ par personne).
4 jours à Essaouira, si on est pas adepte de bronzing, c’est long, et il y a quelques balades dans les environs qui nécessitent un véhicule, qui peut facilement se louer à la journée sur place.
Suggestions:
Sidi Kaouki (accessible en bus de ville), Tafelney, et éventuellement Immouzer, la cote avec Imessouane, et l’arrière pays proche Ounara avec son souk le mercredi, ou El Had Draa, à 5 km d’Ounara, le dimanche.
Bonjour nous avons passè l annèe dernière une semaine dans un hotel sur marrakech nous avons étaient aussi à essaouira ,nous avions un taxi qui était très sérieux et très sympa qui du coup nous avons pris toute la semaine ! je vous le recommande vivement je peux vous donner ses coordonnèes en MP
Sandrine
Bonjour voyagez vous avec des enfants ?
Le mieux et d’aller a la gare Supratour a Guéliz et d’aller acheter les billet la vielle.
70DH pour un aller, pour moi la meilleures compagnie, les bus sont climatiser et propre avec un arrete a mi chemin pour faire ces besoins, manger et boire.
il vous laisse a la gare supratour a essaouira pas loin a pied de la médina ou prendre un taxis a 10dh meme pas …
il faut etre 30m a l’avance surtout si vous avez des bagage a enregistré 5dh, 3h15m de route.
bon voyage
Bonsoir, je souhaite aller en bus de Marrakech à Essaouira le 31 décembre.
Est-ce que je risque de ne pas avoir de place si j’achète sur place 1 ou 2 jours avant ?
Peut-on réserver le billet à l’avance depuis la France ?
Merci pour vos conseils.
Isabelle
bonsoir,
pas besoin d’acheter en ligne , de plus ça marche encore très mal !
le 31 décembre les touristes ne voyagent pas, et pour les marocains c’est un jour de travail comme un autre.
il suffit de se rendre à la gare routière et prendre le premier bus venu !
il y aura de la place !!!
Oui c’est exact. C’est ce que nous avons fait au mois de septembre. Ça s’est très bien passé. Demandez a n’importe quel taxi, de vous amener a “supratours”. Il y a plusieurs gares routières, faites attention. Ils connaissent tous cette station de bus. Mais prenez bien les petits taxis. Environ 2-3€ la course. Et le trajet vers essaouira se passe dans un car tout confort pendant 3h (dont 30 minutes d’arrêt pour la pause du chauffeur et pour vous aire consommer!)Bon réveillon! Si vous voulez des infos sur ces 2 villes, n’hésitez pas.
Une course en taxi du centre de Marrakech à la gare Supratours ne coute que 9 à 10 dhms … testé hier !!
encore faut il connaitre les horaires , ils ne sont pas fréquents (on les trouve sur www.oncf.ma )
et il existe au moins 10 autres compagnies qui font la liaison pour le même prix !
Nous étions allés sur place chercher les billets l’avant veille. CelaSuffit amplement pour être certains d’avoir une place. Vous pourrez alors voir toutes les horaires au moment de la resa.
Petit conseil de Riad très beau rapport qualité prix, le Riad davia sur Marrakech.
Bonjour,
Je viens de lire vos messages très intéressants !
Nous avons besoin de vos conseils,
Nous allons en février 2014 8 jours au Maroc 3 jours à Essaouira et le reste à Marrakech
Nous aimerions en arrivant à l’aéroport de M., Partir de suite à Essaouira 3 jours et ensuite finir notre séjour à M et reprendre l’avion
Questions :
A l’aéroport, y a t-il des bus pour Essaouira ?
Connaissez vous un endroit pour dormir à Essaouira et Marrakech ( bon rapport qualité prix)
Dans l’attente de vos réponses Merci
Bonjour,Concernant le transfert tout d’abord. Je ne pense pas qu’il existe des stations de bus vers essaouira depuis l’aéroport de Marrakech. Pourquoi ne pas arriver directement a l’aéroport d’essouira. Sinon de Marrakech, les bus supratours ne sont situés qu’à côté de la gare ferroviaire (attention il y a plusieurs gares). Vous pourrez alors depuis l’aéroport vous y rendre via une ligne de bus directe, ou en taxi (mais attention aux arnaques). Les chauffeurs de taxi profitent souvent de vous pour vous rendre vers la ville. Vous payez 100-200 dirhams dans ce sens, puis au retour, comme si de rien n’était, le tarif est de 30 dirhams! Vous réservez vos transferts supratours sur internet quelques jours plus tôt, mais attention aux risques de retard d’avion, de bus vers la station supratours… En tout cas, sur place, vous demandez la station supratours, tout le monde sait ou elle est.
Concernant les hôtels et riads, je vous recommande les yeux fermés le Riad davia a Marrakech. Juste superbe et pas trop cher! Pour essaouira, le meilleur rapport qualité prix est l’hôtel émeraude, mais si vous voulez vous faire plaisir, il Y’en a des biens mieux a essaouira… Comparez ces 2 hôtels sur trivago. En août, nous ne les avions pas eu pour trop cher…
Voila… Bonne recherche.
Bonjour,
“”“A l’aéroport, y a t-il des bus pour Essaouira ?”""
Non !
Tout est expliqué plusieurs fois dans ce même sujet.
“”“Connaissez vous un endroit pour dormir à Essaouira et Marrakech”""
Oui !
des centaines et des centaines d’adresses sont citées dans le Routard, sur les forums aussi, cela dépend de vos gouts et de votre budget.
A Essaouira , en prix modeste avec service excellent , je fréquente beaucoup l’hotel Souiri, en plus cher , l’Emeraude est très bien.
A Marrakech, il y a pléthore,