Transport Budapest-Cracovie

Forum Budapest

Bonjour
Nous irons le 31 mai prochain à Cracovie, à partir de Budapest.
Quel est le meilleur moyen de transport DE JOUR et pas cher? Quelqu’un a-t-il une adresse secrète dans sa poche?
Faut-il réserver longtemps d’avance?
merci pour vos réponses. C’est très apprécié.
suzanne

bonjour,

je l’ai déjà fait 2 fois avec polskibus…Compagnie Polonaise , efficace et pas cher.

Départ à budapest kelenföld (ligne n°4 du métro) à 6h55 du matin et arrivée vers 13h55 si mes souvenirs sont bons. Vous pouvez choisir votre place dans le bus moyennant un petit supplément. Le coût du billet est d’environ 16 € par personne.

La traversée de la slovaquie (tatras) est magnifique par beau temps…paysage de montagne…

Cordialement
José

Merci Jose
je viens de trouver le site pour le bus. Je remarque qu’il y a aussi un autre bus à 10:40 de Budapest qui arrive à Cracovie à 17:50. Il ferait plus mon affaire. Mais je ne suis pas capable de réserver. Peut-être que je suis trop tôt?
Est-ce qu’il faut réserver longtemps d’avance?
Est-ce qu’un e-ticket sur mon phone fonctionne pour les billets de bus?
Merci encore de répondre à mes questions
Bonne journée
Suzanne

bonjour,

oui c’est bizarre que vous ne puissiez pas réserver…mais depuis peu la compagnie polskibus est en partenariat avec flixbus donc essayer de réserver via flixbus (certains bus sont assurés par polskibus et d’autres par flixbus…donc le bus mentionné est peut-être assuré par flixbus)

le numéro de réservation même griffoné sur un bout de papier suffit…

cordialement
José

Merci José
c’est ce que j’ai fait. Je n’ai pas trouvé comment réserver mes sièges. Mais ce n’est pas très grave.
J’ai hâte de voir le paysage en route. C’est pour ça que je préférais faire le voyage de jour plutôt que de nuit!
Merci encore
suzanne

Bonjour José,

On va faire en sens inverse Cracovie - Budapest mais le paysage reste le même :slight_smile:

Question = montages OK mais eest ce que ça “virecouette” beaucoup et est-ce qu’il y a beaucoup de précipices etc…

Je suis malade dans les tournants et je serais avec ma fille qui plus est…

J’hésite donc entre bus et train mais avec vos éclairages, je sens que tout va s’illuminer :slight_smile:

Merci d’avance !

Karine

Bonjour, non pas de falaises ni de precipices… Que de la montagne et de la forêt … Et de petits villages…
Cordialelent
José

Sujets suggérés

Services voyage