bonjour,
Outre les forfaits journaliers et achats de tickets par 4, j’ai vu qu’il existait des cartes touristiques et
bonjour,
Outre les forfaits journaliers et achats de tickets par 4, j’ai vu qu’il existait des cartes touristiques et
Merci pour votre réponse, mon hôtel est en plein centre pas loin du Ku’Dam, mais j’aurai à aller en zone B 2 fois je pense.
Quand aux musées bonne question ne sachant pas ce qui est sur la carte en question et le temps étant assez limité 2 jours 1/ 2 je ne sais pas vraiment encore ce que je vais voir…
Mon intérêt va bien du côté de la guerre froide et de la vie est ouest avant 89.
Kuh’damm était le centre de Berlin ouest - mais le vrai centre est bien plus à l’est, donc pass conseillé pour le séjour. Un conseil particulier: le bus 100 qui relie la gare “zoologischer Garten” (début du Kuh’damm) à Alexanderplatz vous fera faire du sightseeing sans payer un bus touristique, c’est un simple bus de ligne très fréquent qui prend son temps mais vous fait voir pas mal de points importants.
Attention: le musée de la RDA (DDR-Museum) est étroit, archiplein et interactif - donc connaissance de l’allemand pratiquement nécessaire pour profiter, et des boules quies pour ne pas trop souffrir des guides qui crient tout le temps à qui se fera le mieux comprendre par son groupe. Je suis sortie déprimée après 25 minutes.
Si vous avez l’occasion de faire la longue croisière “Brückenfahrt” on y indique toujours si on se trouve à l’ancien Est, Ouest, ou bien entre les deux, ca pourra vous interesser.
bonjour,
Merci pour les infos effectivement j’ai un peu zappé que depuis ces années le centre de Berlin c’est déplacé ! . Je prendrai donc un pass transport c’est ce que je pensais car ce sera utile mais je crois que la welcomcarde est plus onéreuse pour un gain discutable.
Je vais prendre effectivement le bus 100 et me munir de boule quiès pour le musée de la DDR, je me débrouille en allemand donc je devrai comprendre!
Tchuss!..
Yves
Bonjour
concernant le bus 100 ou 200 qui pernmet un premier panorama de la ville avec un simple ticket, je ne réussis pas à savoir si on peut faire une boucle ou un aller-retour (je crois que ce n’est pas autorisé avec un ticket). Faut-il monter à Alex et descendre au zoo puis reprendre un ticket ?
Amis berlinois, merci de votre aide !
Le plus simple est de prendre un pass - à Berlin on utilise beaucoup de transports, la ville est immense.
Prendre un pass AB pour plusieurs jours est souvent une option économique.
Pour plein de détails et arriver préparé à Berlin, je peux te conseiller cette page avec les tarifs 2024.
Bon séjour !