Transport de Marrakech à Ait Ben Addou

Forum Marrakech

Bonjour,

Je cherche (mal peut etre) mais je ne trouve pas.
Je souhaitearai connaitre le tarif d’un aller/ retour entre Marrakech et Ait ben Addou en grand taxi, sachant que nous serons 5.
J’ai deja fait avec mon conjoint le meme trajet en bus l’an dernier sauf que là je ne peux pas imaginer mes 3 enfants ( 2 en bas age)dans le ctm. Je suis la seule à conduire (location de voiture )mais un gros soucis avec le vertige, je ne suis donc pas certaine de pouvoir conduire avec ce vide si près des routes!

Merci d’avance pour vos reponses!

Bonjour

Faire de si longues distances en taxi collectif , alors qu’il existe des bus corrects ne me parait pas etre une bonne solution , surtout avec des enfants qui souhaiteraient bouger . surtout avec un peu de vertige et auquel vous ajouterez une grosse trouille lors des dépassements hazardeux dont les taxis sont friands.
En taxi collectif qui vous déposerait à Tabourath, sur la nationale , Le trajet couterait les 6 places, soit environ 400/420 dh.
Il n’est pas évident de retrouver un véhicule pour le retour , sauf à aller à Ouarzazate.
En taxi privé qui cous attendrait , et s’arrèterait selon vous souhaits, Il faut s’attendre à des tarifs démarrant à 150 euros pour un excellent négociateur , jusqu’à des sommets.

Si vous imaginez faire cette excursion avec aller retour dans la journée , avec des enfants en bas age , cela est tout bonnement ridicule.

Envisageable en voiture de loc , et encore, il y a quand même 8 h de route A/R , et les endroit à précipices sont quand même assez réduits (moins de 10 kms sur cette superbe route de montagne).

Bonjour,

Normalement le prix est entre 800 et 1000 dhs la journée

Mais comme dit pouletcitron , il faudra négocié !

Ceci dit c’est effectivement beaucoup de route en une journée

Bonjour,

Désolée, je n’est pas donnée le temps que nous y passerons.Nous comptons rester 3 jours…Donc, voiture de loc alors ?

“”“Normalement le prix est entre 800 et 1000 dhs la journée”""

pour un 9h/17h sans trop de kilomètres comme pour l’Ourika , l’Ouka, Imlil ,
à la limite , 1000, pour un fin négociateur pour Essaouira.

Le touriste lamba, n’aura jamais les tarifs d’apporteurs d’affaires .

BVonjour,

Pour 3 jours ; mieux vaut louer une voiture

22 € /jour la LOGAN chez Medloc par exemple

Désolé de contredire “poulet citron”, mais un 9h 17h pour l’Ourika nous a coûté 350 dirhams l’année dernière, et un 9h 17h pour Amizmiz, Lalla Takerkoust, Asni et retour Marrakech nous a coûté 400 dirhams en grand taxi … il nous a même invité chez lui pour manger le tajine et le couscous …
on peut vous donner ses coordonnées en MP.

Je précise que ne sommes que des amoureux de Marrakech.

Sylvie et Bruno de Bordeaux

ou alors vous etes de fins négociateurs !!
Félicitations !!

Cher poulet citron, il faut juste savoir qu’il faut diviser les prix minimum par 2 et c’est valable aussi bien dans le souk que pour les taxis . . . Qui plus est, les petits taxis qui mettent le compteur (eh oui, il y en a !!!),te montrent le vrai prix, soit entre 10 et 20 dirhams pour la majorité des courses dans Marrakech.
quand on s’intéresse aux marrakchis, on apprend les choses justes. Et la fidélité compte pour établir des relations de qualité.
Pour info, on fera appel au même chauffeur de grand taxi pour venir nous chercher à l’aéroport, pour nous amener à la ferme berbère, et pour l’excursion que je vais organiser le mardi ou le mercredi . . . Et on est sûr d’obtenir les meilleurs prix.
Sylvie et Bruno de Bordeaux

Bonjour ,

Toujours dans la reflexion du “je prends taxi ou voiture de loc”.Merci à tous d’avoir pris le temps de me donner vos avis.Neanmoins , Sylvie et Bruno , je suis preneuse des coordonnées de votre taxi svp…Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage