Transfert Terminal 1 à Terminal 4 à Heathrow

Forum Londres

Bonjour,

Je dois prochainement prendre un vol Lyon - Adelaide via Londres et Kuala Lumpur.

A londres, j’atterri à 19h55 pour redécoller à 22h00. J’ai seulement 1h05 pour récupérer mes bagages (changement de compagnie), changer de terminal (T1 à T4) et pour enregistrer mes bagages (dernier délai 1h avant décollage).

Mon opérateur et Malaysia airlines me disent que j’ai le temps (en se pressant quand même) mais j’ai quelques doutes. Le site de l’aéroport d’heathrow parle de 90 mn pour effectuer tout cela dont 20 mn pour changer de terminal .

Quelqu’un peut-il me rassurer (ou non…) sur mon timing?

Merci à vous

Merc

Bonjour
Oui ça le paraît très juste. Sans changer de terminal nous avons mis plus de 40 min pour débarquer, passer les passeports, récupérer les bagages, et monter à l’étage départ. Il faut aussi compter sur un départ très à l’heure à Lyon et sans attente à Londres à l’arrivée…
20 min pour relier le terminal 1 à 4 c’est correct.
Je crois avoir lu que certaines compagnies ne vendent des correspondances qu’avec 3h de battement. .
Avez vous acheté les.billets séparément ou d’un seul coup? Ça si c’est séparément (probablement car vous récupérez vos bagages) si vous loupez votre avion à Londres vous n’aurez pas vraiment de recours…

Bonjour,

J’ai acheté les billets d’un seul coup et je n’ai d’ailleurs qu’un seul billet électronique. Je change de compagnie à londres (de British airways à Malaysia Airlines) et on m’a bien confirmé que je devais récupérer mes bagages. Ils estiment que c’est faisable alors ils proposent ce genre de correspondance.

Je ne suis pas sereine, je suis en train de voir pour modifier mon vol (service modification pas joignable pour le moment).
Je leur demanderai au passage si j’ai un recours en cas de loupage d’avion. Mais si je peux modifier, je le fais!

C’est bizarre de récupérer vos bagages en transit dans un même aéroport avec un seul billet mais why not.demandez leur bien en effet si vous loupez l’avion. Il y a t il un autre vol plus tard? Que le lendemain? Frais hôtel et changement de vol? C’est faisable si tout est à l’heure et sans embûches car il ne faudra guère moins. C’est sur c’est plus confort pour eux que pour vous!
Bon courage :wink:

ok avec Gjp sur certaines réflexions que je vous invite à verifier :

un billet unique donc habituellement la cie emettrice tient compte des parametres.

A noter : changement de cie ne veut pas dire qu’on recupere ses bagages, NON, donc verifier ce point car de nombreuses cies sont partenaires et agissent telles une meme cie meme si vols sur x cies différentes.

Sorry mais 1 h assez court bien que faisable selon ponctualité du vol mais aussi votre energie a marcher vite…

Pour ma part, si vous devez vraiment recuperer vos bagages et les reenregistrer, je prefererais ne pas enregistrer mon bagage et le prendre en cabine en veillant a ce qu’il ait la taille adequate. Je dois dire que je voyage x fois par an en Asie et voyage leger ce qui n 'est pas le cas de tout le monde et pourant je ne manque de rien et ne mets pas tout sans compter que c’est si bon marché sur place s’il me manque quelque chose mais tres rare.

Bon oui vous auriez peut etre droit a un hotel gratuit, voire meme une brosse a dent et dentifrice, voucher telephone… ca m 'est arrive une fois mais non pas agreable et en plus si vous avez paye votre hotel en asie, c est peut etre perdu…mais je crois en la philosophie de vie bouddhiste et tout ce qui se presente est ce qu’on a besoin de vivre alors cool…
Il y a pire qu une vingtaine d’heures sur Londres.
J y vis depuis 2 ans et demi et je suis passionnée.

Allez, essayer de ne pas enregistrer vos bagages et cela devrait etre plus leger à vivre au niveau stress…

J’ai vérifié auprès du site émetteur de mes billets, je ne peux changer mes billets que pour exactement le même trajet mais à un horaire ou une date différent. Ce trajet a lieu tous les jours et aux mêmes horaires…Donc autant de temps pour la correspondance.
Et je dois bien récupérer mes bagages !

Il va donc falloir trouver une autre solution…

Je crois qu’on va tenter le bagage à mains sans enregistrement mais on va devoir acheter ce qu’il nous manque sur place et en australie, ce n’est pas la même qu’en Asie au niveau prix.

Merci chris pour ces infos.

Au moins tu connais le pire, moins stressant quand tu sais que tu pourrais prendre meme col le le demain.Ca m est arrive une fous avec air france alors que j avais 4 h de connexion et etais stressee d attendre mais avec leur greve de plus abusive ca n a pas ete suffisant er j ai boycotte aie france depuis toutes ces annees tant cela est abusif.
Pour londres ca pourrait etre sympa mais c est un long voyage et je comprends que vous souhaitez arriver et non pas faire de detour mais je repete no stress tres sympa que londres.
Essayons de positiver… On vit bien mieux leger alors voila une occasion de l experimenter. Un sac de voyage aux normes permet un maximum suffisant…
Je fais de mon mieux, ne veux rien imposer mais une piste pour vivre mieux cet evenement.
Raconte nous et lets cross…

Bonjour,

Je vous fais (enfin) un petit retour sur notre voyage.

En définitive nous sommes parti avec un bagage à mains / personne+ un sac “personnel” /personne (taille sac à dos) pour assurer tous ces changements.

A londres, nous sommes arrivés au guichet d’enregistrement 25 mn avant sa fermeture. et on s’est dépêché.
A cette heure là, il n’ y avait personne à la navette pour le transfert de terminal (nickel) et il n’y avait personne non plus à l’enregistrement (pour info mais on n’a pas fait la queue).
Conclusion, si nous avions mis nos bagaes en soute, nous n’aurions pas eu le temps de les récupérer et d’effectuer le transfert et l’enregistrement à temps…
A bon entendeur…

Sinon, ça ne nous a pas poser de problème de mettre toutes nos affaires en bagages à main (fait chaud en australie!). On a acheté les produits de toilettes sur place, après on avait tout ce qu’il fallait niveau équipement pour se faire à manger sur place.

Merci encore pour les conseils.

Sujets suggérés

Services voyage