Bonjour,
nous partons en famille avec deux petits de 1et 3 ans. Nous arriverons a Managua (aéroport) le 8 janvier. Je voudrais savoir si quelqu’un connait une cie de transport ou je pourrais réserver d’avance pour avoir un mouen de transport avec deux bancs de bebes pour nous rendre a el castillo.
Merci beaucoup!!!
diriangen2
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il y ait un transport Managua - El Castillo. Il faut passer par San Carlos. On y va en avion ou par la route (environ 6-8 heures). Ensuite, 3 heures de pirogue pour El Castillo.
El Castillo est un zone de forêt tropicale humide. Personnellement, j’ai attendu que mes enfants soient plus âgés pour visiter des lieux comme celui-ci, car c’est chaud, humide, avec des insectes, de la boue.
Je t’indique un lien vers mon site où je donne des conseils concernant le voyage avec des enfants au Nicaragua.
N’hésites pas à poser toutes les questions que tu as envie. C’est super de voyager avec des enfants au Nicaragua, vous aurez de nombreux contacts avec la population. Mais je pense que El Caastillo est un peu trop tôt.
Philippe
Anonyme3
Bonjour,
Merci énormement de prendre le temps de me lire et de me répondre. J’ai fait erreur nous allons a l’hotel "hostal hamacas àa Astillero, Tola et non El Castillo. Connaissez-vous l’endroit? Est-ce bien pour aller avec des enfants? Pour en revenir à ma préoccupation du transport caonnaissez-vous des endroits ou l’on peu réserver pour avoir des bancs de bebe et enfant? Comment sont les chemins la bas? Nous irons aussi ensuite au Nica Vida àa Popoyo et nous avons garder des journées libres afin de réserver d’autres endroits sur place. Mon copain est un surfer si vous avez des endroits a nous consiller pour le surf et qui sont bien pour les enfants ce serait super! J’irai voir votre lien tantot!
Merci encore
Stephanie
diriangen4
Bonsoir,
Bon, cela me rassure que vous n’alliez pas avec de petits enfants en forêt tropicale humide.
Il y a beaucoup d’endroits où surfer au Nica. J’en mentionne quelques uns sur mon site. popoyo est un spot connu.
Je ne connais pas (encore) Tola et El Astillero. C’est la côte pacifique. C’est donc plus chaud et sec.
Il n’y a rien à craindre avec les enfants. Prenez du répulsif à moustiques.
En général, ici, les routes sont bonnes. Je ne connais pas celle qui mène à El Astillero.
Vous devriez prendre de temps en temps 2 ou 3 jours pour visiter des lieux sympas pas trop loin.
Granada, les pueblos blancos, Ometepe.
Philippe
Anonyme5
Bonjour,
encore moi…connaissez vous une coe de taxi ou autres moyen de transport avec wui je pourrsis entrer en contact?
Nous partons au Nicaragua mi février et préparons notre circuit. Un hotel nous a dit que les liasons en bateau de San Carlos à Omotepe n’existait plus. Aussi, pour faire ce trajet, nous pensions le faire par bus (du moins jusqu’à Rivas) mais ne savons pas combien de temps prendrait un tel trajet et si les liaisons sont quotidiennes.
Auriez vous des infos sur le sujet? Une compagnie de bus fiable à nous conseiller?
Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne journée.
Alice.
diriangen8
Bonjour,
Il y a soit l’avion Ometepe - San Carlos, je crois 2 fois par semaine, soit le bus, mais ce sera long. Rivas - Granada - Juigalpa - San Carlos. Il y a plusieurs bus par jour pour chaque trajet. Passer par Managua est une meilleure option car on est au départ des bus pour San Carlos (direct, Managua - San Carlos).
Ce seront beaucoup d’heures de bus, sans compte les changements.