Transport aeroport -dublin

Forum Irlande

bonjour,
pourriez vous me dire quel serait le plus pratique pour aller de l’aéroport de Dublin à Parliament Street (dans le prolongement de Grattan Bridge ) et pour le retour mon avion décollant à 13heure, à votre avis à quelle heure dois je envisager de partir de Dublin pour être tranquillement à l’heure à l’aéroport?
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement
serge

Bonjour,

Plusieurs moyens:

Le plus pratique reste de prendre un taxi qui vous amènera au pied de votre hébergement en une vingtaine de minutes moyennant ±18 euros aller simple (+ 5€ si vous voyagez après 20h/avant 8h ou le dimanche).

• Prendre le Aircoach (navette privée avec soutes) direction Leopardstown et s’arrêter à Trinity College puis marcher environ 10 min. Le trajet simple coute 7€ et l’aller-retour 12€ (ou 11 si achat en ligne). C’est un bus “de route” confortable. Comptez 40 min de trajet au total incluant la marche.

• Prendre le bus 747 qui est un bus de ville mais dédié à l’aéroport. Il est direct jusqu’au centre ville et l’aller simple coute 6 euros. Il faut descendre à College Green puis marcher un peu moins de 10 min. Ce bus est intéressant à prendre si vous décidez d’acheter un ticket de transport qui vous permet de prendre les bus dublinois en illimité pendant X jours (Rambler ou Freedom Ticket) car il est inclus dedans (même chose pour le bus N°16).
    L’inconvénient c’est que, comme c’est un bus de ville, il n’y a pas de soute donc il faut essayer de monter parmi les premiers à bord sous peine de devoir mettre son bagage sur les genoux.

• Le moins pratique mais aussi le moins coûteux: Prendre le bus Dublinbus (bus de ville) N°16 jusqu’à College Green/Trinity Street puis marcher 5 min. L’aller simple coûte 3,05€ pour environ 55 min de trajet incluant la marche. Il faut aussi avoir la somme exacte en pièces car le chauffeur ne rend pas la monnaie et n’accepte pas les billets. De plus, il s’arrête une trentaine de fois entre l’aéroport et College Green.

Je complète mon message ci-dessus.
Si votre avion décolle à 13h, il faut arriver à l’aéroport vers 11h30.
Si vous prenez un taxi, réservez le pour 10h45.
Si vous prenez un bus, prévoyez de quitter Parliament Street vers 10h15.
Le tout c’est de prévoir un minimum de marge en cas de bouchons/retard du bus.

Merci beaucoup Aurore pour tes renseignements détaillés;
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage