Merci d’avance de prendre de votre temps pour me répondre.
Je suis étudiant, et je vais réaliser un stage à Dublin pour les dates suivants : 11 mai 2013 au 30 juin de la même année.
Pour ce faire, j’ai besoin d’un certains nombre d’informations, notamment sur les transports en commun. L’entreprise qui me prend, est assez loin du centre ville (Dublin 11), ce qui me pose problème puisque, je pense, que avec 2 de mes amis nous allons louer un appartement à Dublin 2.
L’adresse de mon entreprise est la suivante : Unit 24 The Business Centre, Ballycoolin Rd, Dublin 11, Irlande
Et l’adresse de l’appartement est : Reuben Ave, Dublin, Dublin, Irlande
J’ai chercher sur certains forum, sur les sites de transports en commun de dublin, mais je trouve assez compliqué de savoir quoi choisir, et de prendre quelle ligne etc…
J’ai entendu parlé du train dart, le tramway Luas, et de certains bus.
Pouvez-vous, s’il vous plait, me préconiser ce qui est le mieux ? Quoi prendre ? (Vous avez les deux adresses afin de pouvoir savoir les lignes des transports).
Merci infiniment !
Cordialement,
Dorian Didelot.
Anonyme2
Bonjour Dorian,
Il te manque le nom du businees park dans l’adresse de ton entreprise, il y en a plusieurs sur Ballycoolin road.
Serait-ce Northwest Bus. Park ou Rosemount Bus. Park par hazard?
Dans les deux cas, ces deux business park sont colles l’un a l’autre, et sont assez difficiles d’acces en transport en commun.
L’arret de bus le plus proche est le numero 7243, desservi par les bus 220, 17A et 40D. Tu peux trouver les infos sur ces bus sur www.dublinbus.ie. Depuis l’arret de bus, il te faut ensuite marcher, parfois jusqu’a 30 min si ton entreprise se trouve a l’autre bout de la zone industrielle.
Si tu es motive, tu peux aller bosser en velo. Ou alors faire du co-voiturage avec un de tes collegues qui vient aussi du centre ville.
Bon courage!
Anonyme3
Bonjour gamilio,
Merci de ta réponse très précise.
L’entreprise dans lequel je serais normalement serait “CMO’s Business Ethos”, son site web est le suivant : http://cmo.ie/
Je vais essayer de regarder les bus, les arrêts, ainsi que le site web que tu m’as fournit.
Je te remercie encore, bonne journée.
Dorian.
PS : Si vous êtes aussi à Dublin dans cette période là, n’hésitez pas à me contacter, on pourra faire connaissance et se boire quelques pintes !