Transport au Sénégal par taxi brousse

Forum Sénégal

Bonjour je souhaite connaître vos avis sur mon projet de planning de voyage mi janvier et la faisabilité de celui-ci par rapport à la durée du transport pour chaque étape. En effet, selon les souces j’ai des durées qui varient du simple au double

Tout d’abord, je pars dès le matin de mon arrivée pour N’dangane (je dors au gîte saloum saf). 1ère question
de Dakar à N’dangagne, on me parle de 3h ou de 6 h de trajet (en taxi brousse, combien faut-il compter ? savez-vous la fréquence de ces taxis le matin ?)

j’irai ensuite à Mar lodj (1 nuit) et 1,5 jours puis retour sur Ndangane pour me rendre àPalmarin (y a t-il plusieurs liaisons qutodiennes de Palmarin à Djiffer (le prix est de 300 FCFA mais je ne connais pas la fréquence)
y a t-(il des liaisons taxi brousse de Ndanage à Palmarin dans l’après-midi ?
après avoir visité les îles du siné saloum, je remonterai sur palamrin pour aller à Joal.
Y a t-il des liaisons dans l’après-midi de Joal pour Dakar et m’boro ?
Je dormirai chez Fabrice et awa et profiterai le lendemain pour visiter le lac rose, les salines, le sactuaire des tortues : est-ce possible de faire tout ça à pied ou en “courant” (je suis une traileuse) ou par taxis brousse et non en contractant des taxis pour touristes (car je ne souhaite pas être avec des touristes tant que c’est possible et pas trop pénalisant du point de vue temps). Je crois qu’il fau tque j’aille jusqu’à Rufisque (de M’boro, c’est pas trop compliqué ?)
ensuite je souhaite aller au désert de lompoul et passer la nuit dans le campement des femmes africaines : comment se rendre au désert depuis M’boro (tjs pareil en évitant les taxis privés) ?

Ensuite je partirai vers st louis pour y rester 4/5 jours en itinérant

que me conseillez vous : après avoir fait le sine saloum et Joal, monter directement à saint louis puis à la fin de mon séjour et en resdescendant sur dakar s’arrêter a udésert de lompoul, lac rose, etc… ou bien ce que je propose est fiable et réalisable sans trop de galère ? merci pour vos conseils
bonne soirée

bonjour
je continue mes interrogations sur le transport
n’est-il pas préférable de faire un e excursion en taxi brousse depuis dakar jusqu’au désert de lompoul et/ou le lac rose afin de ne pas perdre trop de temps dans les connections et sachant que j’ai au total 15 jours en itinérant ? merci d’avance
bonne soirée

bonsoir,

Jusque Joal ça va à peu près, il faudrait plus de temps mais cela devrait aller et puis si cela ne va pas, il y aura toujours quelqu’un pour vous proposer quelque chose.
Joal - Dakar c’est faisable mais plutôt le matin que l’après-midi.
Faire ensuite Joal Lac Rose ou Dakar, plus facile . La route le lac rose-Dakar est très mauvaise, ce n’est pas beaucoup de kms mais cela prend du temps .
Ensuite, Dakar vers le désert de Lompoul, et possibilité de demandé au campement qu’on vienne vous chercher au village, c’est le seul moyen, il faut un 4x4. Puis aller jusque Saint Louis puis retour à Dakar.

Mais je continue à dire que ce n’est pas le rythme africain et trop de route ne permet pas de profiter de son circuit. A mon avis, il vaut mieux voir moins et profiter mieux. Vous pourrez revenir une autre fois.

Je continue à penser qu’il serait mieux de faire des parties en taxi individuel

Comme vous avez remarqué mon message précédent à été effacé …

brigitte

merci Brigitte, oui je pense que je vais devoir voir au fur et à mesure et adapter et minorer un peu mes ambitions de découverte

bonne journée

bjr, merci mais je ne peux pas faire d’excursion individuelle ou par petits groupes car jai un petit budget ;merci quand même
slts

Sujets suggérés

Services voyage