Bonjour je souhaite connaître vos avis sur mon projet de planning de voyage mi janvier et la faisabilité de celui-ci par rapport à la durée du transport pour chaque étape. En effet, selon les souces j’ai des durées qui varient du simple au double
Tout d’abord, je pars dès le matin de mon arrivée pour N’dangane (je dors au gîte saloum saf). 1ère question
de Dakar à N’dangagne, on me parle de 3h ou de 6 h de trajet (en taxi brousse, combien faut-il compter ? savez-vous la fréquence de ces taxis le matin ?)
j’irai ensuite à Mar lodj (1 nuit) et 1,5 jours puis retour sur Ndangane pour me rendre àPalmarin (y a t-il plusieurs liaisons qutodiennes de Palmarin à Djiffer (le prix est de 300 FCFA mais je ne connais pas la fréquence)
y a t-(il des liaisons taxi brousse de Ndanage à Palmarin dans l’après-midi ?
après avoir visité les îles du siné saloum, je remonterai sur palamrin pour aller à Joal.
Y a t-il des liaisons dans l’après-midi de Joal pour Dakar et m’boro ?
Je dormirai chez Fabrice et awa et profiterai le lendemain pour visiter le lac rose, les salines, le sactuaire des tortues : est-ce possible de faire tout ça à pied ou en “courant” (je suis une traileuse) ou par taxis brousse et non en contractant des taxis pour touristes (car je ne souhaite pas être avec des touristes tant que c’est possible et pas trop pénalisant du point de vue temps). Je crois qu’il fau tque j’aille jusqu’à Rufisque (de M’boro, c’est pas trop compliqué ?)
ensuite je souhaite aller au désert de lompoul et passer la nuit dans le campement des femmes africaines : comment se rendre au désert depuis M’boro (tjs pareil en évitant les taxis privés) ?
Ensuite je partirai vers st louis pour y rester 4/5 jours en itinérant
que me conseillez vous : après avoir fait le sine saloum et Joal, monter directement à saint louis puis à la fin de mon séjour et en resdescendant sur dakar s’arrêter a udésert de lompoul, lac rose, etc… ou bien ce que je propose est fiable et réalisable sans trop de galère ? merci pour vos conseils
bonne soirée