Transport Berlin aéroport - Berlin ville

Forum Berlin

Bonjour,

Alors en janvier je pars avec mon copain à Berlin. Nous arrivons à l’aéroport de Schoenfeld. Nous aimerions savoir si quelqun sait quel transport prendre et le prix (nous cherchons quelque chose de bon marché) pour rejoindre l’ouest de Berlin (kurfurstendamm).

Merci d’avance !

moi aussi je pars pour le jour de l’an avec 2 amies mais on atterri a tegel et on loge a charlottensbourgh

Je reviens de Berlin aujourd’hui et avant de partir, j’ai cherché dans tous les sens la réponse à la même question que toi, faute de réponse j’ai dû improviser sur place… Je t’évite donc ces désagréments :slight_smile:
De Berlin-Shoenefeld à Kurfurstendamm, y a rien de plus simple: tu sors de l’aéroport et sur ta gauche tu verras une coursive de +/- 300 mètres à pied qui t’amènent à la gare souterraine via une volée d’escaliers.
Une fois en bas, un grand couloir et des distributeurs de tickets à gauche et à droite: tu y achètes 2 tickets pour la zone ABC (A c’est Berlin-Centre incluant Kurfurstendamm, B c’est la proche périphérie et C c’est le restant incluant Shoenefeld) puis tu prends le train RB14 (Shoenefeld Airport Express), il y en a toutes les 30 minutes. Tu descends à la station Zoologischer Garten (35 minutes de trajet) et hop, 200 mètres plus loin tu es à la Kurfurstendamm.
Attention, c’est hors de prix : 2 tickets = 2 x 2.80 Euros :slight_smile:
Bon trip !

Merci de votre réponse !

Sa m’arrange bien parce que Easy Jet proposait le transport mais sa revenait à 80€ aller-retour…

Sinon, une autre question, quand je pars, j’ai le train tôt le matin. L’enregistrement se termine à 08:20. Il y a des transports très tôt le matin ? Et combien de temps faudrait-il partir en avance ?

Merci pour tout !

Bonne question :slight_smile:

Il y a des RB Shonefeld Airport Express à partir de 4h28 du matin, j’ai regardé pour toi (http://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/index.shtml#), tu en as un à Zoologischer Garten à 7:01 qui arrive à l’aéroport à 7:36 puis le suivant à 7:28 qui y arrive à 8:03 mais je te le déconseille car j’ai fait le malin et pris un train qui arrivait à l’aéroport 20 minutes avant la fin du check-in, le train est resté bloqué une demi-heure en chemin, je suis donc arrivé 10 bêtes minutes après la fin du check-in et EasyJet a été INTRAITABLE, trop tard c’est trop tard (c’est marqué partout sur leurs tickets, leurs affiches, etc.), ça m’a finalement coûté 50 Euros pour un nouveau billet le lendemain + 89 Euros la nuit à l’Intercity Hotel de l’aéroport, sans compter le stress et le temps perdu…

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas, vu que j’en reviens c’est tout chaud donc profite de mon expérience de papy!

Merci pour tout !

Sinon tu as activités à nous proposer ? Etant donné qu’on reste que 2 jours, il faut bien choisir, on pensait consacrer un après-midi shopping. Mais sinon pas vraiment d’idées :confused:

Je suis assez nulle pour chercher sur Internet je crois, mais mon copain voulait voir un musée sur le nazisme et moi je suis plus sur l’art contemporain / design. Mais on est ouvert à toutes proposition !

Également si tu as des bons endroits pour manger etc…

Merci :slight_smile:

Ouille, 2 petits jours à Berlin
J’y suis resté 8 jours (+1 à l’aéroport donc!), j’ai visité un paquet de musées et sites historiques et j’ai l’impression d’avoir encore des milliers de trucs à voir…

Va falloir préparer et faire des choix… Le mieux à faire pour ne pas te perdre sur internet c’est le site officiel de Berlin (aussi en français) : http://www.berlin.de/international/index.fr.php

Concernant les expos d’art contemporain, je ne peux pas t’aider car j’ai préféré ne pas y aller, impossible de faire un choix : il y en a des centaines…

Côté “Berlin historique”, ne perds SURTOUT PAS ton temps à aller voir Check Point Charlie, il y a juste une réplique de l’abri douanier, un million d’idiots qui se prennent en photo et pas un atome de mur. De plus, le “musée” privé à côté est nul, cher, bondé et total désorganisé: ZE piège à touristes.
Va plutôt au Gedenkstätte Berliner Mauer : c’est le musée-mémorial officiel, c’est gratuit et super bien foutu et bonus, en face tu as 300 mètres de mur encore sur pied.

Si ton ami veut du Berlin Nazi, il va être servi au Topographie des
Terrors: un musée-mémorial construit à l’emplacement du QG de la Gestapo
et de la SS, des centaines de photos et en bonus, en face tu as 100
mètres de mur encore sur pied.

Et si tu veux voir comment c’était à l’est à l’époque, le DDR Museum est pas mal (quoique super bruyant) mais au moins t’as un max d’objets, affiches, meubles, etc. qui te refont vivre cette époque.

Côté bouffe, je te conseille rien en particulier car tu as l’embarras du choix et les prix sont vraiment démocratiques comparés à Paris ou Bruxelles.
Autre chose, Berlin est la ville LA PLUS SECURE que j’ai visité depuis des lustres, jamais ressenti un tel sentiment de sécurité et d’absence de méfiance partout, seul ou dans la foule et à toute heure, le pied total

Un grand merci pour tous tes conseils, mon copain est ravi pour le musée. Tout est imprimé et dans notre livre de voyges haha :slight_smile: Le plus dur à faire maintenant, c’est choisir parmi tous ces musées !

Il est vrai que deux jours à Berlin, c’est vraiment court, mais enfaite, nous n’arrivions pas à nous décider sur où aller en voyage, donc nous avons décidé de faire un voyage parmis plusieurs capitales d’Europe :slight_smile: Mais du coup, les journées vont passés très vites, on reste un-deux jours par ville.

Enfin bref, merci beaucoup pour tout, ton aide nous a été vraiment précieuse !

Ravi d’avoir pu vous aider!
Mais préparez-vous à attraper le syndrome de Berlin: une solide envie d’y retourner pour un séjour plus long :slight_smile: D’autant qu’en hiver les journées sont malheureusement courtes, comptez qu’il fait déjà noir vers 17h00 donc réservez vos activités “plein air” pour le matin et les musées l’après-midi.

Bon weekend là-bas et n’hésitez pas à revenir écrire ici votre feedback!

Bonjour,

Nous sommes 2 et nous arriverons bientot en allemagne à l’aeroport berlin tegel nous aimerions savoir si quelqu’un sait comment se rendre à Friedrichshain lieu de notre hotel ( train, bus, metro ) peu importe .

Je vous remercie par avance

bonjour,

je part à berlin dans le quartier tiegarten en aout 2012 avec mon mari et mes 2 enfants de 10 ans pour 4 jours.

je n’arrive pas à trouver des informations claire sur:

1. le transport aeroprt brandebourg (ancienement schonefeld) et le centre ville plus precisement nous seront (vers stadt konservatorium) strasse des 17 juni .

2. les transports dans berlin.

je ne trouve rien en français et rien de tres claire.

j’ai lu que vous avez voyagé à berlin et j’esper que vous pourez m’aider.

merci d’avance.

Quelle bonne idée d’aller à Berlin :slight_smile:
Comme je l’écrivais plus haut, c’est super simple une fois qu’on a atterri à Shoenefeld: il suffit de sortir de l’aéroport et à gauche il y a
une coursive de +/- 300 mètres à pied qui mènent vers la gare
souterraine.Là, il y a un grand
couloir et des distributeurs de tickets: pour la zone A (Berlin-Centre) ou B (Berlin et sa proche périphérie) ou C (Berlin total
incluant Shoenefeld) donc pour rejoindre la Strasse des 17 juni, il faut prendre des tickets C (2.80 Euros) puis monter dans le train RB14 (Shoenefeld Airport
Express), il y en a toutes les 30 minutes et descendre à la station
Zoologischer Garten qui est la plus proche de la Strasse des 17 juni, de là il y a plein de bus.

Et pour se déplacer dans Berlin, il suffit d’acheter à n’importe quelle station des tickets pour la zone A (Berlin-Centre) ou B (Berlin et sa proche périphérie) ou C (Berlin total), il y en a pour 1 jour, 3 jours, etc et c’est super bon-marché.

bonjour,

merci beaucoup pour tous vos precieux conseils.

Attention !!!

L’aéroport de Berlin Brandenburg qui devait ouvrir en juin 2012, n’est pas prêt d’ouvrir !!!

http://actu.orange.fr/une/berlin-repousse-de-neuf-mois-l-ouverture-de-son-grand-aeroport-afp_605466.html

Bonjour ,

je vois dans un post que l’'ouverture de l’aéroport Brandebourg a été repoussé … mais n’est - ce pas le mm que Schoenfeld ?

je viens de réserver des billets qui arrive à Brandebourg … ?

merci d’avance pour votre aide …

Mon vol pour juin Paris CDG à Berlin Brandenburg est transféré à Berlin Tegel !

Brandenburg et Schoenfeld ne sont pas le même aéroport !

bonjour,

j’ai eu votre message pour le report de l’ouverture de l’aeroport .

merci, de m’avoir prevenu.

est ce que les prises electiques sont les meme que en france?

merci d’avance.

Tegel ou Schöenefeld sont aussi facile l’un que l’autre pour arriver en ville (ils SONT en ville, en fait…)
Train depuis Schöenefeld, et bus depuis Tegel pour aller dans le centre.
Et oui, les prises électriques sont les même qu’en France

Nous arrivons à l’aéroport de Tegel et pour optimiser le coût des transports, nous allons acheter une carte ou un ticket journalier qui couvre la zone de l’aéroport.
Est-il situé en zone B ou C ?
Merci !

Pour ce qui est de la zone, je ne me souviens plus. Cependant, si vous restez plusieurs jours et que vous voulez opitmiser les coûts, prenez la Berlin Welcome Card, elle coute25-30€, il me semble et elle permet d’avoir les transports gratuit dans Berlin ainsi que de nombreuses réductions. Vous recevez un livret avec et certaines réductions sont vraiment avantageuses, d’autant plus qu’il y a presque toutes les activités.

Salut,

J’habite à Berlin depuis un an. Lorsqu’il s’agit d’aller a l’aeroport ou de traverser la ville je te conseille clairement d’utiliser un taxi, les transports en commun c’est la mort dans certaines zones. Par contre attention ils ne sont pas tous de très bonne qualité. Utilise la plateforme Talixo, t’es sur de trouver un taxi pas cher avec une qualité certifiée, j’ai jamais été décu.

Bonne visite à Berlin, c’est vraiment une super ville

je n’ai eu aucun problème avec le bus de et pour Tegel. A l’arrivée j’ai meme profité des deux heures de validité du billet pour faire un peu de sightseeing jusqu’à Alexanderplatz.
Et j’ai du mal à m’immaginer que les RER qui desservent Schönefeld soient moins bons. Ce message m’a plutot l’air d’une pub.

Bonjour,
Je viens de voir ton message sur comment faire pour aller de shoenefeld au centre berlin, moi je pars en famille (2 adultes + 2 enfants) fin février et est-ce que tu peu me dire (pour ne pas galérer avec mes enfants), somment je peux aller de cet aéroport à Bulowstr.? J’ai vu que par transport en commun c’était assez simple mais j’ai vu que je devais changer de transport à un moment donné.
J’ai aussi d’autre questions à te poser (je vais bcp sur internet pas je ne trouve pas vraiment de réponse claire à mes questions

• Pour le transport en commun, je voudrais savoir quel est la meilleure solution pour moi pour me déplacer pas cher pendant 3 jours.
    Nous arrivons le dimanche et nous repartons le Jeudi, j’ai vu sur internet qu’il existait des cartes de transports pour 2 ou 3 jours, c’est pas donné mais c’est illimité, qu’en penses tu?
    Sinon j’ai vu aussi que si j’achète cette carte, les enfants de 6à 14ans sont gratuits s’il voyage avec un adulte, est-ce que tu sais ça ou pas? car mes enfants sont 5 et 10 ans.
  • Ensuite, je fais 2 hôtels, le 1er est à Bulowstr. et l’autre sur Marlene Dietrich platz, est-ce que c’est loin l’un de l’autre?
  • Autre chose, je voudrais dépenser le moins possible car nous sommes 4 et ca va aller vite !!! Peux-tu me conseiller des endroits que je peux visiter gratuitement et ou des lieux qui pourront nous plaire (enfants et adultes)?
    Y’a - t’il des quartiers à voir absolument?
    Y’a - t’il des parcs ou autres pour enfants (gratuits si possible ou vraiment pas cher !!)
  • Les gens parlent anglais car je ne parle pas un mot d’allemand?

Je pense t’avoir tout demander, mais si d’autres choses me reviennent, peux-tu me renseigner encore car c’est vraiment plus sympa comme ça que de chercher sur internet. (en plus les sites sont souvent en allemand et je ne parle pas un mot d’allemand !!)

Avec 5 amis, nous venons visiter Berlin la semaine prochaine et comme nous arriverons après 22h je voulais réserver une navette pour tous pour rejoindre notre hôtel à la -Stuttgarter platz-.
Si oui, où m’adresser?

Combien coûte un voyage dans les transports en commun?

Je voudrais savoir la carte libre parcours pour les 5 jours est économique ?

Et la carte pour les 50 MUSEES??

Je remercie d’avance pour les réponses

Bonjour,

J’aimerais bien participer à la fête de la bière à Berlin mais je ne sais pas prendre quel moyen de transport pour y aller. Et quel hôtel à prix raisonnable durant la fête ? Pourriez-vous me donner des infos ?

Merci d’avance

Nicole

Bonjour Nicole,

Selon mon ami allemand, cette fête est toujours occupée le premier week-end en Août. Dans 2016, elle se déroulera du 5 à 7, Août

Bon voyage.

Laetitia

Bonjour Nicole,

Vous prenez l’U 5 à la station de Strausberger Platz, Weberwiese ou Frankfurter Tor. Il n’a pas d’hôtel à un prix abordable au centre de Berlin. Vous pouvez réservez dans les hôtels à Alexanderplatz pour un prix assez cher mais c’est environ un kilomètre à marcher.

Sandra.

Bonjour,

Je compte utiliser l’U 5 pour aller à cette fête.

Mais les hôtels en centre-ville ne sont pas bon marché. Donc je vais réserver dans un hôtel loin d’Alexanderplatz pour avoir une belle chambre pour un prix raisonnable.

Merci pour vos réponse.

Nicole.

Je logeais assez loin du centre et tout près d’une bouche de métro il y a deux ans - et je l’ai regretté; on perd un temps fou dans les transports.

Bonjour, mon mari amène ma fille 2 jours à Berlin pour aller à un concert au Mercedes benz arena le 03 mai. Il arrive à l’aéroport shoenefeld et ils vont dormir à cette adresse :
Storkower Str. 162, 10407 Berlin, Allemagne
Pouvez vous me donner l’itinéraire et me dire comment ils peuvent s’y rendre.
Et pouvez-vous me dire aussi comment ils peuvent se rendre à la salle de concert à partir de l’hôtel?
Merci pour vos informations

De l’aéroport, mieux vaut privilégier la ligne S9 un peu plus long vu qu’il fait plus d’arrêts que l’expess mais aucun changement à faire jusqu’à la station Landsberger Allee.
La Mercedes Arena se trouve entre les stations Ostbahnhof et Warschauer Strasse.
Pour s’y rendre ligne de tram M10

Bonjour,

J’ai 5 heures d’escale à l’aéroport BERLIN TEGEL avant mon prochain soit de 16h40 à 22h35. Je souhaiterais savoir s’il est possible de sortir de l’aéroport et si la ville n’est pas trop loin en transport en commun ou en taxi et si vous avez approximativement les tarifs.
Si c’est possible en 5 heures que me conseillez-vous de visiter?Enfin, je voyage avec un petit chien (Jack Russell) cela pose-t-il un problème dans les transmports en commun ou dans les musées?

Merci de vos réponses
Barbara

Sujets suggérés

Services voyage