Transit des bagages à Delhi Airport

Forum Inde

Bonjour
Je ferai le trajet Kathmandu-Montréal sur deux vols; D’abord Jet Airways pour le KTM-DEL, puis Air China pour le DEL-YUL.
Je n’ai absolument pas l’intention de payer un visa indien pour ce transit de 3 heures, mais je me demande si je pourria récupérer mes bagages pour le transfert. Si quelqu’un peut aider, ce serait apprécié.
Nous avons déjà fait l’Inde et devions y faire escale 10 jours mais l’imbroglio des visas nous a découragé cette année. Tout est prévu dans les formulaires pour faire une erreur et payer une deuxième fois. C’est aberrant ! C’est un très beau pays, mais c’est aussi le festival de l’arnaque au quotidien, et ça commence avant même d’y avoir atterri…

Bonjour,
J’ai un peu le même problème fin d’année je fait un France Delhi puis 4h après Delhi Katmandou. D’après ce que j’ai trouvé sur le net il existe un visa de transit valable 71h j’ai écrit un mail à l’ambassade d’Inde et attend un retour. Malheureusement cela va être obligatoire car il faudra récupérer les valises pour inscription au 2eme vol.
Je te tient au courant dès que j’ai plus d’info

Je n’ai vu nul part un tel visa de transit. Ça existe dans d’autres pays, comme le Sri Lanka, mais pas en Inde. Voici ce qui s’est passé depuis que j’ai posé ma question. Un responsable de l’aéroport à Delhi ma envoyé cette réponse; As two separate tickets are booked, please collect your baggage in arrivals and then proceed to Departure level for the check in of your next flight.We hope you have Indian visa to do the same.

Puis nous avons “calmé notre pompon” comme on dit au Québec, et avons fait le calcul des écarts de prix entre les passages terrestres et aériens entre Bangkok et Kathmandu, et avons conclu que ça valait la peine de risquer le visa. Bonne nouvelle, je viens de le recevoir à peine 20 heures après avoir fait la demande par Internet. Je me suis appliqué pour bien répondre à toutes les questions et joindre les documents aux bons format et taille…

Sujets suggérés

Services voyage