Bonjour à tous,
Je rejoind l’Irlande d’ici quelques jours. Durant mon itinéraire, je souhaite aller de Clifden ou Westport directment à Belfast, je n’aurais pas de voiture de location. Je cherche donc un moyen en bus ou en train, vu que le covoiturage n’a pas l’aire d’être le fort des Irlandais ^^ J’aimerais ne pas devoir repasser par Galway et pourquoi pas faire une halte dans le Nord-Ouest de l’Irlande si le trajet l’oblige. Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
Votre trip sera compliqué. Vous choisissez de faire deux pays avec des compagnies de bus différentes, en démarrant d’une des régions de la République d’irlande qui n’est pas la mieux desservie. En Connemara certains coins ont juste un bus par jour.
Le moins compliqué (et j’exclue Westport ou Clifden) sera de faire Galway/Letterkenny par Aer Eireann (5h et environ 20€) Et de Letterkenny, vous aurez un bus d’Irlande du Nord qui vous emménera à Derry. Et là il y a des liaisons fréquentes pour Belfast… Ouf ! !
Non le plus simple et rapide même si la distance est plus longue c’est : Galway/Dublin en bus express; puis Dublin/Belfast par le même canal. Moins cher qu’en train. et maximum 6 heures en tout, contre 8 à 9 par le Nord…
So sorry,
J’ai écrit Aer Eireann, l’ancien nom des vols intérieurs; Il faut évidemment lire “Bus Eireann”
Pour gagner du temps on privilégiera un Bus qui part de Galway pour 'laéroport de Dublin sans passer par le centre ville, NO STOP et de là on prendra le bus pour Belfast.
[quote]
Bonjour à tous,
Je rejoind l’Irlande d’ici quelques jours. Durant mon itinéraire, je souhaite aller de Clifden ou Westport directment à Belfast, je n’aurais pas de voiture de location. Je cherche donc un moyen en bus ou en train, vu que le covoiturage n’a pas l’aire d’être le fort des Irlandais ^^ J’aimerais ne pas devoir repasser par Galway et pourquoi pas faire une halte dans le Nord-Ouest de l’Irlande si le trajet l’oblige. Merci d’avance pour vos conseils. :] (/citation]
Bonjour, Finalement, comment avez vous fait cette partie du voyage ?Merci d’avance