bonjour , je voudrais savoir s’il est vrai que les transports en commun à Budapest sont gratuits pour les personnes agées de plus de 65 ans .Dans l’affirmative , comment dois -je m’y prendre pour les emprunter .Dois -je me faire faire une carte ou bien la simple présentation de mon passeport suffit-il ?,
Merci de vos réponses .
Cordialement
A Budapest, les transports en commun sont gratuits pour les +65 ans ressortissants d’un pays de l’UE. Il suffit de présenter son passeport ou sa carte d’identité.
Pour information, il n’y a pas de portillon pour l’accès au metro, ce sont des agents qui vérifie à l’entrée et parfois à la sortie les titres de transport.
Bon séjour.
Merci didierlyon.Comme vous semblez bien connaitre Budapest , je voudrais vous demander deux choses :
- En arrivant à l’aéroport , Liszt Ferenc , comment dois -je m’y prendre pour rejoindre mon hotel qui s’appelle :hotel Hadik ( ajtosi durer sor 29) et est -ce que sur les transports que je prendrais pour y aller ce sera aussi gratuit ??
-je voudrais par la suite me rendre à Pragues en bus.Quel compagnie pourriez vous me conseiller et dois-je acheter un billet en ligne ou bien sur place .En complément si c’est sur place , ou dois-je me rendre pour acheter le billet .
Merci pour toutes ces réponses qui vont m’être très utiles n’en doutez -pas .
Cordialement
Voilà ce que j’ai trouvé sur le net sur votre hôtel :
A l’aeroport, il faut prendre le bus 200E jusqu’à l’arrêt Kobanya Kipest ensuite prendre le métro jusqu’à l’arrêt Nepliget puis prendre le tram 1 ou 1A jusqu’à l’arrêt Ajtosi Durer sor. Ensuite, il faut marcher 5 minutes pour rejoindre l’hôtel.
Quant aux bus pour Prague, je ne connais pas. Je n’ai jamais utilisé les bus en Hongrie.
Bonnes recherches.
merci bcp didierlyon pour vos réponses.
Cordialement
bonjour,
pour les bus budapest-prague, 3 compagnies:flixbus,eurolines et student agency…donc vous pouvez comparer les prix en ligne…
je vous conseille plutot de vous procurer les billets en ligne c plus pratique…
bon sejour
jose
merci josé .Le problème c’est qqu’en ligne il n’y a pas de site en français et surtout je ne sais pas de quel station partir;Les lieux de départ de sont pas repérés sur une carte .J 'avoue que je suis dans le flou .Si d’autres tuyaux merci d’avance .
Cordialement .
les bus partent et arrivent a nepliget (ligne 3 bleue du metro)…
les bus eurolines arrivent a la gare routiere et les bus student agency et flixbus sur une avenue voisine tout pres de la bouche de metro…
merci josé .Pour ous c’est mieux d’aller à Prague en bus ou en train : cout;délais de trajet ; heure de départ , etc …?
merci de vos réponses
le mieux est le bus…plus fiable et ponctuel…
il faut compter 7h-7h30 de trajet et un cout de 20-25E A/R…selon les compagnies…
maintenant vous avez les cartes en main… a vous de voir…
merci josé .Je pense aussi comme vous que le mieux est le bus , qui plusest on peut aussi visiter le pays .Pour autant je n’arrive pas à me déterminer sur une compagnie fiable sur laquelle je peux reserver en ligne .En connaissez vous une à me recommander.J’ai essayé " volanbusz" sans succès et puis les bus ne roulent que de nuit.Je voudrais naturellement partir de jour.Merci de vvos bons tuyaux.
Cordialement
les 3 compagnies citees sont fiables et serieuses…je prefere studentagency car on peut choisir sa place a la reservation et il y a un service de boissons a l interieur du bus…
merci José .Alors j’ai fait une simulation sur studentagency qui me semble en effet très sérieux .C’est probablement cette cie que je choisirais ;Pour autant , je ne comprends pas très bien car de Budapest à Prague , il y a trois bus ,a chaque grande étape donc je me demande s’il faut changer de bus a chaque fois ??et puis je ne sais pas combien de temps avvant la mise en résa le site est ouvert.Par exemple , je veux faire Budapest - Prague le 5 mai pour 2 personnes…Qu’en pensez vous ??Avez vous une réponse à mes deux questions :
faut il changer de bus
combien de temps avant le voyage le site est ouvert à la résa .
Mrci de vos réponses .
Cordialement.
budapest bratislava le bus s arrette effectivement à gyor mais on ne descend pas du bus
idem à brno pour le trajet jusquà prague
60 jours avant le départ. …et on ne change pas de bus…
Merci à José et à Marie pour leurs précieux renseignements .
Très cordialement .Gilou