Transport à Berlin

Forum Berlin

Bonsoir,

Nous arrivons (4 adultes dont 2 étudiants) à Berlin ce vendredi 21/12 à 22h45 et j’aurais plusieurs questions concernant les transports sur Berlin dont je n’ai pas trouvé la réponse sur le forum ou sur d’autres sites.
Nous restons jusqu’au 28/12. Par le site de la BVG j’ai réussi à voir le trajet entre l’aéroport de Schoenfield et notre hôtel (Lietzenburger Str. 89a) ainsi que les divers tarifs. Si j’ai bien compris mes simulations le métro et le train express fonctionnent bien cette nuit là.

1. Suivant l’heure mon trajet jusqu’à l’hôtel se fait soit par le S9 soit par le RE7. C’est la même gare ou faut il choisir en sortant de l’aéroport ?
    Les deux sont bien au même prix avec les mêmes tickets ?

2. Nous allons prendre chacun une carte transport 7 jours (pas welcome, city ou autre).Commence t-elle à la date d’achat ou à la 1ere validation. Car suivant l’heure on risque de l’acheter le 21 alors que je voudrais qu’elle aille du samedi 22 au vendredi 28 en prenant 4 tickets simple le 21 (si on arrive à avoir un métro avant minuit).

3. Ce ticket 7 jours faut il le valider une fois pour toute, une fois par jour ou à chaque trajet ?

4. Où se trouvent les distributeurs de tickets de métro à l’aéroport ? Prennent ils les cartes bleues françaises ou faut il prévoir du liquide ?

5. Je n’ai rien vu sur les horaires des transports à Berlin pour les 24, 25, 26 décembre qui sont des jours particuliers. Est ce que c’est comme des jours normaux de semaine ?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

Carole

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à quelques une de vos questions d après mes souvenirs de mon dernier week end à Berlin :

1. une seule gare à l aéroport schonefeld pour y prendre soit le s bahn, soit le train, seul le quai change. Le billet est le même au tarif de 3,40 euros pour la zone abc.

2)aucune idée pour la carte de transport 7 jours car nous avions pris la welcome card. Toutefois, au vu de ce qui est écris sur le site bvg pour les Citytourcard, la validation semble s effectuer lors de la première utilisation.

3)aucune idée mais je ne pense pas dans la mesure où il s agit d un pass.

4)les tickets peuvent s acheter directement à la gare qui se trouve à la sortie de l aéroport (passerelle piétonne entre les deux). Il y a pleins de distributeurs automatiques qui prennent les cb françaises.

Bonsoir,

Un grand merci pour votre réponse. Pour la validation de la carte 7 jours je pense aussi qu’une seule fois suffit mais on demandera quand même confirmation à l’hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage