J’envisage un séjour de 2 jours, à 2 pour faire un “pélerinage Harry potter” à Londres.
Nous devrions repartir de l’aéroport de stansted avec l’avion de 14h.
Quel est le moyen le plus rapide et pas trop cher de s’y rendre en partant de Watford junction ?
J’ai envisagé le train entre Watford et Euston / à pied de Euston à Backer street (mais est-ce loin ?)/ et prendre easybus de Backer st à Stansted.
Pouvez-vous m’aider à trouver un parcours ni trop compliqué, ni trop cher.
Petite question supplémentaire au passage : c’est quoi le DLR ? (je précise, je n’ai jamais été à Londres, je suis en train de tout découvrir via internet …)
Merci
ropieur2
Bonsoir,
la solution la moins cher, mais pas la plus rapide est de prendre le bus 724 (ligne verte) de Watford Junction jusqu’à la gare routière de Harlow (trajet +/-01H45, prix 9,40£ mais pas sûr a 100% du prix, mais ce n’est pas beaucoup plus cher !) puis de la gare autoroutière de Harlow prendre le bus 510 jusqu’à Stansted Airport (1 bus toutes les 20 minutes et trajet de +/- 55 minutes, 8£ le trajet).
Le DLR est un “métro” automatique de surface (overground) plutôt considéré comme un train de banlieu, il y a 4 lignes mais attention celle qui vous intéresse ne dessert pas tous le temps Watford Junction car il s’arrête à Watford High Street et repart, il faut bien vérifier les horaires !
Maintenant attention que le studio ouvre à 10H00 et qu’une bonne visite en prenant son temps et pour profiter de tous, dure +/- 03H00 donc si votre avion est à 14H00, le temps de faire le voyage pour rejoindre Stansted et de prendre une marge horaire pour le check in, cela va être TRES court !
Bien à vous.
Anonyme3
Merci pour cette réponse très précise !
L’heure de l’avion n’est pas un souci par rapport à la visite du warner bros, car je la prévoie la veille, et je compte la journée complète, histoire de prendre le temps de bien se faire plaisir !
En effet, la solution proposée est quand même très longue.
Je vais continuer à creuser la question, et affiner le budget.
Merci encore
enamor4
La solution la plus rapide est rarement la moins chère : en train depuis watford, pour 32£/pers en 1h45 (national rail), autre possibilité pour env 23£/pers, train watford-victoria puis bus terravision mais temps de trajet d’env 2h …
Anonyme5
Quel que soit l’aeroport où tu arrives, ecoairports.co.uk non seulement moins cher que les autres cies mais en plus green et friendly, tu peux faire appel à eux aussi pour eurostar ou sur place aller vers aeroports ou eurostar.Vas sur leur site et tu verras l’esprit…
A 2 passagers ou plus, moins cher que le metro ou train rapide tel Gatwick express sans compter que tu as une course de l’aeroport à destination finale alors que souvent, ce qui est mon cas, si tu prends metro ou train express tu as aussi taxi ensuite ou bus…
Anonyme6
Merci pour cette info. J’aime beaucoup l’esprit, mais ça paraît difficile par leur site d’obtenir un estimatif de prix pour planifier. Faut-il les contacter directement pour réaliser un devis ?
Existe-t-il des compagnies dans le même esprit pour relier 2 points sans que ce soit de ou vers un aéroport ou gare ? (taxi vert en fait).
Anonyme7
Bonjour !
3 ans apres j’ai le meme probleme, nous arrivons le matin a stansted par train (et repartons le lendemain depuis stansted a seville.) et voulons passer la journee ou warner studios (et loger le soir pas tres loin de l’aeroport).
comment avez vous fait finalement avec le transport de stansted a la warner?
merci
Pauline
ropieur8
Bonjour popus44,
voici un récapitulatif du trajet la plus direct :
depuis la gare de l’aéroport de Stansted, prendre un train de chez Greater Anglia (ligne vers London Liverpool Street), jusqu’à la gare de Tottenham Hall (trajet en +/- 35 min.).
à Tottenham Hall, rejoindre la partie métro (attenante à la gare), pour y prendre la ligne Victoria (vers Brixton), jusqu’à Euston Station (trajet en +/- 15 min.).
à Euston Station, monter au Rez pour rejoindre la partie gare ferroviaire et y prendre un train de chez London Midland (ligne vers Milton Keynes ou vers Tring ou même Birmingham New Street) jusqu’à Watford Junction (trajet en +/- 20 min.).
de la gare de Watford Junction, prendre la navette (bus) qui assure la liaison avec les studios.
Question logement, pourquoi ne pas loger près de Watford Junction, il y a 2 Holliday Inn (dont, 1 express…) et de mémoire un Jurys Inn.