Bonjour à tous,
J’ai lu sur un site officiel ,mais en anglais- et mon anglais n’est pas parfait- que pour les “fauchés” la solution pour le transfert de Schipol vers Amsterdam (Museumplein ou Ludseplein) consistait à prendre le bus 197 (prix du ticket 2,70€)… quelqu’un peut-il me confirmer l’info ? où prendre ce bus à Schipol ? et “cerise sur le gâteau” peut-on poursuivre jusqu’à un autre quartier (Plantage en l’occurrence) avec le même billet ? Si cette info est confirmée, elle me parait être un bon plan. Merci à ceux qui pourront me renseigner et à bientôt.
Effectivement le bus 197 va presque au centre ville mais le prix est de 5€ par pour pouvoir prendre une autre ligne je ne sais pas . Le départ du bus se trouve juste devant l’aéroport il y a un départ toutes les 15 mn et le terminal se trouve le long de Marnixstraat entre les canaux Lauriergracht et Looiersgr
Merci Biacette pour vos précisions à propos de ce bus, mais en ce qui concerne le terminal, pourriez-vous me préciser dans quel quartier ou zone se situent les canaux que vous citez ou Marnixstraat ?(qu’y a-t-il à proximité ?) car j’ai le plan(sur ma table) mais je ne sais pas où chercher…donc encore besoin de votre aide, merci encore !
Bonsoir , l’arret du bus se trouve dans le quartier de Negen Straatjes juste en dessous du quartier de Jordaan mais le bus passe par les musées ou vous pouvez descendre si vous avez un. Plan l’arret se trouve sur la gauche du centre ville si c’est un plan du routard il y a 2P qui indique l’arret voila en espérant vous rendre service .Bonne soirée
Bonjour
savez-vous si le bus 197 est le m^me que le 397 ? ( en clair mon départ est de Elandsgracht station pour aller vers Schipol et prendre ensuite le bus 858 vers Keukenhof ?
merci par avance