transit a Chicago

Forum États-Unis

bonjour,
voila je me rends au costa rica en fevrier avec une escales de 16heures a Chicago…avec delta airline …
pensez vous que j’aurais le droit de sortir de l’aéroport ?..
j’ai appelez l’ambassade et il m’on repondu de voir avec la compagnie et je n’arrive pas a avoir 'l’info …
si quelqu’un peut me dire ??
merci…
michel

Que l’on fasse une escale de quelques heures ou que l’on veuille rester 90 jours aux USA, les démarches sont les mêmes. Il faut l’autorisation ESTA et on doit en arrivant sur le sol américain passer l’immigration et la douane
Mais ensuite on peut sortir de l’aéroport sans aucun souci!!!
Donc passage immigration-récupération des bagages-passage de la douane puis dépose des bagages qui partent vivre leur vie (bien s’assurer qu’elles ont bien été enregistrées pour la destination finale)
Il ne reste qu’à prendre le metro pour Chicago

Bonjour

En plein mois de février, je sais pas quel temps il fait au Costa Rica, mais à Chicago, ça caille…
Sortir de l’aéroport, pourquoi pas, mais pour quoi faire ??
De la luge, des batailles de boules de neige ?
Pour ma part je pense que c’est une mauvaise idée… et il faut en plus qu’il n’y ait pas de retard à votre escale.
Bonnes fetes.

deja, merci… effectivement c’est pas les même vêtements que pour le Costa rica !!
mais 16h … cela nous permet de visiter la ville , non ?
et comme nous sommes en transit on n’a pas les bagages a récupérer…
encore merci et tres bonnes fetes…
michel

Bien sur cela permet de visiter un peu le centre. Et puis si vraiment le froid est trop intense, il y a l’art institute, on est mieux dans un musée (surtout celui là!) que dans un aéroport

C’est sur qu’il va faire très froid. Pour moi la pire des plates formes US.
Plus jamais. Après, c’est juste un stop pour le Costa rica, donc différent certainement…

et oui !!! après vérification (merci du détail) on y arrive a 14h et en repart le lendemain a 6h…
et oui , on a eu un bon prix…heureusement que pour le retour c’est différent !!
l’apres midi et la ville valent le detour quand meme ??
la ville est loin ou rapide d’accès depuis l’aeroport ?
cool tes reponses…
MERCI…

Hello,

Chicago est une ville à voir, même en hiver. Ne vous en privez pas.

Le centre ville se rejoint facilement avec le métro (aérien) et il faut compter une petite heure pour y arriver.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage