Transport de Puerto Princesa à El Nido

Forum Philippines

Bonjour,
Je prépare mon voyage vers les Philippines pour novembre … déjà bien avancée, mais j’ai besoin d’infos fiables pour me déplacer entre Puerto Pricesa ou j’arrive en avion de Cébu à 13h…et direction El Nido … voulant faire une halte avant 2 jours vers Taytay … fréquences et meilleurs moyens de transport etc… seront les bienvenus pour ceux qui ont déjà pratiqués sur ce secteur …
merci par avance

bonjour,
ben…c’est simple :
à Puerto il y a plein d’agences de voyages qui te vendront un titre de transport ou encore mieux tu vas à la gare routière et il y a des jeepneys
dommage toutefois de ne pas s’arrêter à Puerto Princesa. De mémoire il me semble qu’il faut 4 à 5 heures pour joindre PP à El Nido. Mais l’an dernier la route était en construction, peut-être est-elle terminée.
bon voyage
Mariedeloti

Merci Marie !!
Je compte rester 1 à 2 jour avant de monter vers Tatay , puis el Nido …
Mais les bus passent il par Tatay , ou dois je changer ?? juste pour être sur d’avoir les correspondances … bien sur je pourrais sur place mieux me renseigner … Merci pour ton info
Marine

Bonjour au terminal jeepney de Puerto Princesa prendre un bus ou van pour Tay Tay et reprendre un transport pour El Nido,le bus pour El Nido ne passant pas a Tay Tay…

Bonjour,
De Puerto à El Nido je te conseille le bus sans hésitation. RORO bus dans mon souvenir. C’est ce qu’il y a de plus rapide et de plus confortable.
Lorsque nous y étions en avril, un sur deuw était climatisé.
Le problème des vans est qu’ ils ne partent que pleins (et bien pleins), donc il y a souvent de l’attente et pas trop de place.

Bus et vans s’ arretent à Taytay, petite ville bien sympatique.
Bon voyage!

Pour l’avoir testé il y a 3 semaines, je précise que ce voyage vous laissera groggy, et encore je parle d’un voyage en véhicule privé transportant 8 personnes.Le bus quelque soit la compagnie, je vous conseille vivement de l’oublier.
4 à 5 hrs de route dans une épave, à vous de voir, d’autant plus que le delta entre le prix du bus qu’il faut aller chercher en ville et le prix du “taxi” est vraiment minime ( genre (3/’ euros)
Dans l’aérodrome, ils vous attendent tous, pour vous transporter, alors vous n’aurez pas de soucis.
Un hôtel à ElNido, (aussi testé) Buenas Haven travel lodge (3000 la ch) la maison ne fait pas de p-déj. Eventuellement à prendre en face ( hôtel Greenviews, qui posséde aussi LA PLAGE DE SABLE BLANC et le BAR qui vont bien.
Tél Buena : 09485734808 Mail: glennet29@yahoo.com Site: buenashaventravelodge@gmail.com
Bonne vacances

Ca dépend comment tu veux voyager… personnellement j’ai fait le bus le plus pourri, c’était un peu la guerre dans le bus avec les poules qui échappaient à leurs propriétaires, simplement trop drôle.

On a pu voyager sur le toit du bus quand on le souhaitait pour admirer le paysage, bref c’était impeccable et bien mieux qu’un tour en van.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Mon voyage s’étant déroulé en nov et déc 2013 … le sujet n’est ^plus d’actualité … merci quand même !! au fait j’ai préféré le van privé plus rapide et plus cool , et pas si excessif en prix :slight_smile:

n’Bonjour,
Voici un lien dont les infos sont exactes :

Pour ma part j’avais opté pour Cherry Bus (aircon) pour 370 pesos :

Les arrêts sont TRES fréquents en début de parcours mais malgré tout nous n’ avons pas dépassé les 7h30 de durée de transport.
J’ai également déjà fait le trajet avec les vans de 10 personnes, (compagnie LEXUS) aucun arrêt (sauf pause) mais beaucoup moins confortable et 750 pesos pour 7h de trajet.
Et oui (demande bien avant) mais de mémoire ils peuvent te laisser à proximité de Tay Tay.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage