transport aeroport negombo

Forum Sri Lanka

Bonjour a tous
je dois partir au sri lanka le 30 mars 2014 pour le transport aéroport Negombo existe il des bus?
a Negombo un hotel pas trop cher pour 2 nuits après je rejoint un groupe donc plus de problème tout est réglé

Bonjour,
En mars 2013, nous avons pris un “tuk tuk” de notre G.H Dephanie, jusqu’à l’aéroport coût 800RSL.
Nous y retournons, nous aussi en mars, mais début mars, et prendrons également un “tuk tuk” de l’aéroport jusqu’à la G.H.
Le Dephanie G.H n’est peut-être pas le mieux, mais bon pour 2 nuits, c’est pas mal, coût 3.000 RSL, breakfast 200 ou 300SRL. Certes le personnel n’est pas hyper souriants, mais les chambres au 1er, vue sur mer, sont bien, enfin pour une catégorie “routard”.
Bonnes vacances.

ok merci pour les renseignements , mais Dephanie se trouve a negombo? et avez vous eu besoin de réserver avant votre arrivée?

Bonsoir,
Le Dephanie se situe Lewis Place, là ou se trouvent une kyrielle de G.H.
Nous n’avions pas réservé et il y avait de pla place. Ne pas hésiter à insisiter un peu pour les chambres du 1er.
Bon voyage

Bonjour! Nous revenons de 3 semaines au sri lanka (en Janvier Février) et avons pris un tuk-tuk pour nous rendre à Negombo. Effectivement, c’est intéressant car il n’y a pas beaucoup de route et c’est 800 roupies (c’est le prix qu’ils proposent tous généralement). Le bus, je ne sais pas s’il y en a toute la journée en fait.
Pour notre part, nous n’avions rien réservés à Negombo et ne savions pas du tout où nous allions dormir mais les conducteurs cinghalais connaissent et nous ont amené directement dans l’artère principale où se trouvent l’essentiel des guest houses (en bord de mer). Une fois que vous êtes sur cette avenue, vous ne pourrez pas louper la ribambelle d’hébergements qui longent la plage et la route. Il y a quand même beaucoup de choix et il me paraît peu probable que vous vous retrouviez “en rade”.
La première nuit, c’est le conducteur qui nous avait amené dans une guest house qu’il connaissait et nous avions payé à deux 3500 roupies sans petit déj’ (il avait évidemment pris sa commission dessus). Pour la deuxième nuit, nous sommes allés prospectés au hasard des rues et avons trouvé une guest house (à peu près de la même qualité) pour 2500 roupies (tjs sans petit déjeuner). Je ne sais pas comment c’est en Mars, mais lorsque nous y étions, il était facile de se loger car les hébergements se succèdent les uns derrière les autres (de la petite guest house sans draps aux bons hôtels).
Bon voyage!

Bonjour,
Etes vous allés dans le nord Jaffna ? Vavunyia, Mannar ? si oui avez de bonnes adresses de G.H, nous partons dans début mars pour 2 semaines.
Merci.

Bonjour, Il existe bien des bus mais pas exactement à la sortie de l’aéroport (Je l’ai pris moi-même). Il faut faire 100m jusqu’à la route qui passe devant l’aéroport. Là stationnent des tuk tuk. L’arrêt de bus se situe environ 800m plus loin sur la route. J’ai pris un tuk tuk qui m’y a mené car pas envie de marcher sous le soleil (100 roupies)… Là il y a des bus locaux assez lents pour la gare routière de Negombo pour un petit prix (27 roupies il me semble).
Voili voilou.

Bonsoir chrisbleu !
J’espère que vos vacances étaient agréables… et pour les bus à l’aéroport … ;0)
Très cordialement & kénavo !

Bus & Aéroport
Posté par Hunuwatta (715 messages) le 12 janvier 2014 à 13:46

Rebonjour,

Non, malheureusement il n’y a pas de bus allant de l’aéroport à Negombo "bus station"où la gare, les seuls moyens sont soit tuk tuk où taxi… selon la charge.

Voici le seul bus qui sort de l’aéroport… ça peut servir à d’autres personnes qui vont vers d’autres destinations en partant de Colombo …

Airport → Colombo par Bus
Quand vous sortez de l’aéroport, allez sur la gauche, tout au bout vous verrez un parking grillagé, vous demandez la navette gratuite qui fonctionne 24h sur 24 (dont personne ne parle)… et elle vous déposera à Aweriwatta à 2 Kms; de là vous pouvez prendre le bus N°187 pour Colombo Bus Stand à Pettah et il passe également devant la gare centrale de Colombo Fort, où vous pouvez également vous arrêter.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage