Transferts aéroport Kuala Lumpur

Forum Malaisie

Bonjour,

Arrivant sur Kuala Lumpur à l’aéroport international, on pense prendre un vol avec Air Asia, Firefly ou Malaysian Airline…
C’est 3 compagnies partent elles du même terminal ?

Aussi, d’un vol international, en combien de temps récupère t on nos bagages ? C’est très variable selon les pays (voir en Inde !!!).

Tout ça pour savoir combien de temps faut il prévoir de battement entre le temps où on atterri et l’heure de décollage du vol interne…

Si vous avez des conseil sur le choix entre ces compagnies… et savez vous si on peut acheter nos billets directement au comptoir ?
Merci

bonjour nol
pour le moment tu as le klia et le lcct dont partent air asia et fire fly, pour malaysian je ne sais pas.
tu comptes en gros 1h de l’atterrissage à reception des bagages puis de klia 1/2 h par navette bus pour rejoindre lcct.
nous on avait pris des billets air asia au comptoir tu en as à klia et lcct pas plus cher que sur internet.
ceci est pour le moment d’actualité mais courant 2014(mai ?) un nouvel aéroport voit le jour le klia 2 en complément de klia où tous les vols seront regroupés.
à voir…
désolée de ne pas plus t’aider
masyl

bonjour

je suis allé en malaisie il y 3 ans et j’y retourne en aout

je ne peux bcp t aider mais t’invite a la plus grande prudence

car j’ai constaté que le LCCT n’est pas relié au KLIA

D’'ou les 20 km que l’on indique dans les guides : il faut faire le tour des pistes

de wikipedia
Un terminal, le LCCT (Low Cost Carrier Terminal) est réservé et spécialement destiné aux compagnies low cost. Il est situé près de la zone cargo de l’aéroport et n’est pas relié au Terminal principal, il faut compter 20 km par la route pour le rejoindre.

donc regarde bien et te trompe pas de bus au depart du centre ville

Merci Masyl, Merci Bernard,

A propos des vols low cost genre Air Asia, savez vous si ils t’ajoutent une taxe sur ton bagage (genre gros sac à dos). Ou le prix inclus 1 bagage par personne ?

Merci encore !

Bonjour

je crois que le bagage de soute est payant

le mieux est de faire une simulation de resa et ne pas aller jusqu’au paimeent…

Pour ce qui est de Air Asia, il faut sélectionner le poids de son bagages en soute (ou ne rien sélectionner si seulement bagage en cabine). De ce que j’ai vu jusqu’à présent lors de mon voyage en Asie, le prix varie suivant le vol (probablement suivant la taille de l’avion).
Pour un bagage de 20kg, le prix tourne autour de 20$AUD jusqu’à 25$AUD. Soit moins de 20€ en général.
Le prix ne suit pas une logique comme 1kg=1$, plus ton bagage sera lourd, plus le prix s’inflammera.

Et en cas de surcharge, c’est du genre 50$ par kg supplémentaire, donc si l’on ne connait pas le poids exact de son bagage, mieux vaut payer plus cher pour quelques euros, qu’une dizaine pour dépassement.

Bon voyage à vous,
Moi j’attend tranquillement mon vol pour kuala lampur à Bali. ^^

Merci,

Et bon voyage alors !

bonjopur nol
on était en malaisie sept 2013 et il existe bien une navette entre l’aéroport international et lcct.
pour les bagages tu as un supplement tu pars de 15kg puis 20kg quand tu prends ton billet au comptoir tu le précises donc evalue bien le poids car si tu dépasse à la pesée lors de l’enregistrement…bingo…mais il ne sont pas trop regardant pour le sac en cabine.
masyl

Bonjour,

Je pars en Australie faisant escale à KL puis mon vol pour Perth avec Air Asia, je voulais savoir si la navette entre les deux et fiable ? & facile d’accés ? Je ne parle pas très bien anglais je ne voudrais pas être perdue.
Combien coûte t’elle ? Sachant que je ne reste pas en Malaisie je ne voudrais pas échanger trop d’argent inutilement.

Je vous remercie d’avance, agréable soirée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage