Transport de Cancun à Chiquilla pour Holbox

Forum Mexique

Bonjour,
nous nous rendons à Holbox pour un séjour en mars prochain, et aimerions savoir quel est le moyen le plus facile pour se rendre à Chiquilla depuis l’aéroport de Cancun, et de là à Holbox ;
nous arrivons à Cancun en fin d’après midi (17h heure locale), Taxi, location de voiture ou bus…
Le trajet nous parraît long, on nous indique au moins 2 h…si ce n’est plus. Les indications des directions sur les routes sont elles précises ;
merci pour votre aide.

Au Mexique deux solutions:
-les bus (c’est ce qu’il y a de plus commode)
-loc de voiture (si vous voulez tourner un peu)

Les bus : en gros
-les bus populaires (omnibus) à éviter
-les bus de première classe un peu plus cher fortement recommandés.A prendre dans les gares routières

Les routes : rassurez-vous le Mexique est un pays très bien équipé, les routes sont bonnes et bien signalées
du moins dans les régions où vous comptez aller (régions fortement touristique)

Il n’y a plus de trains pour voyageurs mais pour des parcours plus importants beaucoup de cies aériennes low<-cost

Bonjour,

Je comptes aussi partir au Mexique et surtout je ferai un Mexico => Cancun puis Holbox. Je voudrais bien avoir un retour d’expérience sur votre voyage?

On compte partir en juillet :slight_smile: Merci beaucoup

Nous étions a Holbox la semaine dernière. Nous sommes arrivés à 16h à Cancun, avons pris un bus ado pour le terminal ado à Cancun et dormi dans un hôtel juste en face du terminal. Le lendemain à 9h bus ado pour Chiquila, le trajet dure 2h. L’embarcadère est à 5mn à pieds, des bateaux partent toutes les 30mn, la traversee dure 30mn. A l’arrivée sur Holbox prendre une voiturette taxi pour l’hôtel.
Nous sommes actuellement à San Cristobal de Las Casas et continuons notre voyage.
J’espère vous avoir aidé, à votre disposition si vous avez des questions.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
J’essaie désepérement de trouver une carte pour les bus ADO justemenet :slight_smile: Mais je crois qu’il vaudra mieux voir sur place… Comment vous avez trouvé Isla Holbox? Ca vaut le détour ?
Merci encore

Sincèrement on a été un peu déçu car énormément d’algues, ce qui pouvait empêcher la baignade. Heureusement notre hôtel le beachfront palapa nettoyait tous les jours la plage. Les bars et restaurants sont chers, par rapport à la qualité. Nous y sommes restés 5 nuits, ce qui était amplement suffisant.
Nous, nous repartons direction Tulum.

En fait au delà de la baignade on m’a dit que c’était un ile qu’il ne fallait pas rater et que c’est juste magnifique à visiter mais je pensais faire une journée ou deux pas plus. Profitez bien :slight_smile:
J’hesites pour un Hotel sur Tulum ou sur Playa del Carmen :wink:

bonjour, nous y séjournons 6 jours, je vous dirai tout ça

Bonjour , j’aimerai savoir si il est possible de se rendre à Holbox le jour même lorsqu’on arrive à cancun à 17h20 ?

Depuis l’aéroport de Cancun, le site holboxeno indique une navette à 18h30 qui permet d avoir le ferry de 20h30.
Mais avec une arrivée à 17h20, ça fait très court.
Et attention, je regarde les bus pour Chiquila depuis un moment et les horaires changent souvent.

Bonjour,
nous nous rendons au mexique en decembre, vous souvenez vous du nom de l’hotel situé pres du terminal dans lequel vous avez dormi ? merci par avance, bien a vous, Sonia

J’ai recherché dans mes archives et c’est l’hôtel Plaza Caribe à Cancun. Je l’avais réservé via booking.
Bon voyage

Bonjour j’y retourne avec mon fils je regarde également . Mon avion arrive à Cancun à 15h20 j’avais pensé prendre un Bus Ado mais le terminal n’est pas a l’aéroport et par conséquent je n’arriverais jamais a l’heure pour le ferry si je dois prendre un bus ado jusqu’àu terminal routier plus un bus ado jusqu’au ferry . De plus j’ai pas envie de faire galérer mon fils de 8 ans avec les bagages . J’ai donc cherché et trouver une autre possibilité un peu plus chères les navettes privée aéroport jusqu’au ferry j’en ai pour 93 euros pour 2 . Elles sont prenable à l’aéroport la dernière est à 18h00 . Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage