Transport à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

Nous partons à Londres fin octobre pour 4 jours. Je n’ai pas encore fait le programme des visites. Cependant nous aurons besoin d’une carte de transport. Je vais prendre deux oyster card pour adulte (je les prendrai dans l’eurostar). J’ai deux enfants de 6 et 9 ans. En regardant sur le site de tansport londonien je me rends compte que même si le transport (bus et tram) est gratuit pour les moins de 11 ans le tube ne l’est pas forcément et l’accès avec enfant n’est pas évident. Donc je pensais prendre une oyster photocard(sur le net). Qu’en pensez-vous ?
Merci :wink:

Bonjour,

je ne vous conseille pas de prendre vos Oyster Card dans l’Eurostar car ces carte sont des Visitor Oyster Card qui ne vous permettent pas d’être remboursée à la fin de votre séjour.

Vous pourrez prendre des Oyster Card “conventionnel” aux guichets automatiques multilangues situés en sortant de Saint Pancras, à gauche, en bas de l’escalier, ces cartes permettent d’être remboursée du prix d’achat de celle-ci (5£) et du reliquat éventuel restant sur vos cartes.

Concernant l’accès du métro avec des enfants de moins de 11 ans, c’est gratuit pour eux à condition d’être accompagnés d’un adulte payant.

Bien à vous, Ropieur

Pour les enfants de moins de 11 ans, le metro & bus est gratuit et aucun souci si l enfant est accompagne d un adulte qui a une oyster card. un adulte pouvant voyager avec 4 enfants de moins de 11 ans maximum. En fait à l’entrée et la sortie, tu passes par le sas le plus large, en general sur le cote des sas, ou se trouve en general un agent. Donc pas de souci

Et si tu voulais cette oyster photocard dont tu n as pas besoin dans ton cas, un delai de 4 semaines avant ton depart est demandé.

voici les infos sur le site officiel

J’ai justement lu le lien que vous me donnez et il me semblait avoir vu que certaines lignes ferrées n’étaient pas gratuites ou pas autorisées pour les moins de 11 ans s’ils n’étaient pas munis de la Oyster photocard. J’ai sans doute mal saisi.

Merci pour l’info concernant l’eurostar, je prendrai donc les cartes en arrivant :wink:

Bonne soirée :slight_smile:

Le metro est different du train
pour le train et si tu dois le prendre, vois sur ce site

Sujets suggérés

Services voyage