Transport dans Paris

Forum Paris et l'île de France

bonjour,
en visite cet été sur Paris en famille avec mes enfants pour 7 jours, je souhaiterais savoir quel est le meilleur titre de transport a acheter en sachant que vous souhaiterions egalement visiter le stade de france, disney, versaille…
en vous remercinant pour votre aide

Il y a le pass navigo découverte à 5€ qui est nominatif et doit être équipé d’une photo.
Il faut alors le charger d’un forfait semaine zones 1 â 5. PAS de tarif réduit pour les moins de 10 ans.
C’est intéressant mais attention, le forfait va du lundi au dimanche.
Si le séjour est décalé ce n’est pas obligatoirement interessant. Il faut alors calculer ce que couterait un navigo easy, 2€, non nominatif, sur lequel on charge des carnets de ticket t pour les trajets intra muros et des tickets “origine destination” si on sort de Paris. 50% de réduction pour les enfants de moins de 10 ans

Merci pour votre réponse !

Bonjour,
Cet été 2022, du 15 juillet au 20 août, aucun RER C ne circulera à destination de Versailles Chateau Rive Gauche. De grands travaux sont prévus sur de larges portions du RER C.

En principe, on pourra compter sur les lignes de train à destination de la gare de Versailles Rive Droite (départ gare Paris Saint-Lazare) et de la gare de Versailles Chantiers (départ gare de Paris Montparnasse).

Dans tous les cas de figure, il faut bien vérifier avant la visite sur TRANSILIEN.COM et consulter un plan. Le site du chateau donne des indications sur les bus et le temps de marche à partir des différentes gares de Versailles.

Bons préparatifs !

rebonjour,
Une page (fastidieuse, mais bon … !) du site Transilien sur les travaux sur la ligne C
https://malignec.transilien.com/2022/04/15/lete-approche-lumiere-sur-les-grands-travaux-dete-2022/

bonjour et merci pour cette info tres imporante!

bonjour merci pour votre aide je vais regader

Merci pour le merci, mais je me mets à votre place avec vos enfants !
D’autres travaux sont à prévoir, comme sur le RER A du 13 au 19 août sur le tronçon Opéra - La Défense (est donc concernée la station Etoile, Arc de Triomphe). La ligne 1 automatique de métro est la solution de remplacement.
Il faudra tout vérifier, je le crains.

J’en profite pour féliciter Mayannick qui fournit inlassablement et avec une exactitude rigoureuse d’excellentes réponses sur ce forum.

Encore une page:

https://www.lefigaro.fr/social/transports-en-ile-de-france-le-point-sur-les-perturbations-liees-aux-travaux-d-ete-20220607

Sujets suggérés

Services voyage