Transfert sur Gozo et location de voiture

Forum Malte

Bonjour,

J’ai “chipé” un billet d’avion aller/retour pour Malte à 70€. Super contente de cette opportunité, je déchante un peu quand je vois la complexité de voyager sur l’île :
les vélos c’est hard car même les plus avertis se fatiguent, comme je ne fais jamais de vélo , j’abandonne cette idée
les bus : retards, longs, plans difficiles à toruver …

bref j’ai envie de choisir la location de voiture mais j’ai lintention de louer un logement par airbnb sur lîle de gozo, donc quand j’arrive à l’aéroport si je loue une voiture apparemment je ne peux pas la passer sur gozzo, donc il me reste de prendre un bus jusqu’au port d’embarcation sur malte et de louer à l’arrivée à gozo ? est ce que je me trompe ? encore faut il que le bateau arrive avant que l’agence de gozo ne ferme, c’est un vrai casse tête !
quelle agence y a t il sur le port à gozo à un prix abordable ?
en espérant en plus que la conduite des habitants ne me conduira pas à avoir un accident !!

autre solution : louer sur Malte et m’offrir deux voyages sur Gozo pendant mes 5 jours sur place ??? jirais à l’embarcadère en bus et je louerais sur place.

que choisir ?
Merci pour vos conseils
chantal

Bonjour,

Nous avons passé 7 jours à Malte en utilisant le bus. Il faut certe de la patience (pas toujours necessaire). C’est bien pratique et on a pu aller partout où on a voulu, pour 21 euros/pers. la semaine (sauf erreur).
Avec la “carte pass” pour la semaine en bus, on vous remet un plan qu’il faut bien étudier.
Quand on a compris toutes les indications : c’est super .
De toutes façons en voiture dans les embouteillages, vous n’avancez pas non plus …
Et puis aucune indications alors GPS Impératif !

Pour aller de l’aéroport à l’embarquement pour Gozo avec vos bagages je vous conseille plutot un Taxi: ce sera plus direct et rapide les prix sont fixes et affichés à l’aéroport au guichet des taxis . Sinon en bus vous aurez des cjhangements …pas facile à gèrer quand on arrive !

Simple avis perso
Bon séjour.

Puma

.

Bonsoir,

Bonne année à vous !

Nous étions à Malte en août. Nous avions loué une voiture et l’avons emmenée avec nous sur le ferry pour Gozo, sans aucun problème.

Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet sur l’article que nous avons rédigé. Vous trouverez aussi une proposition d’itinéraire et nos incontournables.

https://unrevedevoyages.com/2017/10/28/sur-les-traces-des-chevaliers-de-lordre-de-malte-ou-de-game-of-thrones-cest-vous-qui-voyez/

Julie de "un rêve de voyages"https://www.facebook.com/unrevedevoyages/

Sujets suggérés

Services voyage