Transport de Cochin à Mysore en Inde

Forum Inde

Tout est dans le titre.
Notre parcours nous amène à Cochin. On aimerait faire Mysore et Hampi sans perdre de temps en transport. A tous ceux qui connaissent l’Inde : quel est le moyen le plus pratique? Merci d’avance pour vos réponses.

Personne pour un coup de main?

C’est tout simplement difficile de vous répondre.
C’est pas la porte d’à coté Hampi.
Si vous sautez Mysore, il y a un vol Cochi Bangalore et de là le train vers Hampi.
llez voir le blog des Lamprier lors d’un récent voyage ils sont partis de bangalore pour aller aussitôt vers Hampi en train.
Sinon je vois pas hormis les bus pour Mysore (long trajet) ou prendre un taxi cochi Mysore. Ensuite train ou bus pour Bangalore et ensuite Hampi.
Mais cà fait plusieurs jours.
Peut-être que mon intervention amènera des renseignements plus intéressants.

Bonjour,
je me tâte aussi mais pour moi ce sera dans le sens inverse : Hampi/Mysore/Cochin
Pour vous, je vois trois solutions :
Cochin-Bangalore en avion ou en train de nuit, puis train ou bus jusque Mysore,
puis il y a un train de nuit qui fait Mysore/Hampi en passant par Bangalore, le Hampi Express.
Sinon il y a la solution Cochin Mysore en bus…
Bonnes recherches :slight_smile:

Merci à vous pour vos réponses.
J’ai vu sur la carte qu’il y a un aéroport à Mysore. mais je n’arrive pas à simuler des vols!!!

Beaucoup de villes moyennes en Inde ont un aéroport, mais pas nécessairement de lignes régulières.
Moi aussi je suis allé voir sur Cleartrip et “niet cacahuète” pas de vols Kochi Mysore.
Pour info, une étape sympa entre Mysore et Kochi: Munnar, sa fraicheur, ses plantations de thé, etc.
Mais cela ne vous avance pas plus.
La seule solution rapide me parait bel et bien être le taxi pour la partie Cochi - Mysore

Au mois de février nous avons fait le parcours inverse suivant : Goa-Hampi en train, Hampi-Mysore en bus de nuit d’Etat (très bien), puis Mysore-Kalpetta en taxi (cher mais rapide), Kalpetta-Calicut en bus et Calicut Cochin en bus. Une solution pour certains déplacements c’est le bus de nuit, avec des vrais lits! Sinon le taxi c’est rapide mais cher. Les bus de jour sont lents et les pasagers sont sympas. Nous n’avons pas pris l’avion. Si vous souhaitez d’autres infos n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes restés 1 mois et demi en Inde du sud.

Alors on n’a pas beaucoup avancé?
Il semble se confirmer qu’il vous sera impossible de ne pas perdre de temps dans les transports sur un tel trajet.
Si vous n’avez pas le temps et/ou le courage pour de si longues étapes, le plus simple serait probablement d’éliminer une ou des étapes. Hampi?

Le plus cher : Par avion Kochi-Bangalore avec Indigo 10h30-11h30, puis navette jusqu’au centre, puis bus ou train vers Mysore, arrivée en fin d’après midi. A la grosse louche :slight_smile:

Sinon, par train de nuit Kochi (Ernakulam)-Bangalore (Krishnarajapuram) 20h40-7h40 (Train Bangalore express) puis train ou bus Bangalore-Mysore en matinée : arrive Mysore début d’après midi

Le moins cher : Bus de nuit Kochi (Ernakulam)- Mysore, j’en ai trouvé un avec Kallada Travels 23h15 – 07h30 sinon il y en a tout le temps avec KSRTC. Paraît que ça secoue quand même…

Puis après une ou deux nuits à Mysore, prendre le train Hampi Express qui fait Mysore-Hospet 18 :40 arrivée 07 :10

Merci à vous pour toutes ces réponses! Je me demande s’il faut tout réserver depuis la France : vols domestiques et billets de train?
free7022, tu pourrais me donner les liens, STP, je pourrai orienter mes recherches. Merci d’avance

Niveu des vols, tu peux réserver sur cleartrip, mais il y a une petite ‘commission’.
Moi j’ai été voir tout ce que cleartrip pouvait proposer puis j’ai réservé directement sur le site de la compagnie aérienne
http://www.cleartrip.com/
Spice jet (le vol que j’ai pris), indigo et Jetairways ont des bons tarifs :

http://www.jetairways.com/FR/BE/Home.aspx

Pour les trains les réservations se font à partir de l’Europe sur Cleartrip, il faut suivre la procédure expliquée maintes fois sur les forums, mais apparemment c’est super difficile pour l’instant d’obtenir le code d’après ce que j’ai lu.
Pas encore essayé, j’ai pas encore mon visa :slight_smile:

Sinon, tu réserves sur place, ou comme je vais le tenter, tu trouves une agence locale qui accepte de le faire pour toi à l’avance mais pas encore cherché non plus, ferai ça en juillet.
Qui ne tente rien…

Mais bon, si tu as plus de place dns le train de ton choix sur place, il y a les bus, parfois avec couchettes, donc no stress

Sujets suggérés

Services voyage