Transport à Tenerife et excursion

Forum Canaries

Bonjour, une amie me met à disposition son appart dans le quartier d’el médano.
J’arrive le 10 août. J’arrive à l’aéroport el sur sofia.

1. Je n’arrive pas à trouver le prix que me coûterait le taxi ente l’aéroport et el médano.
    J’ai bien trouvé des liens mais quand je clique dessus, il n’y a aucune infos.
  2. Comme je ne viens pas avec une agence: pour visiter le parc de teide:est-il préférable que j’y aille en bus à mon aise ou de trouver une excursion organisée?
  3. Par rapport au location de voiture, j’ai trouvé des prix à 34€la journée, y-a t-il possibilité de trouver moins cher?
    Merci à vous

Bonjour

Par exemple si vous vous adressez à autoreisen, cela vous ferait 24 euros par jour/une semaine.

Dans ces condtions vous aurez les trajets aéroport-habitation inclus.

Bon séjour

Bonjour,
le bus c’est bien MAIS; un aller retour par jour ;
los Christianos 9 h 30/ el Portillo 15h15/ el Parador 16 heures et même heure le retour vers Puerto de la Cruz ; attention horaires de juillet .
Si c’était à refaire , soit je reste au moins une nuit au Parador, soit je joue une voiture.
Cordialement.

anogiia

… au dessus de ce forum : vous y trouvereez des années de débats sur les agences recommendables (toujours les mêmes) et l’intérêt de louer une voiture à la semaine plutôt qu’à la journée :

1. c’est moins cher

2. à El Medano, sans voiture, vous ne profiterez absolument pas de la grande diversité de l’île de Tenerife dont le sud n’est qu’un des aspects, pas forcément le plus agréable ni le plus représentatif.

Le Parc National du Teide : voiture.
C’est ainsi que vous profiterez le mieux ce ses 15kms de diamètres en vous arrêtant oú vous le voulez à l’aller, au retour, et dans l’enceinte du parc. C’est le meilleurs moyen d’échapper à l’excursion organisée.

La parc national mis à part, le potentiel en terme de visites naturelles et culturelles aux autres extrémités de l’ìle mérite que vous partiez à sa rencontre, depuis El Medano celà suppose pas mal de kms, et si vous voulez découvrir la pluralité de Tenerife, vous ne regretterez pas votre location de voiture.

Votre amie a dû vous dire que El Medano est la sortie qui suit l’aéroport Sud sur l’autoroute, le taxi ne vous coutera dont pas cher.

Tapez :
Google.es
Taxi Aeropuerto Tenerife Sur (Page officielle des aéroports espagnols)
Le teléphone oú poser vos questions apparaît en bas :

Contacto
Teléfono de información: 922 397 074 / 922 397 475

La voiture réservée à l’avance qui vous attends à l’aéroport et vous accompagne toute la semaine, reste une fois de plus, si vous logez dans ce secteur, la meilleure façon de ne pas passer à côté des beaux coins de l’île.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci à Golf, Anogia et France,

Avec vos conseils, je pense avoir plus ou moins en tête le programme que je vais m’établir.

Ayant déjà pas mal bouquiné des livres tel que le routard, j’avais déjà compris que je ne resterai pas du côté d’el médano.

Pas mon style de vacance.

Si je peux encore me permettre de vous importuner;-) j’aimerais éviter à tout prix les endroits trop touristiques fréquentés par les anglais et allemands. Je préfère me mêler au gens du pays.

D’après mes différents lecture, il me semble que je dois éviter la costa adeje, los cristianos et las galletas.

Je n’ai aucun a priori sur les anglais et allemands ni les plages très fréquentées pour la bronzette et les discothèques. C’est juste que cela ne m’attire pas.

Merci d’avance, j’ai hâte de découvrir l’île et de faire taire les rumeurs qui me disent qu’il n’y a rien d’intéressant à ténérife!!

…et ne souhaitez pas rencontrer, vous oubliez les deux flux les plus importants depuis quelques mois, ceux dont l’arrivée massive suprend ici … les français et les russes. Les anglais et les allemands viennent à Tenerife despuis des décennies, ils font maintenant partie du paysage.

Les lieux que vous citez, c’est tout ce qu’englobe “LE SUD”, dont il est abondamment question sur ce forum, entre les pro et les anti.
De Golf del Sur à Adeje.

Celà vous laisse le nord, l’ouest, la côte est et tout le centre de l’île pour aller à la rencontre d’une île différente. Avec une carte routière, ce n’est pas compliqué, vous vous en sortirez trés bien avec votre instinct et vos propres découvertes, comme d’autres l’ont fait avant vous.

Pour la rumeur je vous rassure : le message est maintenant passé et ce forum est rempli de témoignage de voyageurs qui ont découvert ici bien autre chose que ce qu’on leur avait raconté ( “on” : ceux qui n’ont pas bougé leurs hotels, n’ont pas loué de voiture, n’ont pas eu la curiosité de sillonner l’île de pointe à pointe ou se sont contenté de visites organisées oú les agences les ont mené là oú ça les arrange).

Personnellement celà fait plus de 10 ans que je vois repartir de Tenerife des
voyageurs emballés par leur découvertes naturelles et culturelles, mais il est vrai que la nature et la culture n’est pas forcément la tasse de thé du touriste “massifié”.

Pour ce qui est des plages et de l’océan ne boudez pas votre plaisir : Tenerife est une île, la mer fait dont partie intégrante de sa vie quotidienne, de son payage, de son économie, du loisir de ses habitants, de son lien avec les autres îles de l’archipel, en quelque sorte, de son identité.

Il n’y a pas que des “plages à bronzette” mais aussi des lieux de baignades rocheuses, sportives, vivifiantes, et les plongeurs s’en donnent à coeur joie dans les eaux “tinerfeñas”.

Bien cordialement,

Bonjour,

Avec Autoreisen j’en ai eu pour 85€ la semaine, et à tenerife franchement une voiture c’est vraiment pratique.
Loue à la semaine, tu seras tranquille,

Momo

… depuis le temps qu’on vous le dit :0)

Bien cordialement,

Bonjour,

Pour aller au Teide, la route est facile, du bas il faut environ 45min, elle est longue, et pas besoin d’agence si on a une voiture.
Pour monter tout en haut ne pas oublier de réserver à l’avance, et d’amener le papier (il le lise). Ensuite pour l’heure ils sont moins regardant (a 15min près).

J’etais arrivé vers 10h y avait du monde. Honnetement il vaut mieux venir un peu avant pour éviter la queue. En tout cas c’est magnifique à faire!

Redescendre à pied c’est encore mieux!

Momo

Bonjour,

Merci pour vos derniers messages.

Je suis revenue hier de mes vacances.

Pour le Teide, j’ai dû malheureusement le faire par une excursion car la voiture que j’avais loué avait des soucis et n’arrivait pas à grimper les montées! elle calait! super pratique pour visiter une ile où il n’y a que des petites routes de montagne! J’ai apprécié ma visite même si cela m’a donné l’envie de le faire par mes propres moyens et avec une bonne voiture.

J’ai été très frustré car je n’ai pas pu faire ce dont j’avais envie.

J’ai été voir garachico et par les routes de montagne cela a été tellement galère avec la voiture que j’ai mis 3h de route. L’horreur.

J’espère pouvoir y retourner dans les prochaines années mais au printemps car je suis sûre qu’avec la nature en fleur, c’est encore plus agréable.

En tout cas, les gens sont super gentils et cela m’a vraiment permis de me détendre.

Hola,
Je remonte ce post assez ancien. J’ai consulté le site de la Cie de Bus TITSA mais je n’ai pas vu s’il y a des navettes de bus entre l’aéroport Reina Sofia et Playa de las Americas.
Y en a t’il ? sinon le taxi est-il cher pour ce trajet ?
Merci de pouvoir me répondre, Saludos

…mais des lignes régulières qui bien sûr relient l’aéroport international et le pôle touristique Los Cristianos / Las Americas qui se touchent.

A la station de Los Cristianos il y aura toujours un bus ou un taxi pour vous emmener en 2 minutes à Las Americas.

La ligne qui relie l’aéroport sud et Costa Adeje passent forcément par Las Américas.

Taxi depuis l’aéroport : cela n’a pas dépassé 20/25€ pendant longtemps mais je crains que ce ne soit plus le cas… Je ne vis pas dans ce secteur, n’y prend jamais le taxi, des voyageurs ayant fait le trajet récemment vous renseigneront mieux que moi.

Vous pouvez également poser la question au service de taxi de l’aéroport :922 397 074 / 922 397 475.

Bien cordialement,

J’avais mal lu les tables de la Cie de bus. En fait la ligne 111 semble faire la navette toutes les 1/2 heures. Ça colle pour mon arrivée (pour mon départ c’est autre chose, parce que mon vol Ryan-Air est salement tôt le matin).
J’ai vu sur la Table-time de la L111 qu’il y a dans le coin un Centre Commercial “EL DUQUE”, c’est où exactement, à quelle sortie autoroute sur la carte FB ?
http://mayake.files.wordpress.com/2014/01/espagne-tenerife-fb-carte-sud-ouest.jpg
En apparté
Je suis dèjà allé à Tenerife (et à Gran Canaria) en 1973, c’était au tenps de Franco. Mais les souvenirs de cette époque je vais les ranger de suite au Musée Grévin. Je me souviens d’un retour en bus brinquebalant sur une piste pas toujours asphaltée de la cote Sud avec des gens vivant encore dans des sortes de trous troglodythes. Autre monde …
Saludos France

Le centre commercial El Duque et tous les quartiers du sud sortis de nulle part qui l’entourent sont ce que le XXème siècle a fait de pire à Tenerife.

Entre ça et les judicieux habitats troglodytes utilisés depuis la nuit des temps par les habitants des îles et les pistes de terre en lieu est place du massacre paysagistique que suppose l’autoroute qui va bientot faire le tour de l’île, je ne sais pas ce qui est pire.

1973… La plupart de mes amis natifs de Tenerife avaient entre 10 et 30 ans, ils vous parleront aussi de leur vie tranquille dans les petites villes du nord, de leur lycée, de l’université et des idées qui déjà préparaient le post-franquisme , du lieu de passage international et d’échange qu’était le port de Tenerife loin de la peninsule plus sclérosée entre ses frontières (et encore : Franco est mort en 75, en 1973 la chape de plomb n’était déja plus ce qu’elle était dans les années précédentes) , cocorico, c’est vers ce port de Santa Cruz de Tenerife que le “France” fit en grande pompe son voyage inaugural en janvier 1962 et certains amis en question, en bon écoliers tout proprets, étaient massés sur le quai à admirer la merveille. Et ils n’étaient pas préciséments fils l’oligarches. Mais pas troglodytes non plus…

Certains, déjà maîtres d’école, prenaient cette route du sud partiellement de terre pour s’en aller enseigner de l’autre côté de l’île et s’en souviennent encore comme des belles époques de leur vie : on partait à l’aventure et on se sentait utile en allant vers la partie de l’ìle qui en avait le plus besoin.

Le sud était comme il était, car il n’y avait pas d’eau : c’est pour cela que massivement, les habitants vivaient dans le nord plus humide oú les villes et les villages ont pris racine dès la fin du XVème siècle : si vous ne les aviez pas visités à l’époque n’en faites pas l’impasse aujourdhui.

Franco était certes une chose, mais la société d’aujourd’hui a généré un autre type de misère économique et sociale sans doute bien plus poignante que la vie simple oú tout un chacun avec son lopin de terre, des “papas”, une chèvre, un climat de rêve , l’océan à côté oú pêcher des “chicharros” et un petit boulot (les plantations de tomates et les bananeraies étaient déjà présentes en de nombreux secteurs de l’île) on pouvait vivre simplement en avançant vers des jours meilleurs.

Bref, la sortie précise pour aller a El Duque je n’en sais rien, je ne mets jamais les pieds dans ce secteur, ne vit pas à proximité, de mémoire c’est entre la sortie Torviscas et Adeje en venant de l’aéroport, côté océan, et là j’imagine qu’il y a des panneaux qui vous orienteront dans le dédale des hôtels et des centres commerciaux : google map vous mettra sans doute sur la bonne voie ;0)

Bien cordialement,

La question de CC c’était pour faire le plein rapidement à la sortie de l’aeroport, mais je trouverai sans doute des tiendas sur place.
Oui ce sont des beaux souvenirs malgré tout et malgré la relative pauvreté des gens à cette époque.
Oui les espagnols savent faire fort question béton, j’habite maintenant près de Valencia dans “le monte” et la cote jusqu’a Benidorm je ne la connais pas, je n’y me suis meme pas mouillé le pied une fois en 10 ans. C’est dire…
Mais bon , il reste l’intérieur de l’ile et comme je me fais ces petits défis de partir en autonomie pour traverser une ile, Tenerife c’est au programme cette année, bien que je suis sur de la regretter en revenant.
Si vous allés sur mon blog, vous verrez qq destinations que je viens de Faire, dont Madère qui n’est guère loin et pas encore détruite, sauf par le feu ces derniès années.
Fuerte Abrazo France

Vous arrivez quel jour de la semaine, à quelle heure, oú passez vous votre première nuit et oú commencez vous exactement votre périple à pied ?

En fonction de tous ces paramètres, le CC del Duque n’est peut être pas loin de là le seul lieu oú vous ravitailler !

Bien cordialement,

J’arriverais un vendredi à 13heures, je compte démarrer le GR131 dès qqs achats faits pour Viraflor en croisant la TF1 au Siam Park-PN Caldera del Rey à PdlA. Je couche discret en chemin dans un Bivi-Bag fait maison.
Normalement RyanAir n’aime pas trop que l’on emporte de la bouffe en bagages de Cabine (je n’aurai pas de bagages de de soute), c’est pourquoi je devrais peut être acheter sur place, nouilles chinoises, fromages, saussicon, pain. Voilà France, vous savez tout. ;-))

[quote]
Vous arrivez quel jour de la semaine, à quelle heure, oú passez vous votre première nuit et oú commencez vous exactement votre périple à pied ?En fonction de tous ces paramètres, le CC del Duque n’est peut être pas loin de là le seul lieu oú vous ravitailler !Bien cordialement,France (Tenerife Autrement](/citation]

Alors là c’est foutu… c’est le CC del Duque ou rien :0) bon, tentez quoiqu’il arrive les courses chez Mercadona plutôt qu’ailleurs et filez vite hors de la zone.

Si vous étiez arrivé plus tôt le mieux aurait été de monter dans les villages en hauteur. Si vous etiez arrivés dans le nord vous auriez eu les marchés , les boutiques locales,mais là, faudra faire avec.

J’ai perdu le fil, c’est pour quand ce GR ?

Bien cordialement,

A la mi-avril et retour juste avant les hordes de la Pascua.
Je verrai bien à l’embarquement s’ils me refoulent qqch, sinon je ferais peut etre le trajet en taxi au CC histoire de ne pas perdre de temps. J’aurais bien aimé démarrer du niveau de cette mer à PdA pour finir a la plage de la calanque de Casas Blancas en bas de Chamorga. Pour finir en beaute.

bonjour madame ,
je vais aller a tenerife le 6/11 pour 15 jours AVEC LA COMPAGNIE EASY JET que pensez vous de cette compagnie !! merci

cordialement .

Sujets suggérés

Services voyage