A part le taxi, quels sont les moyens pour rejoindre la ville de SF depuis l’aéroport international : navette ? train ? aérobus ?
Et si oui quels sont leurs points de chute (en principe je devrais résider dans le quartier de la Marina, à l’est de la ville donc, et l’aéroport est à 26 km).
C’est le premier et le seul problème que je rencontre au cours de mes voyages, surtout après 40 heure de vols et transferts en l’occurence !! (je ne suis jamais allée si loin :-))
Il faut donc que ce soit cool et facile à trouver. Merci.
mayannick2
Tout dépend des bagages que tu auras
Le plus simple, depuis l’aéroport c’est le BART (l’équivalent du RER parisien)
Ensuite, tu repères, sur la portion du Bart qui passe sur Market street, l’endroit où tu peux "piquer un (ou des bus) qui t’emmènera à ton hotel
Ce moyen de transport est idéal quand on a un hotel qui permet de rejoindre à pieds l’une des stations du BART
Pour le BART: http://www.bart.gov/
Pour les bus, tram cable car et metro: http://www.sfmta.com/cms/home/sfmta.php
Anonyme3
Bonjour,
Je te recommande également le BART, très bien indiqué, peu onéreux, rapide et central pour accéder à SF.
As-tu acheté un guide ? Si oui tu dois avoir un plan des transports locaux, sinon tu pourras en trouver un sur place.
Ce qui nous avait le plus posé problème en arrivant là bas c était d acheter des tickets au distributeur automatique mais si tu demandes u peu d aide je suis certaines que quelqu un saura te montrer !
Bon voyage !
Anonyme4
Bonjour,
Je me pose la même question, et je me demande si le shuttle vers les hôtels n’est pas une bonne solution.
Apres un long voyage, être déposé devant son hôtel pour 13€ me semble intéressant…
Qui a essayé ?
olivieredh5
C’est effectivement le plus confortable.
mayannick6
Pas testé sur SF mais sur d’autres villes
Le suttle fait la tournée des hotels. Si on est le dernier servi, on peut mêttre beaucoup de temps (entre le premier et le dernier il peut se passer entre 3/4h et 1h
çà parait très long
Ne pas croire que les navettes sont très confortable, de vieux minibus poussifs et des tous neufs, çà dépend
Pour moi shuttle c’est quand on n’a pas le choix
olivieredh7
Ne pas confondre les shuttle d’aéroport et les navettes d’hôtels.Le shuttle d’aéroport est effectivement un vieux bus poussif qui peut mettre un certain temps. La navette des hôtels est le service propre à chaque hôtel, ce sont en général des mini bus et c’est un service appartenant aux hôtels, rien a voir avec l’aéroport qui a des shuttles pour conduire les voyageurs aux parking voiture.
mayannick8
Je parlais des shuttles qui, pour une somme forfaitaire, emmènent les personnes de l’aéroport à leur hotel. Ils prennent en général 8 à 12 personnes et les déposent selon le plan de trajet du chauffeur.
On peut aussi les reserver de l’hotel vers l’aéroport, dans ce cas on fournit l’heure à laquelle on doit être à l’aéroport et ils imposent l’heure de passage (même chose, si on se trouve au début du parcours, ce sera très longtemps à l’avance)
Par rapport aux Taxis, Le prix de ces navettes est avantageux si on est seul, reste encore un peu interessant si on est deux. Au delà il vaut mieux rendre un taxi
Si on n’a pas peur dans les transports publics (comme le Bart), on va au moins aussi vite pour moins cher mais on porte ses valises
Je ne connais pas les navettes liées aux hotels, je ne fréquente pas ces hotels trop chers pour moi
rosa.p9
Bonjour à tous et à toutes,
Avec ma soeur, nous réalisons un road trip sur la cote ouest des Etats-Unis cet été. Notre aventure débute à San franscisco où nous pensons rester 3 jours. Pensez-vous que c’est suffisant ?
Au départ, je pensais louer une voiture directement de l’aéroport mais il m’a été conseillé de louer la voiture le jour où je quitte San Franscisco puisque la ville peut se faire facilement à pied et/ou en transports en commun et que les parkings sont extrêmement cher apparrement. Du coup, je me renseigne sur la manière de rejoindre San Franscisco depuis l’aéropart. Si je comprends bien les transports en commun (le BART) constituent le meilleur moyen. Jusque quand roule le BART ? Mon avion attérit à 23H55, puis-je envisager cette solution ? Sinon comment dois-je faire ?
Merci d’avance de votre réponse,
Rosa
mayannick10
Le BART ferme la nuit pendant quelques heures ne pas compter en prendre un après minuit.
Il reste le shuttle et le taxi (et peut être des bus mais je ne connais pas)
rosa.p11
[quote]
Le BART ferme la nuit pendant quelques heures ne pas compter en prendre un après minuit.
Il reste le shuttle et le taxi (et peut être des bus mais je ne connais pas](/citation]
Merci de votre réponse.
Pensez-vous que louer la voiture directement à l’aéroport est un mauvais plan si nous restons quelques jours à SF ?
Bien à vous,
mayannick12
Réponse pas binaire du tout!!! ça dépend…
Pour 3 jours à SF si on trouve un hotel avec parking gratuit du côté de louest de Lombard street on peut envisager de prendre la voiture de suite en l’utilsant au plus 1/2journée.
Si on veut se loger dans le coin de union square et qu’il faut ajouter au prix de la location de voiture, sans s’en servir, 25$ de parking par jour… pas sur que ce sera un bon plan!
rosa.p13
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
chellmi14
Bonjour Rosa,
Nous sommes allés plusieurs fois à San Francisco, la dernière fois 4 jours en 2014. J’adore cette ville. 3 jours c’est bien mais il y a largement de quoi voir avec des jours supplémentaires.
Vous pouvez consulter notre visite de San Francisco sur notre blog cela pourra peut-être vous aider. Je vous conseille vivement le quartier Mission avec ses peintures murales.
On peut se déplacer à San Francisco partout sans voiture (bus, métro, à pied, à vélo…)
Je vous conseille de louer votre véhicule en repartant à l’aéroport. Effectivement vous arrivez tard et le Bart sera fermé. Nous n’avons pas pris les shuttles. Vous avez aussi la solution du taxi mais plus cher.
Bonne journée
Michèle
drouot15
nous avons déja emprunté le shultle à san fransico c’est tres pratique apres un long vol avec des gros bagages,il vous dépose assez rapidement devant votre hotel
c’est beaucoup moins fatigant que le bart qui n’est pas toujours res pres de votre hotel surtout dans une ville tres pentue!!
Non il ne sert à rien de louer une voiture lorsque l’on loge dans le centre de san fransico ou il est tres compliqué de se garer et tres cher!! la marche est plus agréable et vous emprunter le bus si c’est trop loin
mayannick16
Ca c’est quand on a la chance que la feuille de route du chauffeur passe rapidement par son hotel ou que pas mal de clients sont dans le même secteur ou que la navette n’est pas pleine… Ca peut tout à fait être une longue galère…
rosa.p17
Bonjour tout le monde,
Quelqu’un sait me renseigner un site pour réserver des shuttle de l’aéroport de SFO vers le centre ? Avez-vous une idée des prix ?
Mon auberge de jeunesse se situe à 494 Broadway street.
Mon vol arrivant de nuit, je ne saurais malheureusement pas prendre le BART. A buget limité, il me reste donc les navettes.
Merci d’avance de votre réponse.
Rosa
betty318
Bonjour a tous
j´ai par hasard téléchargé une application rome2rio qui donne les différentes possibilités avec prix pour un trajet ainsi que le détail.
cela m’a paru très utile.
d’autre part Uber a un service pas cher pour les trajets dans San Francisco pour environ 7 dollars